Chap 9

29 2 0
                                    

Bonne lecture

[...]

Pdv de Mama

Je me sentais toute honteuse quand mon regard croisait celui de ma sœur . Je lui ai fait tellement de crasses depuis l'enfance. Et là j'étais tellement mal c'était trop . Je supportait plus et je me suis mise à sangloter . Amina me pris dans ses bras . Je ne sais pas comment elle peut encore prendre soin de moi après tout ce que je lui avais fait .

Moi : j..je suis désolée 😭 ... Par....pardonne moi Amina ... Franchement je sais pas quoi dire à part que je suis désolée

Elle : shuutt calme toi qu'est ce qui se passe ? Parle moi stp arrête de pleurer .

Moi : je sais tout ce qui s'est passé avec celui qui me sert de mari 😭 je te jure que je savais pas . Ce qu'il a fait est juste dégueulasse . J'aurai jamais pensé que il serait capable de faire ce genre de chose . Je suis dégoutée wallah j'arriverai plus à le regarder dans les yeux . J'aurai jamais due te laisser seule avec lui ce soir là . Ayway louma deff yallah bamou tekk ma natou bi ( qu'ai-je fais à dieu pour que me mette un tel fardeau sur les épaules )

Amina : boul wax lolou . Mane yaye sama makk mou nexma mou nakari ma . Mane ioe la am . Awma loula soutt kone loma tekk rk damakay nangou ( Dis pas ça va . T'es ma grande sœur que ça me plaise ou non . Tout ce que tu me fera j'accepterai ) et pour ton mari il n'était pas dans son état tu sais ... il....il s'était drogué et il me di....

Moi : j'y crois pas . T'arrives à encore le défendre ? Non mais vraiment est ce que tu te rends compte . Tais toi tais toi c'est mieux je vais m'enerver sur toi bêtement tchiip . Appelle moi ma fille même

Amina : ok ok c'est bon calme toi un peu

Elle sort et 2 minutes après Kayna rentre . Nous n'osons pas nous regarder dans les yeux .

Kayna : C...comment tu vas.?

Moi : Ça va avec l'aide de Dieu . Et toi? Tu sais tu n'as rien à te reprocher après tout tu n'as rien demandé toi

Elle : mama ce n'est pas de ta faute. Je ne t'en veux pas tu sais

Moi : Merci beaucoup ma chérie . Je sais même pas quoi dire wallah . J'ai tellement honte je....

Kayna : ne te fatigue pas avec ça . Je voulais te parler de quelque chose

Moi : Je t'écoute

Elle : Je voudrak retourner au Sénégal avec Mame ( grand-mère) c'est là bas que j'ai grandit et elle me manque

Moi : euh... Je sais pas vraiment. Ce n'est pas une bonne idée Kayna . Tu sais la vie au Sénégal n'est pas comme celle d'ici

Kayna : n'exagère pas non plus j'ai grandi là bas

Moi : ok ok . Tu pars quand ?

Elle : ...... Dans 5 heures de temps

[ 2 heures plus tard... ]

Pdv de Kayna

Je suis entrain de boucler ma dernière valise. J'en ai au moins 7 . Je compte rester là-bas pour quelques mois voir même années .

Samir rentre dans la chambre .

Samir : petite tête tu vas partir sans moi ?

Moi : eh oui grosse tête

Lui : tu vas me manquer . Prend soin de toi .

( J'ai oublié de préciser un petit truc . Arrivée au Sénégal elle va continuer ses études là bas. )

Lui : ne fais pas trop de bétise hein . Façon je dirai à mes potes de te surveiller

Moi : tkt tkt

Il m'aide à descendre mes valises . Je fais mes au revoir à la famille puis je m'en vais . Samir et Amine me conduise à l'aéroport . Sur la route ils faisaient que me conseillez comme si je n'allais jamais revenir . J'en avais les larmes aux yeux . À l'heure de l'embarquement , je fond en larme dans leur bras . Je ne me suis jamais séparé de ma famille depuis toute petite .

[ Sénégal, 29/01/**** 13h29 ]

Me voilà à l'aéroport AIBD de Diass . Je prend directement un de ces Aéro-Cap direction Sacré cœur 3 . Arrivée chez ma grand mère, je fus accueilli par mes petits cousins et cousines. La maison était rempli de gens . J'aperçois ma grand mère qui vient vers moi .

G.m : aiy way sama dom dji nieuw naa . Namonalaa torop ( Eeh ma fille est là . Tu m'as trop manqué )

( Ma grand-mère ne sait pas parler français donc je vous traduis directement )

Moi : Tu m'as encore plus manqué grand-mère . Comment tu vas ?

Mame : je vais bien . Mais entre donc ne reste pas là entre entre .

Un de mes cousins vient prendre ma valise et l'a fait monter . Je salue tout le monde . Certaines personnes dont je ne me rappellait pas . C'était vraiment super de se retrouver entouré de sa famille . Ils m'ont vraiment accueilli chaleureusement .

Le soir venu , j'envoie un message collectif à mes parents et mes amis . Puis je m'endormis .

[ ... ]

Il est là , il arrive . Je cours sans savoir où aller . Mais je cours et je cours droit devant . Il fait nuid et j'ai froid . Je suis habillée d'un short et d'un débardeur . Je cours le long des rues de Dakar . Une lumière aveuglante m'empêchait de voir .

???..: Attentiiiiiiiiiion

Mais c'était trop tard . Le sol était recouvert de sang. Un cadavre , une foule , la sirène d'une ambulance .....




Broken [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant