Chapitre 5

39 9 0
                                    

Les semaines se suivent et notre colocation continue sur sa lancée. Tout se passe pour le mieux. Coloc parfait ? Je ne sais pas... Les soirées avec lui sont calmes et agréables. Mais toutefois, je me surprends à penser certaines choses que je ne devrais pas...

Il y a quelques jours, alors que j'avais fini de plier le linge, je suis montée le rejoindre, pour lui donner ses vêtements. Quand je suis arrivée en haut de l'escalier, je me suis approchée et je me suis figée sur le pas de sa porte. Il était de dos, torse nu. Visiblement, il sortait de la douche. Ses cheveux bruns étaient encore mouillés, il les frottait avec une serviette. J'ai immédiatement baissé les yeux. Honte ? Surprise ? Respect ? Malaise ? Peut-être un peu de tout ça... Puis, j'ai relevé la tête... Timidement. Il ne me regardait pas, non. Il semblait perdu dans ses pensées. Malgré moi, je l'ai détaillé. Son jean n'était pas boutonné, il descendait un peu sur ses hanches et laissait apparaître deux fossettes en bas des reins. Et plus je remontais, plus je découvrais son corps. Des cicatrices. Des traces de lutte qui persistaient. Son omoplate droite était barrée d'une ligne rougeâtre et légèrement boursoufflée. D'autres marques circulaires, ou irrégulières parsemaient sa peau. Des bleus ou hématomes sont aussi présents... J'ai retenu mon souffle, et je suis ressortie, quelques secondes. J'avais besoin de reprendre mon souffle et mes esprits. Ce que je ressentais ? Un mélange de... Je ne sais pas en fait. J'ai osé regarder un autre homme que mon mari décédé. Et j'ai osé le trouvé attirant... Enfin, bien fait. Il est... puissant. Mais ces traces ? D'où viennent-t-elles ? Certaines paraissent récentes... Intriguée et surprise. Je souffle un coup et je retourne sur le pas de la porte. Je n'ai pas le temps de frapper que Finn se retourne et me voit. Il a enfilé un tee-shirt noir, légèrement moulant.

–Salut Ava ! lance-t-il.

–Salut... Je... Je...

–Ava ? Il y a un souci ?

–Non, tout va bien, je me reprends. Tout va bien. Je viens de finir de plier le linge, voici le tien.

–Merci ! Il fallait le laisser, je l'aurais fait !

–Ne t'inquiète pas. Aiden dort, ça ne me dérange pas.

Je lui tends sa pile de vêtements qu'il récupère en frôlant mes doigts au passage. Une étrange sensation se fait ressentir... Je mets les mains dans les poches de mon jean, perturbée par ce contact.

–Que se passe-t-il, Ava ? me demande Finn.

Il commence à bien me connaître. Il sait que quelque chose m'embête.

–C'est à cause de cette histoire de boulot ?

–Oui, de boulot ? Je fais des piges mais toi, tu ne travailles pas. C'est ça qui te tracasse ?

–Non ! Enfin, si, un peu. Mais ce n'est pas la priorité. Les frais sont couverts par... Enfin, Tom avait mis de l'argent prévu à cet effet de côté... J'aime m'occuper d'Aiden. Cependant, oui, je souhaiterais retravailler un jour quand même.

–Prends ton temps. Quand tu auras besoin, je pourrais t'aider à chercher le boulot qui te plaira, me sourit-il gentiment.

Je l'ai remercié et je suis allée voir Aiden qui s'était réveillé. La vision de Finn torse nu est restée dans mon esprit quelques jours, entre envie, et stupeur. Je déteste penser ça. J'aime Tom. Je l'aime plus que tout. Il me manque chaque jour. Aiden me donne la force de me lever chaque matin. Et Finn met un peu de bonne humeur dans chacune de ses paroles. C'est un équilibre qu'on a trouvé. Il est devenu presque indispensable à ma vie d'une certaine façon. Mais je me refuse à penser à lui de cette façon ! C'est pas... normal ! Pas approprié ! Je n'ai pas le droit de penser ça !

Always and ForeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant