-Bien, maintenant qu'on est tous présent la séance peut commencer.
Je regarde le quincagénaire devant moi replacer ses lunettes rondes sur le bout de son nez. Je me replace délicatement sur ma chaise et tourne la tête vers mon mari assis à mes côtés, j'attend qu'il parle mais rien ne vient, il a air plus intrigué par son jean que par le professionnel face à nous.
Celui ci se racle la gorge pour nous faire revenir sur terre ce qui fait souffler Calum. A vrai dire c'est de ma faute si on est enfermé dans ce bureau. Quelques jours après m'avoir dit qu'il voulait divorcer j'ai réussi à le convaincre que ce n'était pas la meilleure solution et que notre couple vaut le coup de se battre, c'est pour ça que j'ai contacté monsieur Sim un conseiller conjugal. D'après moi il peut nous faire évoluer.
-Que voulez vous savoir? Dis je au bout d'un certain temps alors que Calum souffle pour la deuxième fois.
-Avant que vous me racontiez tout vos problèmes j'aimerais connaitre votre histoire dans son intégralité, que ce soit votre rencontre et comment votre histoie a évolué. Il se penche vers nous, les coudes sur son bureau et les mains liées attendant un récit de notre histoire.
-Chéri tu veux commencer? Je me tourne alors vers lui, il ne m'adresse pas un seul regard mais se permet de lever les yeux au ciel. Ca commence bien, j'ai l'impression d'être la seule à m'investir à cent pour cent dans cette thérapie. Très bien je commence. Alors c'était il y a 10 ans, un soir où je m'étais égaré dans les rues de Paris...
-Flash Back, vendredi 10 aout 2012-
-Vous êtes arrivez à Paris gare de l'est, terminus du train. Tout les voyageurs descendent de voiture. Assurez vous de n'avoir rien oubié dans le train.
La voix dans le haut parleur et la musique agaçante de la SNCF me font sortir de mon rêve. Enfin arrivée à Paris, je déteste ces longs voyages seules où je cherche desespérement un moyen de m'occuper. Généralement je met de la musique mais la batterie de mon portable est presque à plat et je compte m'en servir pour appeler ma meilleure amie.
C'est la première fois que je viens à Paris et ça ne m'enchante pas vraiment, j'ai toujours été habitué aux petites villes ou à la campagne loin du monde de la pollution et de tout ce bruit mais on s'adapte à tout.
Si je suis ici c'est pour une bonne raison, Leslie, ma meilleure amie. Après notre bac elle a décidé de faire une grande école d'ingénieur en informatique dans la capitale tandis que je suis restée dans ma petite campagne où j'ai trouvé un boulot stable.
Ca fait plus d'un an qu'on ne s'est pas vu et j'avoue qu'elle me manque énormément sinon je n'aurais pas fait 4 heures de train pour elle. Oui je suis assez egoiste dans le sens ou je n'aime pas faire des choses qui m'importune pour les autres à moins que j'estime que ça en vaille la peine et retrouver Leslie en vaut la peine.
A peine descendu de se foutu wagon je prend mon portable et compose son numéro sa voix ne tarde pas à se faire entendre.
-Oh ma belle tu es arrivée? Je suis désolée mais je dois absolument finir un projet avant demain matin alors je reste plus longtemps que prévu à l'école, je t'envoie mon adresse par message, la clé est sous le paillasson, fais comme chez toi.
Puis elle raccroche sans que je n'ai eu le temps de dire quoi que ce soit. Encore une de ses vieilles habitudes elle n'a pas changé, Leslie est du genre à débaler tout un tas de paroles sans respirer et elle est si rapide qu'il est impossible pour nous de parler avec elle. Croyez moi il vaut mieux la laisser parler et l'écouter sagement. Mais il y a un problème, mon écran de vérouillage me précise qu'il me reste plus qu'un pour cent de batterie, je suis dans la merde.
YOU ARE READING
Broken Home (C.H)
FanfictionLorsque nous trouvons notre véritable amour, la personne que nous aimons le plus au monde, nous pensons que rien ne peut arriver et que tout sera parfait. Malheureusement la vie en décide autrement, laissez vous emporter par le mariage mouvementé de...