Prologue

30 5 0
                                    

Des pas lourds retentirent dans le couloir. Quelqu'un frappa à la porte. L'homme détourna le regard des écrans sur lesquels il était rivé quelques secondes plus tôt, avant de signifier à son visiteur qu'il pouvait entrer dans la petite pièce. L'obscurité empêchait de bien distinguer les visages des deux hommes se faisant à présent face. L'intrus pris alors la parole.

_ Nous avons des nouvelles de la fille, monsieur.

Son interlocuteur lui fit un geste de la main, l'invitant à continuer. L'informateur s'exécuta alors, tout en se triturant les doigts. Il semblait anxieux de la réaction qu'allait avoir son supérieur.

_ Elle a embarqué à Tanger accompagnée de son amie, monsieur. Elle arrivera à Algésiras d'ici une heure ou deux.

La mâchoire de l'homme toujours enfoncé dans son fauteuil se contracta, tandis que son poing se refermait sur les accoudoirs, faisant blanchir ses jointures. L'autre eu un mouvement de recul. Il devait être habitué aux excès de colère de son dirigeant.

_ Et personne n'est parvenu à les arrêter avant ?! s'enquit ce dernier.

Celui à qui il s'adressait lui répondit en niant de la tête, se mordant les lèvres. Il osa tout de même maintenir le regard de son maître lorsqu'il lui répondit.

_ Non, monsieur. Elle semble aussi têtue que sa mère...

Le patron se leva d'un bond, l'air de fulminer intérieurement. Toutefois, sa voix ne trahissait pas son agacement, puisqu'il ordonna à l'homme d'une voix glaciale :

_ Très bien. Dans ce cas, placez des hommes au port. Son voyage s'arrêtera là.

Le sous-fifre hocha la tête, et s'empressa de quitter le bureau en lâchant un "Oui, monsieur." à peine audible. La porte claqua, laissant seule dans l'ombre la silhouette sombre de celui qui semblait tirer les ficelles de cette sombre organisation. À des centaines de kilomètres de là, Esi et Yeleen étaient sur le point d'accoster en Espagne.

__________

Bonjour !

J'espère que vous avez apprécié cette première partie de "Vagues" ! Elle soulève beaucoup de questions quant à la suite du périple de nos deux héroïnes... À votre avis, à quoi devez-vous vous attendre pour ce deuxième tome ?

À très bientôt pour le premier chapitre !

VaguesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant