Partie 4

3.4K 393 28
                                    

Aujourd'hui c'est lundi, je suis en vacances.
20h 🕗
Je suis avec fama dans notre chambre elle est occupé sur son phone 📱 je parlais avec ma mère au téléphone 📞

Conversation téléphonique

Maman : ma princesse chérie tu me manque trop
Moi: pareille maman tu me manque aussi, mah quand est-ce que tu va retourner en Mauritanie 🇲🇷 tu nous manque grave.  Et puis c'est bientôt mon anniversaire 🍰🎁
Maman : bientôt ma chérie dans deux ou trois semaines ,C'est vrai chérie j'ai pas oublié ton anniversaire , tu vas bientôt avoir 16ans  Ayway khalé maguenaa (  ma fille a grandi)
Moi: mdrrrr oui maman je ne suis plus une gamine lol 😂
Maman : ptdr 😂 chérie sous mes yeux t'es toujours une gamine
Moi : maman...........  merenaleu torop ( je suis fâché contre toi mah)
Maman : mdrrrr désolé chérie...  sinon comment va ton père Et fama
Moi : oui mah tout le monde se porte bien hamdoullah Fama est là à côté de moi, elle va bien ,Elle te salue d'ailleurs.
Maman : ahh hamdoullah,  et ta grande mère j'espère que tu les rend visite chaque week-end
Moi: oui mah, mais sa fait un mois je ne suis pas allé là-bas , par ce que......
Maman : par ce que, quoi ?
Moi : bon enfaite 3ème trimestres j'ai eu moyen de 12 .. et papa s'est fâché contre moi , il m'a punie de ne plus sortir.
Maman :: QOUI ! Ah Bon !DONC MAINTENANT,TU N'APPREND PLUS , domarambi, daniii faye pour ngauy foo (   On pays pour que tu joue)
Moi : *en pleure 😢 *mah mane fouwou ma. ( Mah je jouais pas ) les épreuves était difficile.

Elle m'a raccroché au nez.  
J'essuie mes larmes , fama viens à mes côtés

Fama: Mariem t'as quoi ! Pourquoi tu pleure. Qu'est-ce que maman t'a dit??
Moi : snif snif * en essuyant mes larmes * maman kham nani awma note 📝 boubakh ( maman a su que j'ai eu une mauvaise note 📝)
Fama : morokowone wokh sakh. Nakh kham ngua  sa yaye dafa bariii histoire ( tu devrais pas lui dire ça, tu sais que ta maman est problématique).
Moi : mais fama il fallait qu'elle le sache. Même si je ne lui dit pas maintenant. Elle le saura à son retour car elle va me demander mon bulletin Je préfère lui dire au téléphone ,que lui dire face à face 
Fama : wesh, cvrai ta raison soko ko wokhé face à face dinala péssse ba sa lékhiii tathiouuu hhhhhh ( si tu lui dit face à face elle va te donner un claque mdrrr)
Moi : humm. 

On continue à parler de tout et de rien Jusqu'à ce qu'on toque à la porte,On retourne tout les deux Et là  y'a Zack qui apparut

Zack: venez dîner, papa m'a envoyé pour vous appeler.
Moi: mdrrrr zack , c'est pas la peine de donner une longue discours Tu pouvais juste dire venez dîner.
Zack :  mais à l'école on nous apprend toujours de construire une phase
Fama : ah bon mais petit zack, ta phrase n'a pas de sens.  
Nous : hhhhhh mdrrrr

On descends tous en rigolant.
Arrivée au salon.
Papa : mariem pourquoi t'as pas dressé la table aujourd'hui.

  d'habitude c'est moi qui dresse la table Et c'est fama qui prépare le dîner Mais aujourd'hui ma belle mère nous a même pas appelé pour qu'on l'aide
je ne sais pas elle joue à quoi enfaite. 

Moi: oui papa je ne savais même pas que le  dîner était prêt On ne m'a pas appelé.
Papa  :imbéciles Sa liguéy danguay kharr nou wokh lako ( ton travail tu attends qu'on te le dise ) Et toi fama pourquoi t'as pas préparé le dîner Guissoulène sène tante moy def liguéy bii yeup ( vous ne voyez pas que c'est votre tante qui fait tout le travail)

Fama.......

Non cette dame elle est brave Elle veut nous séparer de notre père aussi Mais ça ne marchera pas avec moi Pour l'instant je ne peux rien faire car elle a gagné la confiance de mon père Et maintenant tous ce qu'elle dit mon père le croit.

Chronique de Mariem la mauritanienne ( en correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant