Je n'ai pas arrêté de pleuré cette nuit être n'ai pas dormi... Je vais entamer ce cinquième jour, qui je pense va me paraître long et infernal... Je me dirige vers l'entrée de mon lycée quand je suis soudainement interpellé par des personnes mal intentionnés... Je ne serais pas mal comme ça, je n'aurais rien dit, et serait passer sans aucun problème... Mais cette fois, ce n'était pas pareil. Cette fois j'avais une haine tellement profonde et intense, que je les ai pousser violemment, et que je leurs ai crié d'aller se faire voir... Les cours sont normaux, mais extrêmement long. Plus les heures passent, et plus le temps est long... Les heures deviennent des jours, les minutes deviennent des heures, puis les secondes des minutes. À la fin des cours, je m'engage de ce pas pour sortir du lycée mais c'était sans compter sur les individus gênant de ce matin pour m'interpeller... Cette fois-ci, ils étaient plus nombreux... Un m'attrapa, et me traîna de force jusqu'au derrière du lycée afin que l'on soit protégé des regards curieux... Un autre m'assomma et je tomba raide mort sur le sol terreux. Je senti à mon réveil, des liens à mes poignets. Je me débattais sans relâche jusqu'à l'épuisement. Cette bande de dix, avait attendu que je me réveille, pour me battre... Ils me filmaient, ils m'avaient ôté mes vêtements, et me rouaient de coups. Sans relâche, je subissais l'assaut de leur poings et de leur pieds s'écraser sur mes côtes et mon visage. Ils disaient: « Il est immonde ! », « C'est une abomination ! », « Tuez le, de toute façon il ne manquera à personne ! », « Ce n'est qu'un PD, ça en fera un de moins ! »... Et j'en passe. Après m'avoir roué de coup, ils sortirent des lames et des couteaux, puis ils commencèrent à me taillader partout. L'un d'eux m'avait même violé... Je me demandais... Quand serait la fin de ce calvaire... Et je confirmais... Que pour moi, il n'y avait plus aucun espoir dans ce monde...
VOUS LISEZ
Journal d'un Condamné
Non-FictionUn jeune lycéen, sombre et renfermé connaît un chemin bien plus compliqué que les adolescents de son entourage... Des bas, mais aussi quelques hauts dans cette lugubre, et triste vie qui est celle de ce jeune homme pourtant bien sympathique. Aura-t...