7. L'email 1/2

49 5 5
                                    




Pdv Alexia :

Nous sommes en Littérature. Je vois Anna donner discrètement une copie à Katy. Je n'y crois pas, elle lui a vraiment fait son devoir ? quelle sotte, je ne la pensais pas aussi serviable. La prof ramasse les copies et j'avoue que j'ai honte de lui rendre un travail aussi bâclé. Mais bon, en même temps, elle n'avait qu'à nous laisser un peu plus de temps, j'aurais alors pu faire mieux que ça. Ce qui ne m'enchante pas non plus, c'est de savoir que je vais passer la prochaine heure à faire le DM de physique avec madame Kingston au CDI, au lieu de rester avec mes amis. Je sens que je ne vais pas supporter son ton hautin très longtemps. En plus, vu qu'elle croit s'être fait des amies, elle ne se sentira plus poussé. Bref, il faut que je me concentre, j'ai déjà du mal en français, si je n'écoute pas, ce sera pire.

Ça sonne. Je vais au CDI. Je ne vais pas être en retard comme la dernière fois quand même. Elle me referait un sermon d'une heure et on devrait encore se voir un autre créneau. Hors de question. Plus vite on finit ce travail, mieux c'est pour nous deux. Je ris dans ma tête : la tronche qu'elle faisait quand elle m'a vu me pointé avec vingt cinq minute de retard. Inoubliable. Je m'installe au fond de la salle de travail, sort mes cours de physique et attend qu'elle arrive.

Je regarde un peu autour de moi. Il y a des affiches faites par les élèves eux-mêmes. Des citations, des photos, des événements qui se passent au lycée ou dans des clubs externes. Les végans qui dénoncent le système de surconsommation et la violence fait aux animaux. C'est drôle. Pas ce qu'il se passe pour les animaux, juste la diversité des expositions, et la façon dont c'est exprimé. Comme si on allait changé le monde avec trois affiches accrochées dans une salle où personne ne va.

Le temps passe et elle n'est toujours pas là. C'est bon, j'ai compris, elle veut me refaire le même coup que moi. Elle va être en retard volontairement s'attendant à ce que je m'énerve mais ce ne sera pas le cas. Je suis plus intelligente qu'elle. Alors j'attends. J'attends. J'attends, encore. Ça va faire une demi-heure. Elle exagère peu être un peu là. J'ouvre le livre que l'on va devoir étudier en littérature en attendant, c'est également celui dont on a travaillé dessus au DM : les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. C'est l'histoire de deux riches aristocrates français qui s'ennuient et se lancent en défis d'être le premier à séduire la personne la plus chaste qu'ils connaissent. On suit leur aventure avec les lettres qu'ils s'envoient. Ce livre ne m'attire pas du tout. Je trouve ça même ridicule. Alors que les trois quarts des français mourraient de faim en travaillant d'arrache-pied, eux, s'amusaient à draguer des gens pour s'occuper. C'est honteux.

Je commence tout de même à lire. Finalement je suis plongée dans l'histoire, je poursuis ma lecture quand tout à coup, la sonnerie retentis. C'est une blague. J'ai passé l'heure entière, toute seule au CDI ! Anna n'est pas venu. Du tout !

Je rêve ou elle m'a posé un lapin ?


Pdv Anna :

C'est la récré, je quitte Katy et ses amies pour aller au CDI. Je devais faire mon DM avec Alexia, mais j'ai reporté notre rendez-vous. Je préférais rester avec mes amies plutôt qu'elle. Vu que je ne n'avais pas son numéro de téléphone ou quoi que se soit d'autre, je me suis débrouillée pour lui prévenir. Tiens, elle aussi elle est au CDI, à la récré, c'est bizarre. Elle fonce sur moi.

« Ah ben ça y est ! crie-t-elle

-moins fort !

-oh ça va, il n'y a personne. D'ailleurs il n'y avait personne cette heure-ci. Il n'y avait que moi qui poirotait en t'attendent !

-je t'ai dit qu'on se verrait plus tard.

-quoi ? quand ça ?

-tu n'as pas reçu mon email ?

Un  garçon pour deuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant