Ava
—Allô, Madame Reilly ?
—C'est moi.
—Bonsoir, Inspecteur Michaels. Pardonnez-moi mon appel tardif... Je... Je suis au regret de vous annoncer que votre...
Le monde se fige. Mon téléphone glisse de ma main pour venir se briser à mes pieds... Jamais je n'aurais pensé subir ceci. Pas à mon âge. Pas maintenant.
Je ne sais pas comment je suis arrivée ici. Entre 23h41 et 08h00 ce matin, je ne me souviens de rien. Un brouillard m'a enveloppée, et m'a étreinte et m'a collé à la peau pour ne pas me quitter. La main de l'inspecteur Michaels vient se poser sur mon épaule.
—Madame Reilly...
Il soupire et je vois qu'il souffre énormément — moins que moi—, mes larmes ne se tarissent pas, et je me sens si vide... Je me demande comment je tiens encore debout. Je m'agrippe à la table en métal, froide, comme le reste de la pièce. Normal puisqu'on se trouve dans une...
—Je suis à côté... Je vous laisse quelques instants. Le médecin légiste va simplement vous demander confirmation, c'est une mesure , m'explique-t-il d'une voix basse et émue.
Je sens quelque chose d'étrange dans sa voix, mais je ne m'attarde pas plus. Il sort de la morgue, et l'homme, habillé de vert et discret jusque-là, soulève le drap... Mon Dieu... Mes mains m'étreignent, se resserrent autour de mon ventre très rebondi. Je sens mes jambes me lâcher mais le médecin me rattrape de justesse. L'inspecteur nous rejoint avec une bouteille d'eau, et une barre énergétique.
—Ava... Mangez ceci, ça va vous faire du bien. Je sais que vous ne devez pas avoir faim, mais faites-le pour votre bébé...
J'accepte ce qu'il me tend, toujours murée dans ce silence qui ne semble pas vouloir me quitter. Je prends désormais conscience des choses. Mon mari est mort, tué dans un accident de voiture, et mon petit garçon ne connaîtra pas son père. Je vais devoir faire face et me relever. Mais comment faire, quand on a perdu le pilier qui régissait notre vie ?
VOUS LISEZ
Always and Forever
RomanceMa vie était parfaite. Enfin, je le pensais. Jusqu'à ce coup de téléphone. Il a dévasté ma vie, la remettant totalement en question. Aujourd'hui, j'essaie de me reconstruire et d'offrir un avenir et une belle vie à mon fils, Aiden. Seulement, certai...