Pour un regard Ladmm65

618 27 10
                                    

PDV Lucy

On est vendredi midi, les cours sont finis et je vais enfin pouvoir retourner chez moi. Je ne supporte plus cette ville et cet internat, heureusement à la fin de l'année, je passe mon diplôme et je n'aurai plus à revenir. J'avoue que les amis que je me suis fait ici vont me manquer, notamment ma meilleure amie Mira, mais je suis sûre que l'on se reverra souvent.

Je me précipite près de la vie scolaire pour récupérer ma valise et courir jusqu'à mon bus. J'ai une heure de trajet pour arriver à Hargeon, puis deux heures de train pour enfin retrouver Magnolia. Mirajane, surnommée Mira, me rejoint dans le bus et s'installe près de moi. Nous avons encore une heure pour bavarder, avant de se retrouver dimanche soir à l'internat. Je l'adore tellement et je ne sais pas ce que j'aurai fais dans cet établissement sans elle.

- Alors Lucy, tu vas faire quoi en rentrant?

Son sourire est diabolique et son regard plein de sous-entendus. Je me tortille et rougis, la saloperie, elle sait très bien ce que je vais faire.

- Et bien, je vais aller au stade de rugby, les garçons s'entraînent, puis Grey fait une soirée en suivant, il m'a invité.

Ses yeux pourraient presque me transpercer, j'en déglutis sur place.

- Foutaises! Tu vas encore aller voir cet abruti! Comme dis si bien ta mère, c'est Sting le retour!

Je me renfrogne. Ce sujet est sensible pour moi, elle ne comprend pas que je tiens énormément à lui, que j'en suis amoureuse.

- C'est bon Mira, je sais! Mais il n'est pas comme tu crois, il est adorable avec moi et tellement attentionné...

Elle secoue de droite à gauche sa tête et pose ses deux mains sur mes épaules pour se mettre à me secouer comme un prunier.

- Mais quand est-ce que tu ouvriras les yeux? Ce mec n'est vraiment pas fait pour toi! Tu mérites tellement mieux.

Je baisse le regard, ça me fait mal d'entendre ça, je sais qu'elle a raison, mais je ne peux pas résister quand il me fait les yeux doux.

Elle me prend dans ses bras et le sujet s'arrête là. Durant le reste du trajet, nous discutons de tout et de rien, de ses amours, de nos familles. Le bus s'arrête enfin à Hargeon et nous nous enlaçons une dernière fois. Mira est arrivée chez elle, mais moi il faut que je fonce à la gare pour attraper mon train, valise à la main, je n'ai que dix minutes.

Essoufflée, j'arrive sur le quai, j'ai tout juste le temps de me trouver une place que le train démarre. Parfait. Je me cale correctement et en profite pour faire une sieste. Deux heures, c'est long.

§§§

Enfin arrivée chez moi, je dépose mon énorme valise dans ma chambre. Je redescends les escaliers et part faire la bise à mes parents. Je les vois très peu le week-end et passe la plupart de mon temps avec mon meilleur ami, Grey. Ils sont adorables et je leur en suis reconnaissante.

- Tu as passé une bonne semaine minette?

- Oui maman, il me tarde vraiment que ça soit fini.

Parler de mon établissement scolaire me rend maussade, je suis tellement mal là bas, mais c'est la seule école à proposer l'enseignement qui m'intéresse dans le coin.

- Je le sais bien, mais obtiens ton diplôme et ça sera la meilleure des récompenses. Tu vas voir Grey au stade?

Je retrouve immédiatement mon sourire et sautille sur place.

Concours de One ShotWhere stories live. Discover now