Chapitre 5

9 0 0
                                    

Mon réveil sonne et je m'étire de tout mon long comme un chat, en me levant je remarque que mon mari fait la même chose que moi.

-Bonjour

-Salut!

Oui c'est très froid entre nous, même si depuis la séance de la dernière fois Calum est revenu à la maison on garde tout de même nos distances. On voulait même faire chambre à part mais on est complétement dépacé par les événements et on ne sait pas comment on doit réagir devant Luna. Après tout ce n'est qu'une enfant et même si je déteste lui mentir elle ne comprendrait pas pourquoi papa dort dans la chambre d'amis.

Pour ce soir j'ai prévu un petit diner familial, chaque année on fête la veille de noël avec des amis et principalement avec ceux de Calum mais cette année malgrè les circonstances j'ai réussi par je ne sais quel miracle de le convaincre de rester qu'entre nous.

Je met mon peignoir et noue la ceinture autour de ma taille tout en descendant. Dans les escaliers une bonne odeur de gauffre envahi mes narines ce qui me fait instinctivement sourire. Je me précipite dans la cuisine où ma fille est entrain de manger.

-Mamaaaaaan crie t'elle après avoir avalé sa bouchée

-Bonjour ma puce. Je lui embrasse le front et fais le tour de la table. Bonjour Joy. Je l'enlace pendant qu'elle me fait un bisous.

-Bonjour ma belle, installe toi.

Oui j'ai invité les parents de Calum, je sais qu'ils lui manquent énormemant et c'est un peu comme son cadeau de cette année. D'ailleurs en les voyant débarquer hier soir il sautait partout comme un grand enfant et dire que dans quelques jours il aura 31 ans.


Avec Calum on rentre comme à notre habitude dans ce vieux cabinet cherchant à sauver le peu de complicité qu'on a. Evidemment ses parents ne sont pas au courant de cet événement on ne voulait pas faire un drame familiale surtout que pour l'instant le divorce n'est pas en cours.

-Bien le bonjour monsieur et madame Hood. Comment allez vous aujourdhui?

-Plutot bien, merci Repond Calum le plus sincérement possible.

-On est impatient de fêter noël en famille. Rajoutais je entousiate

-C'est plutot une bonne nouvelle, pour aujourd'hui je voudrais encore en savoir plus sur la façon dont vous vous êtes retrouvé.

-flash back 13 aout 2012-

Il est dans les alentours de 17h et j'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Leslie m'a réveillé à 2h du matin pour qu'on soit dans les premières devant le zénith. Malheureusement pour elle il y a une trentaine de personnes devant nous mais ce n'est rien comparé à la foule qui se trouve derrière.

C'est affolant tout ces jeunes capable de faire la queue pendant des heures et des heures juste pour un concert j'imagine que ça vaut le coup. Il y en a même qui sont arrivé depuis hier soir c'est dingue. Heureusement pour moi Leslie n'est pas dans ce délire même si elle aime ce groupe plus que tout elle tient trop à son petit confort pour dormir dans la rue.

Je trouve que certaines fans sont charmantes mais je ne suis clairement pas à ma place tout le monde se parle en se racontant comment elles ont connu le groupe et pourquoi elle les aime autant, qui sont leur chouchou et quelle musique est la meilleure.

Et quand on me pose des questions sur eux je suis génée mais je dis la vérité certains trouvent que c'est très courageux d'accompagner sa meilleure amie alors qu'on ne partage pas cette passion et d'autre me regardent de travers comme si je n'avais pas ma place ici.

Broken Home (C.H)Where stories live. Discover now