PDV ANNA:J'arrive alors à mon cours de bio, une matière que je déteste, malgré mes bonnes notes, j'essaye de comprendre mais ce n'est pas une matière qui m'intéresse.
La prof nous demande de rentrer dans la salle. Il y a une autre partie d'une autre classe mais Alexia n'est toujours pas là, elle doit être en retard. Je m'assois devant vu que tout le monde s'est installés au fond et personne ne vient à côté de moi. Le prof commence sont débat. Quelqu'un toque à la porte, le prof dit d'entrer, c'est Alexia, elle entre mais laisse sa tête à l'extérieur. Puis elle rit. Puis elle se retourne en disant bonjour et puis plus rien. Elle reste bloquée. Elle est vraiment idiote à faire le clown. Tout le monde la regarde.
« Bon ! crie le professeur. Qu'est-ce que tu attends ! tu te fais déjà remarquer en arrivant en retard et en plus, tu restes cloué devant la porte ! vas t'assoir ! »
Elle s'excuse et pars s'installer au fond de la salle.
« oh non non non, dit-il en rigolant, tu ne crois quand même pas que tu vas choisir ta place après avoir dérangé mon cours ? vas à côté d'elle »
Pourquoi le prof me désigne du doigt ? attendez... oh non
p.d.v d'Alexia:
Non mais ce n'est pas vrai ! se retrouver devant, avec Anna Kingston ! déjà que ça ne me remplis pas de joie, je dois supporter le regard de tout le monde braqué sur moi en attendant que je m'asseye. Je soupire un grand coup pour bien montrer mon ressentis et m'avance d'un pas nonchalant vers ma place, la pire place qu'un ados puisse trouver : devant.
« Bon ! comme je disais avant que m'interrompe mademoiselle, lança la prof, vous resterez en binôme comme cela jusqu'à la fin de l'année, ça m'évitera de me perdre lorsque vous ferez des T.P notés. »
Ben bien sûr. Je re-soupire. Cette situation était aussi prévisible qu'un roman pour adolescents ! Pourquoi l'univers m'inflige un tel destin ?!
« Ça va calme ta joie ! me crache Anna.
-un petit truc par contre, si tu veux que ça marche nous deux, ne me parle pas comme ça !
Je reprends avant qu'elle ne s'apprête à dire quelque chose.
-non ! en fait ne me parle pas du tout ! voilà, ce seras déjà mieux. »
Elle pouffe un petit cri en me dévisageant d'une aire choquée et méprisant.
« Vous ferez non seulement des T.P mais aussi des exposées. Je sais, ce n'est pas tous les profs de biologies qui font ça mais sachez que ça vous servira dans l'avenir, car maintenant, c'est très important d'être à l'aise à l'oral, en plus les exposés vous permettrons de connaitre mieux vos leçons. Les exposés et les T.P se feront quelque fois à trois ou à quatre par manque de matériel, les budgets se resserrent en ce moment... Enfin bon ce n'est pas votre problème, on va déjà commencer par un petit T.P pour voir votre niveau »
Génial, ça commence déjà. Elle nous distribue les sujets. Anna me l'arrache aussitôt des mains.
« Tu permets ? je ne voudrais pas avoir une mauvaise note pour le premier T.P.
-non mais j'hallucine. Je ne suis pas débile tu sais ?
-a bon ? tu avais combien l'an dernier en physique ?
-11
-et bien moi 14 alors tu vas me laisser faire le T.P
-oulala madame avait trois points en plus !
-c'est bien tu sais compter !
-déjà la note ça ne veut rien dire, je dis alors qu'elle est déjà en train de lire le sujet, et en plus, toi tu as peut-être de meilleures notes mais moi j'ai des meilleurs amis !
-a oui c'est vrai madame a plein d'amis ! elle en a jamais assez, même.
-il faut croire que oui
-et ben le temps que toi et tes potes, dit elle entre guillemet avec ses doigts, vous alliez vous amusiez dehors, et ben moi je révisais pour pas rater ma vie madame.
-c'est toi qui a raté ton adolescence banane à rester coincé dans tes bouquins !
-en attendant j'ai réussi mes années moi !
-oui mais pourtant on est au même endroit-là ! je les ai raté comme tu dis mais je suis juste à côté de toi, donc qui a gâchée le plus sa vie...
-CONCENTREZ-VOUS LES FILLES ! cria la prof, vous réglerez vos comptes dehors pas dans mon cours !
-ce n'est pas moi qui m'ai forcée à venir à côté d'elle ! dis-je
-parle-moi sous un autre ton mademoiselle.
-je ne dit que la vérité monsieur, après c'est sûr que c'est difficile à entendre...
-d'accord tu sors !
-pardon ?
-sortez mademoiselle Cooper je ne le répéterai pas deux fois ! »
*la musique est à écouter en même temps que la lecture*
Je soupire. Je prends mon sac, range mes affaires le plus rapidement possible.
« Vous êtes contente mademoiselle Kingston, lui dis-je, vous n'aurez pas de mauvaise notes cette fois-ci ! »
Je me lève le plus dignement possible. Ouvre la porte avec le sourire le plus faux que je n'ai jamais pu faire, en lâchant un au revoir. Je claque la porte. Bon, je sais que ce n'est pas bien, que j'aurais des problèmes, surtout à la maison, mais qu'est ce que ça fait du bien. Pouvoir exprimer toute la colère qui est en soi ! ouf. Je divague dans les couloirs.
conclusion d'Anna et Alexia: il faut parfois être courtois, mais que c'est agréable de dire ce que l'on pense!
merci d'avoir lu ce nouveau chapitre. qu'en as-tu pensé? Es-tu plus du côté d'Anna ou Alexia? comment vont elle surmonté cette année en "binôme"?
n'hésite pas à te manifester dans les commentaires et les étoiles ça nous fait toujours plaisir!
(si tu aimes la musique tu peux l'écouter jusqu'à la fin, ça fait comme un générique ;) )
VOUS LISEZ
Un garçon pour deux
HumorDeux pires ennemis, différentes en tout point, pourtant, elles ont le même goût en matière de garçon.... Anna Kingston, une intello, fille de l'une des familles les plus riches de Seattle, ne s'est jamais entendue avec Alexia Cooper, la fille popula...