Partie 5

2.9K 356 18
                                    

<< ding dong ding .........,,,,ding ding >>

Sonnerie du réveil ⏰ 5h du matin .

Je me suis levé ,j'éteint le réveil ⏰ et me recoucher

Toc toc ....sa toque à la porte c'est mon père il nous réveillent chaque matin pour prier.

....... Mariem, fama levez-vous c'est l'heure de prier

Fama se lève part au salle de bain, brossage et fait ses ablutions après avoir fini, elle vient me réveiller.

Elle : Mariem lève toi. Diouguel dioulii, papa miguiley kharr ( lève toi papa t'attends)
Moi:........
Elle : Mariem, lève toi .. chéeeee. Lève toi way. Tfou.
Elle me tire . Mdr j'étais comme un  robot.

Elle : wallahii attends que papa vient tu verras

Je ne la calcule même pas
Comme d'habitude chaque prière on se réunit tous dans le salon et c'est mon père qui est notre imam

Elle quitte la chambre, quelques secondes après papa entra.  Il vient à côté de mon lit et tire mon couverture. J'étais habillé en short et sous-vêtements blanc rose

Papa: Mariem, EMBCIL LÈVE Toi. Depuis ce matin on te réveil et toi tu es la entraîne de dormir. Tu te fou de moi ou quoi ?

Lorsqu'il a crié. Je me suis levé en sursautant . Je part dans la salle de bain. Me brossé les dents faire mes ablutions et les rejoindre au salon .
On a fini de prier papa a fait des douaa Aprè la prière je retourne dans ma chambre , j'entre m'allonger sur le lit 🛏 et m'en dors
...........
............................

Je me réveille et je regarde l'heure il est 12h 🕛
Waw j'ai bien dormi hein. Heureusement que papa n'était pas a la maison sinon il ne va pas me laisser dormir jusqu'à cet heure ci .
Je me lève , je vais dans la salle de bain prendre une douche. M'habille en voile puisque je ne sortais pas donc je préfère porter un voile simple. Je pars dans la cuisine pour prendre le petit déjeuner. J'entre je vois fama qui prépare le repas

Moi: waa fama loukhew ba nguey togue tay. Khana ana bindane bii ( qu'est-ce qui se passe aujourd'hui pourquoi tu prépare où est la bonne)
Elle : elle est malade
Moi: ah d'accord je vois, où est le petit déjeuner.
Elle : demande à ta belle mère.
Moi: qoui ! Pourquoi là demander.
Elle : par ce qu'elle a dit. Dorénavant tout celle ou celui qui veut déjeuner n'a Qu'à se lever tôt.

Moi: quoi, mane damay guénte wala. (je rêve où quoi) je me demande si je suis chez mon père
Elle : ahh mariem, je ne peux rien te dire. Tu la connais plus que moi
Moi: ça c'est trop. Nak. Mais attends.

Je pars dans sa chambre. Je la trouve installé comme une boss entrain de regarder la télé 📺 je toque à la porte. Elle me fait une signe d'entrée ' elle me regarde du haut jusqu'à mes pieds.
Moi : tata ;où est le petit déjeuner ?
Elle : guiss ngua ioe kou yabaté ngua do nélaw bassa tate tangue ngua niouw dii oute lo woneu ( ne te fou pas de ma guelle tu dors jusqu'à cet heure ci. Et tu viens chercher la bouffe)

Moi; guiss ngua tante mou so wokh ma teg sii bate nakh dama la diapé kom sama yaye mais nak tay dama seuss ( tu sais tata tu ne m'a jamais parlé et que je te réponds mais aujourd'hui je suis arrivé au bout) tata si tu crois que j'ai peur de toi tu te trompe. C'est juste que je te respecte c'est pour cela même si tu m'insulte je ne réponds pas ,tu sais que papa n'est pas au courant de tout ce qui déroule ici. Et je n'ai pas dit à ma mère ce que tu nous faisais à l'absence de notre père.
Kham ngua bou bakh sama yaye mola guena tangue bop. Guenla beurii histoire. Fék la fii teguel la bercy dou darra sii moom ( tu sais très bien que ma mère ce qu'elle est capable . Elle est plus problématique que toi. Venir ici te créer un scandal n'est rien pour elle) donc laisse moi tranquille.

Chronique de Mariem la mauritanienne ( en correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant