3. Quelques heures avant

140 24 29
                                    




PDV ANNA:

Arrivée au lycée, je me dirige vers ma salle de classe, aujourd'hui je commence par mathématiques, une matière que je déteste : je trouve ces cours beaucoup trop ennuyants. Ensuite nous allons en Littérature, en entrant dans la salle, nous apprenons que notre prof doit nous placer, pour faire plus d'affinités dans la classe, je ne veux surtout pas me retrouver à côté d'Alexia, elle en profiterait pour se moquer de moi, comme tout le monde d'ailleurs. Je me retrouve à côté d'une fille que je ne connais pas, serait-ce pour moi une occasion de me faire une amie ? Et de faire disparaître cette étiquette sur mon front de fille pas du tout sociable ? Je l'espère. Je lui souris timidement au moment où elle me dit « Salut » en s'installant.

J'aime bien cette matière je me débrouille pas mal, c'est-à-dire que mes parents ont eu tous les deux le Bac L, oui je sais, c'est bizarre pour un homme, mais il l'a eu, et du coup, depuis toute petite, j'ai toujours plus de facilité dans les matières littéraires que les matières scientifiques, j'envisage donc de faire un Bac L également.

La pause de midi est enfin arrivée, à midi je décide de manger à la cafet' du lycée, peut-être que je pourrai me faire des amis ? Une fois avoir pris mon plateau, je décide d'aller m'installer sur une table avec d'autres filles, mais arrivée à quelques mètres de la table, je perds mon courage et m'assois sur une table au fond de la cafet', toute seule encore une fois. En mangeant, j'aperçois Alexia à l'autre bout de la cantine, elle mange avec des gens de ma classe. J'essaie de ne pas croiser son regard ; mais c'est clairement impossible car elle ne me lâche pas d'une semelle, avec son regard de haine qu'Alexia a, et que je ne peux pas supporter. Elle me regarde comme si je lui avais fait d'horrible choses, mais ce n'est pas elle qui devrait avoir ces yeux de colère, ce serait plutôt moi, vu ce qu'elle m'a fait durant toutes ces années.

L'après-midi arrive, mon premier cours est biologie, une matière que je déteste, j'espère vraiment que cela va changer cette année..

pdv Alexia:

C'est quand même dingue ! ça fait deux jours à peine que je suis dans cette classe et je parle avec toute la classe ! (Enfin les plus cools de la classe) je dois dire que je n'ai pas eu trop de mal, je n'ai fait que lancer la discussion avec mes voisins de maths (le cours de la prof principal) et si non les quelques autres n'ont fait que venir à moi. Je ne sais pas pourquoi mais les gens sont attirés par moi, pourtant je n'ai pas un look exceptionnel, ni une tête exceptionnelle. Ma famille me dirait que j'ai un charisme naturel, que c'est dans les « gènes des Cooper », je n'en sais rien, en tout cas, ça ne me déplaît pas.

Ce midi je mange avec deux filles et trois garçons de ma classe, je suis entre Grayson et Kylie et en face, deux autres garçons, James et Josh, qui est en couple avec Livie, la fille à côté de lui. Tout le monde m'appelle pour me poser des questions, je ne sais plus où donner de la tête.

-tu viens de quel collège ?

-tu connais qui de la classe ?

-tu aimes bien notre classe ? moi je l'adore, tu t'imagines un peu la chance que j'ai eu d'être dans la classe que mon amoureux ! dit Livie en le serrant dans ses bras.

Son bonheur m'écœure un peu. Je réponds :

-Et bien je viens du collège Seattle center mais avant j'étais en Caroline du Sud. Je suis arrivé à Seattle pour ma 4eme. Je connais une personne de la classe : Anna Kingston, dis-je en faisant la moue.

-ah, dit Kylie

-elle est sympa ? demanda James

-franchement, dis-je en mangeant, elle est inintéressante, c'est une gosse de riche, en plus elle ne se le cache pas, elle prend tout le monde de haut et elle ne pense qu'à elle... elle est mesquine, même avec ceux qui sont auprès d'elle. Pas étonnant qu'elle n'est plus d'amis.

Tout le monde s'est stoppé et me dévisageait alors que j'étais en train d'aspirer mes spaghettis bolognaises.

-qu'est-ce qu'il y a ? vous m'aviez demandé ce que je pensais d'elle, non ?

-oui...

-ben voilà mais, vous savez c'est que mon avis, si vous voulez avoir votre propre opinion vous n'avez qu'à apprendre à la connaitre moi je m'en fous.

-ha non non t'inquiète, si tu penses qu'elle n'est pas sympa, ça ne sert à rien de lui parler.

-oui et pis les filles qui se la pète ça va deux minutes, dit Grayson en me souriant.

Je ris.

-pourquoi tu as déménagé, au fait ? demanda une fille.

Je m'arrête de manger. Sa question me déstabilise. Je ... je n'ai pas envie de lui en parler. Ma main tremble, ma gorge se serre. Je crois que les personnes autour de moi ont compris que j'étais mal à l'aise.

-je crois que tu ne nous as pas tout dis Alex, me dit Grayson

Je lui lance un regard de peur. Il le sais, je ne sais pas comment il l'a su mais il sait se qu'il s'est passé là bas. Il poursuit :

-ben oui tu ne nous as pas dit ce que tu penses de notre classe ! -il me fait un clin d'œil-

Ouf. Il ne sait rien du tout il essayait juste d'esquiver la conversation qui devenait trop pesante pour moi. Je lui lance un sourire de remerciement.

-c'est vrai Sherlock ! ben... la classe... ouai ça va c'est pas trop mal. Dis-je en imitant une bourge et en retirant mes cheveux en arrière.

Tout le monde rit et on passe à autre chose. Après manger nous sortons de table. Nous nous dirigeons vers la salle de biologie. Malheureusement, je ne suis pas dans leurs groupes pour ces matières. Je me dirige vers Grayson qui est un peu éloigné du groupe et lui remercie de m'avoir échappé de ce petit malaise.

«-de rien ! mais tu me dois quelque chose, là. Dit-il en me prenant dans ses bras.

-je ne dois jamais rien à personne monsieur, je lui répond en le repoussant. »

J'arrive devant la porte de ma salle. Oups, je suis en retard hihi.

« c'est ma salle. Lui dis-je » je toque et j'entends un « entrez » j'ouvre, entre et laisse ma tête pour lui dire une dernière chose.

« je te raconterai peu être un jour pourquoi je suis partie »

-je n'attends que ça, me répond -il. »

Nous rigolons et les cinq autres partent dans leur cours. Je ferme la porte, dit bonjour au prof et soudain, je vois, est-ce un rêve ou la réalité ? je vois, au fond de la classe, le plus beau garçon que je n'ai jamais vu encore. Je suis à deux doit de faire une attaque. Il me regarde avec ses yeux bleu perçant et se met à sourire. J'ai la bouche qui pendouille, je suis complètement déboussolée, je ne sais plus quoi faire à part regarder cet avion de chasse tout droit sorti d'un film hollywoodien. Tout le monde me regarde.

« Bon ! crie le professeur. Qu'est-ce que tu attends ! tu te fais déjà remarquer en arrivant en retard et en plus, tu restes clouée devant la porte ! vas t'asseoir ! »

Je m'excuse et je pars m'installer au fond de la salle.

« oh non non non, dit-il en rigolant, tu ne crois quand même pas que tu vas choisir ta place après avoir dérangé mon cours ? vas à côté d'elle » il montre du doigt une place tout devant, la place que je redoutais le plus, la place à coté... d'Anna Kingston !


conclusion d'Anna et Alexia: il vaut mieux être seule que mal accompagnée!





merci d'avoir lu ce nouveau chapitre malgré notre petite absence. n'hésitez pas à donnez votre avis en commentaire et de mettre une petite étoile si ça vous a plut. votre aide nous est précieuse!

Un  garçon pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant