Mujik

17 6 12
                                    

J'ai des goûts musicaux assez hétéroclites, principalement forgés par ma famille (assez similaire en la matière) et comme d'habitude Internet.

Voici une petite liste de mes artistes et groupes préférés (ou en tout cas que j'aime bien) avec la première chanson que j'aie connue et aimée, même si parfois c'est difficile de choisir !

Queen - Don't stop me now

Aaah Queen... C'est un peu une madeleine de Proust, parce que je me rappelle entendre leurs chansons du plus loin que je me souvienne. Les voir en concert fait partie de ma liste de trucs que je regrette de ne pas pouvoir faire, aux côtés de être plus qu'une fan comme les autres, papoter avec Tolkien et finir au moins une histoire, sérieusement quoi.
Et ils ont cette faculté de passer à la radio à chaque fois qu'on prend la voiture. Systématiquement. *Wink wink*
CD ✓

The Stranglers - Golden Brown

Celle-ci est la Madeleine de Proust Ultime™. Quand je creuse au maximum dans mes souvenirs, aux côtés de la chasse aux chocolats dans le jardin de la maison familiale (les petites bouteilles à la liqueur de mon père sur le rebord de la fenêtre, mon gros œuf en nougat dans l'herbe) et des genoux de ma grand-mère en train de tricoter après le déjeuner (œuf à la coque cuisson parfaite - toujours copiée, jamais égalée - et mouillettes de pain frais au beurre, la meilleure chose au monde), je retrouve toujours cette petite musique qui me revenait souvent dans un flash et dont je ne savais jamais d'où elle venait. C'était la première chanson du CD. La plus connue, probablement. Mais elle crée toujours chez moi cette nostalgie presque oppressante qui me la fait aimer autant.
Ce groupe a aussi un important bagage émotionnel pour ma mère et toute ma famille maternelle, pour une toute autre raison ; peut-être que ça m'a influencée.
On a eu la chance incroyable de les voir en concert, par un coup de bol ou peut-être du destin.
Et bien sûr, on a les CDs.

Caravan Palace - Lone Digger

C'est du frenchie, c'est sympa, ça met la pêche (ou ça déprime). J'aime. (Genre vraiment.)
CD ✓

Watsky - Tiny glowing screens part.3

C'est ma correspondante américaine qui mettait ça dans sa voiture, et je lui en remercie. (C'est bizarre, en ce moment je me mets sérieusement au rap pour une raison quelconque.)
J'aime la musique et LES PAROLES HHNNGHH
Je peux pas résister, j'en mets une deuxième parce que je l'aime trop.

Le Livre Sacré de l'Unique PoireauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant