Il y avait toujours de l'agitation dans le campement. Shirley et Tom n'avaient toujours pas été retrouvés, et quand à moi, j'avais beau savoir plus de chose les autres, je n'avais toujours pas compris ce qu'il s'était passé cette nuit. Cependant j'étais confiante pour ce qui était des deux disparus. L'homme de cette nuit m'avait dit qu'il nous avertirait en cas de danger, alors il m'aurait sûrement averti si il était arrivé quelque-chose de grave à Tom ou à Shirley.
- Bon, vu les circonstances, avec la disparition de Tom et Shirley, je propose que nous construisions un mur pour nous protéger des dangers extérieurs, annonça Yann.
- Moi je suis pour, acquiesçai-je.
- Moi aussi, dit une autre fille, si nous devons vivre ici, nous devons nous sentir en sécurité.
- Idem pour moi, continua Pamela.
Après un vote positif à l'unanimité, nous partîmes par groupe de deux chercher du bois pour construire un mur. Sur le chemin, je ne pouvais m'empêcher de guetter les arbres. Je savais qu'il était là, mais je n'avais aucun moyen de ressentir sa présence. Aucun indice ne montrait qu'il était là. Je me décidai donc à parler, après tout, il ne pouvait pas me surveiller tout le temps.
- Heu, dis, c'est par rapport à cette nuit.
- Tait toi, me lança Pamela.
Je la vis guetter le moindre signe qu'une flèche allait me transpercer, mais rien ne se passa. J'avais donc raison, il n'était pas là. Je m'apprêtai à continuer à parler, mais un énorme loup nous sauta dessus. Pamela et moi évitâmes la bête de justesse et nous commençâmes à courir vers le camp. Mais à mis chemin, nous décidâmes de faire demi-tour. Si elle nous suivait jusqu'au camp, tout le monde allait se faire dévorer vivant. Nous nous séparâmes, et manque de chance, je fus choisis pas la bête comme dîner. Il y avait de la distance en nous mais elle la réduisait à chaque foulée. Tout à coup, je sentis, un bras m'agripper, et je fus immobilisée, dans la même position que la dernière fois.
- Service contre service. Tu choisis, je te sauve et je m'en vais, je te laisse te débrouiller et je continus à surveiller ton clan.
- Sauve-moi, dis-je immédiatement.
Je n'avais même pas réfléchis avant de répondre. J'avais peur et j'étais épuisée. Je n'étais pas une de ces héroïnes de film qui privilégiait le bien d'autrui avant le sien. Je le sentis désserer son étreinte et parler à quelqu'un.
- Descends de là Emerik, la fille veut sauver sa peau.
- Dis monsieur j'ai tué trois vampires seul en une soirée. Tu peux pas t'occuper de ce loup toi même ?
- Tu sais très bien que je les ai eu par surprise cette nuit. Et ce loup est un solitaire, on est bien assez de deux pour le tuer.
- Et moi je fais quoi du coup ? Demanda une femme.
- T'as qu'à garder la fille. C'est mieux qu'elle ne voit rien, on aura moins de problèmes.
- Des problèmes on en aura de toute manière, rappelle moi, pourquoi tu l'aides ? Demanda-elle
- Elle a sauvé ma sœur hier.
- Et pourquoi nous on t'aide ? Demanda l'homme nommé Emerik.
- Parce que vous m'aimez de tout votre cœur et que je suis la plus grande partie de votre vie.
- T'es sûr ? Demanda la fille.
- Ouais, t'as raison, je crois que c'est parce que vous me devez encore un service. Bon, tu la tiens Konan ?
- C'est bon j'arrive.
Je me sentis changer de bras. C'était des bras beaucoup plus doux, mais je ne pouvais toujours ni bouger, ni parler. Tout à coup, la bête apparue devant moi et me bondis dessus. La femme derrière moi ne fis pas le moindre geste pour fuir. Une flèche transperça le flanc du monstre mais il revint à la charge aussitôt.
- Alec, je crois que t'as raté son cœur ! Lança la fille qui me tenait
- Impossible ! Je ne suis pas assez nul pour ça ! Emrik tu as une explication ?
- Oui, bien sûr, on se bat contre un ancien papa.
- Ok, donc mes flèches ne serviront à rien, elles ne seront pas assez puissantes pour transpercer son cœur.
- Alec, je suis vraiment désolée, mais je vais devoir lâcher la fille ! Si c'est un ancien alpha je serais pas de trop.
- Non, on s'en occupe, si tu la lâches, elle nous verra.
- De toute façon, si vous avez l'intention de faire un corps à corps, elle vous verra. Et vous allez pas pouvoir rester en dehors de sa vision encore bien longtemps.
- Bien sûr que si !
Je sentis un coup sur ma nuque, puis le trou noir. Ils m'avaient assommé. Je rouvris les yeux après ce qu'il me sembla être quelques secondes, mais il faisait déjà nuit noire. Je voyais une lumière se rapprocher. Au mon dieu, non, ce sont les cannibales de la dernière fois. Je me relevai mais ma tête se mise à tourner. J'allais m'écraser au sol, mais quelqu'un me rattrapa.
- Hé, Claryssa, réveille toi, tu vas bien ? Dit une voix d'homme.
- Qui es tu ? Demandai-je d'un voix faible.
- Tout va bien, c'est moi, c'est Kevin, hé, Pamela, elle est là, viens, aides moi à la rentrer au camp.
- Ok j'arrive.
Je sentis les bras de mon amie me soulever et je retombai endormie. Je me réveillai une nouvelle fois, cette fois-ci, il faisait encore nuit, mais le soleil se levait au loin. Je me redressai et me relevai, en douceur cette fois avec Pamela, toujours à côté de moi.
- Comment t'as réussis à t'en sortir, chuchota-elle, on a pas retrouvé une seule trace du loup. Comment ça se fait que tu étais évanouie ?
Ce qu'elle dit m'interpella immédiatement. Quelle était cette histoire ? Pas une seule trace ? Avions-nous rêvé ?
- Vous n'avez pas retrouvé le loup ? Pas une seule trace ?
VOUS LISEZ
Vivre à 100 pour 1000
Science FictionClaryssa Farnowl, jeune fille de 17 ans, se retrouve envoyée sur une planète inconnue : A-621. 1000 jeunes terriens y sont envoyés pour voir si c'est une planète habitable, mais une seule des 10 navettes parvient à se poser et celle-ci n'a aucun moy...