19. quand le passé resurgit

20 2 9
                                    




Pdv ANNA :

Alexia m'appelle en sortant de biologie alors que je marche à côté de Liam.

« Je crois qu'on t'appelle, commente-t-il.

-malheureusement, je réponds avec un soupire.

-Bon, et bien je vais te laisser, alors. De toute façon je dois aller dans l'autre couloir pour mon prochain cours.

-dommage, on se revoit tu sais où ? Je lui dis avec un sourire malicieux.

-ne me fait pas trop attendre, ma belle.» Dit-il en me faisant un clin d'œil avant de partir.

Alexia me rejoins.

« Anna, commence-t-elle, dit-moi, il ne se serrait pas passé quelque chose après que je sois partie de chez toi ?

-attend, je réponds, tu penses qu'il y aurait eu quelque chose d'intéressant dans ma vie, alors que tu n'étais même pas là ?! ça alors, ce serait une première !

-non mais je suis sérieuse, là. Répond-moi franchement.

-pourquoi tu penses ça déjà ?

-je vous ai bien vu tous les deux pendant le cours, ne fait pas l'innocente.

C'est vrai que durant le cours, on a plutôt fait bande à part. Enfin, on ne se préoccupait pas d'Alexia, quoi. On était dans notre bulle. Et quand Alexia parlait ou essayait de faire une blague, on la fixait sans rien exprimer (que ce soit par la voix ou le visage) et on continuait notre petite vie, Liam et moi. Elle a dû se sentir délaisser la pauvre... c'est de l'ironie bien sûr.

-vous me faites la gueule, c'est ça ? demande-t-elle. C'est parce qu'il croit encore que c'est moi qui t'ai poussé ?

-ça ! oh non ne t'en fais pas. Je pense même qu'on pourrait t'en remercier !

-quoi ? pourquoi ?

-non pour rien. Je dis en m'en allant.

-mais c'est bon, dit moi, Anna ! crie-t-elle en me rejoignant. Tu n'as pas le droit de commencer à dire quelque chose et de ne pas terminer.

-ben tien ! c'est pourtant ce que je suis en train de faire.

-dit moi ce qu'il s'est passé quand je suis partie !

-avant ou après que tu te sois cognée contre la vitre ?

-oh ça va, dit-moi maintenant !

-je n'ai pas le droit de le dire, je dis en m'éloignant, c'est un secret entre moi, Liam, et ses douces lèvres.

-quoi ?! crie-t-elle.

Je lui fais chut avec mon doigt. Elle avance plus vite pour arriver à côté de moi, mais j'accélère aussi. J'arrive devant la salle du cours et je ferme la porte devant moi pour bloquer Alexia. Bien fait.

Pdv ALEXIA :

Le midi, je suis à table avec June et Thomas. Je leur explique tout ce qu'il s'est passé le mercredi.

« Je crois, j'en conclue, qu'ils sortent ensemble maintenant...

-non ! dit Thomas, t'en est sûre et certaine ? je veux dire, un gars comme lui ne sortirait pas avec elle !

-c'est claire, fait June.

-et bien vu ce qu'elle a insinué... elle a quand même parlé de ces « douces lèvres », il n'y a pas cinquante manières de savoir si les lèvres de quelqu'un sont douces. Et ils étaient hyper complices ce matin en bio.

-et bien tu sais quoi ? me dit Thomas. Ce mec n'a pas de gout.

Je ris un petit peu.

-si tu le dis.

Un  garçon pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant