20. les nouvelles vont vites

19 3 4
                                    




PDV ANNA :

Je reçois un message de Liam : « rejoins-moi dans notre endroit, tu m'as trop manqué ! »

C'est vrai que l'on ne s'est pas vu de toutes les vacances de printemps parce que sa famille est partie en vacances en Europe. On s'appelait souvent, mais ce n'est pas pareil. Alors il n'a pas attendu une seule minute de la rentrée pour me demander de le retrouver. Je lui réponds que j'arrive, je ferme mon casier et me dirige vers notre coin secret. Dans le couloir, je croise Alexia avec ses amis de la classe. Elle rigole, bras dessus bras dessous avec James et tous les autres. Je baisse la tête lorsqu'elle croise mon regard. Depuis la dernière fois, on ne s'est pas adressé la parole. Même en cours, les TP qui se faisaient à trois nous arrangeait toutes les deux, car on ne voulait ni l'une ni l'autre se parler. Je me demande comment l'exposer se passera. Ce sera tellement glacial ! on s'évite constamment. Même au basket, elle ne me vole plus la balle. On s'est dit des choses tellement blessantes et qui remuent des événements encore trop sensibles pour nous deux. Je me demande si elle avait raison. Est-ce qu'on aurait pu être amie ? former un groupe de trois, comme ils ont formé leur petit groupe de quatre Thomas, June, Alexia et Andrews ?

Une main m'attire vers quelqu'un et me sort de mes pensées. C'est Liam, je ne m'étais même pas rendu compte que j'étais arrivé à notre point de rendez-vous. On s'enlace. Son corps contre le mien me réchauffe et me redonne de l'énergie. Ça fait du bien. Heureusement qu'il est là, et qu'il me fait penser à autre chose.

« Tu m'as tellement manqué, je lui dis.

-toi aussi, Anna. C'est dure de garder le secret, j'ai envie de te voir autre part qu'ici. J'ai envie de te présenter à mes amis, de montrer à tout le monde qu'on est ensemble !

-c'est vrai que ce n'est pas très agréable de rester là, à l'étroit, pour se parler...

-tu ne veux pas qu'on officialise ?

-tu penses qu'on serait prêt ?

-moi je le suis, je veux pouvoir te prendre la main dans les couloirs et arrêter de faire semblant de ne pas être ton petit ami. Mais c'est toi qui décides, Anna. Si tu veux encore qu'on se cache, je respecterai ton choix.

Il est vraiment trop choux. Je souris, l'embrasse, et lui dis.

-je suis prête.

-comment on le dit ?

-je ne sais pas on peut faire ça naturellement...

-il faudrait que tout le monde le sache en même temps, ça nous éviterait de faire le tour du lycée, ou que des curieux nous poses vingt mille questions...

-on ne vas quand même pas faire une réunion. Je dis en riant.

-non, dit-il en riant également, on pourrait faire une fête, tout le monde serait là, et on l'annoncerait dans la soirée !

-oui ça pourrait être une bonne idée ! comme ça j'apprendrai à connaitre tes amis pendant la soirée !

-ce serait super ! et on le ferait où, chez moi ou chez toi ?

Il n'y a qu'Andrews et Alexia qui sont venus chez moi mise à part Liam. Et je veux effacer ces souvenirs de ma mémoire. Il faut que j'en créer des nouveaux.

-chez moi c'est peut-être plus grand ? et puis si c'est moi qui invite, les gens iront plus facilement à ma rencontre.

-on t'a déjà dit que tu étais géniale, Anna. J'ai une petite amie géniale. Ce week-end je ne peux pas mais celui de la semaine prochaine, tu penses que ça pourrait se faire ?

-oui, je pense, je demande à mes grands-parents dans la journée mais je ne pense pas qu'ils vont refuser.

-tu me préviens et on invitera les gens qu'on veut pour la grande nouvelle ! ça te va ?

Un  garçon pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant