Il la pris sans un mot et se tourna vers moi. Il avait un regard extrêmement méfiant. Il croisa la bras et me regarda dans les yeux, sûrement dans l'attente que je flanche, ce que je finis pas faire.
- Qu'est ce que tu veux savoir ? Demanda-t-il.
- Je ne sais pas trop... C'est une situation trop bizarre, je ne sais pas comment tourner mes questions...
- Pff... Tu m'avance beaucoup ! Bon, tu te trouves sur la planète d'Andros, j'imagine que ça tu l'avais compris non ?
- Oui bien sûr. Heu... C'est quoi cette planète ? Enfin, je veux dire, c'est une sorte de Terre dans plusieurs millions d'années ou... Enfin je sais pas. Il y a des créatures bizarre comme des sortes de vampires où des loups géants et...
- Tu es plus proche de la vérité que tu ne le penses... Murmura-t-il. Il y a plusieurs millions d'années, nous avons fait la découverte de la planète Terre, qui possédait un écosystème semblable au notre avec des humains semblables à nous autre. Pour faire simple, des scientifiques ont décidé d'envoyer sur votre Terre certains d'entre nous pour modifier l'évolution que vous preniez. Vous être en quelques sorte le résultat d'une expérience... Mais bon, l'histoire est simplifiée, je n'ai pas trop envie de m'attarder sur cette histoire...
- Heu... Bien, mais dans ce cas pourquoi nous n'avons pas de vampires et toutes ces autres choses nous ? Demandai-je en tentant de cacher ma curiosité.
- Je te l'ai dit, vous n'êtes qu'une expérience, et les deux espèces ne se sont pas développées de la même manière... Le sang de gardien a dut disparaître de votre planète assez rapidement... D'autres questions ?
- Heu... Tu sais c'est assez compliqué, il y a tellement de choses qui ne sont pas claires... Pour le campement, tu crois qu'on pourra s'en sortir ? Et puis, tout ces... créatures ! Elles vont finir par s'attaquer à nous ? Ou non, elles ne nous voient pas... Pourquoi est-ce qu'elles ne nous voient pas ? Et...
- Hou là ! Calme-toi ! Effectivement, tout n'est pas bien claire dans ta tête... Écoute moi, toi et ton amie, faites attention à chacune des personnes de chez vous ! S'il y en a un qui commence à se comporter de manière étrange, ou qui montre des symptômes étranges, ne vous en occupez pas d'accord ? Pour toi ça devrait aller, mais ce n'est pas sûr pour l'autre d'accord ? Tenez vous à l'écart, et si ça dégénère, reviens à cette endroit précis et mets-y un peu de ton sang, d'accord ? Je suis désolé mais je n'ai pas beaucoup de temps...
Je ne comprenais pas bien où il voulait en venir mais je ne dis rien et hochai la tête. Je me rendis compte que j'étais en réalité complètement terrifiée par la situation, et que je n'étais sûrement pas la seule. Mais que moi j'avais quelqu'un qui s'occupait de ma survie, je n'avais aucune idée sur la raison pour laquelle il le faisait, mais il le faisait, et c'était le principal. Je rentrai au campement où je retrouvai Pamela assise contre un arbre, attendant mon retour. Lorsqu'elle me vit, elle se leva et se précipita vers moi.
- Alors ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tout va bien ? Tu n'as rencontré aucun loup géant ? Tu n'as...
- Pourquoi est-ce que tu t'arrêtes de parler ? Lui demandai-je, surprise.
- Je... Il y a quelqu'un dans l'arbre, là-bas... Chuchota-t-elle.
Je me retournai et vis, effectivement, une silhouette humain munit d'un arc en haut d'un arbre, perchée sur une branche. Ses yeux luisaient dans le noir et je reconnu immédiatement l'homme que je venais d'aller voir. Il veillai donc sur nous ? Je dis à Pamela de ne pas s'inquiéter et que tout allait bien.
À mon réveille je fus surprise de trouver dans ma main une pointe de flèche comme celle que je gardai régulièrement sur moi, à la différence que le manche de celle-ci était en acier. Un papier était enroulé autour où il était marqué : « celle-ci sera sûrement plus solide que l'autre ». L'autre comme il le disait si bien était de toute manière restée dans la forêt à terre à un endroit que je ne saurai probablement pas retrouver. Ce fameux Alec me facilité bien la vie, enfin, la survie plutôt. Je la glissai sous mon tee-shirt, au même endroit la précédente. Pamela se réveilla peu après moi et nous partîmes à la construction du mur toute les deux. Là-bas, je la mis en garde.
- Au fait, il faut qu'on fasse attention. Si quelque chose d'étrange se produit chez une personne, des comportements bizarres où autre, il ne faut surtout pas l'approcher. D'accord ?
- Pourquoi tu dis ça ? C'est par rapport au mec d'hier ? Tu sais, je penses que tu peux m'en parler, si j'ai pu le voir c'est que ça ne le dérange pas...
- Tu as peut-être raison...
Je finis pas accepter et lui expliquai tout dans les grandes lignes. Elle semblait être ouverte d'esprit car, à mon grand étonnement, elle ne me considéra pas comme une folle. Je la vis soudain adopter une mine inquiète en regardant derrière moi.
- Quand il parlait de symptômes étranges, tu crois qu'il parlait de ça ?
Je me retournai et vis, à mon grand désarroi, de sang couler des oreilles de mon voisin. Le garçon qui nous aidait à dresser le mur faisait une sorte d'hémorragie. Il ne s'en rendit pas compte jusqu'à ce que ses yeux commencent eux aussi à lâcher des larmes de sang.
- Reculez tous ! Hurla Pamela. Éloignez vous ! C'est peut-être contagieux...
Tout ceux qui avaient déjà remarqué le phénomène se reculèrent, et il fallut peu de temps au autres pour suivre le mouvement. Yann et Kevin arrivèrent en trombe en sortant d'une des tente de fortune. Mais ils ne s'aventurèrent pas plus près du gars que les autres. Ce fut Kevin qui prit la parole :
- Il faut le mettre en quarantaine, on ne sais pas si c'est mortel, contagieux, ou si il a mangé quelque-chose ou... Enfin bref, mieux vaut le mettre à l'écart.
- Tu es fou ? Riposta Yann. Pourquoi veux-tu l'écarter du groupe ?
- Si tu as une meilleures solution vas-y ! T'as seulement les couilles d'aller le voir ? Regarde moi ce pauvre gars, il ne comprend même pas ce qu'il se passe...
- Je... Qu'est-ce qu'il se passe ? Je vois flou, pourquoi il n'y a personne ? Je vous entends mais... C'est trop flou je vous vois pas... Vous êtes où ? Répondez-moi !
- On est là ! Lançai-je en m'approchant prudemment. Je... Nous pensons que tu as attrapé une maladie mais on ne sais pas si c'est contagieux. Bouge le moins possible et fait nous confiance s'il te plaît...
Nous pouvions voir de véritables larmes se mêler à celles faites de sang. Il se mit à terre et prit ses genoux entre ses bras. Arrivée à sa hauteur je lui posai la main sur l'épaule.
- Tout va bien se passer ne t'inquiète pas...
Et voilà, après plusieurs moi d'absence, voici une nouvelle partie toue neuve. J'espère qu'elle vous plaira au moins !
VOUS LISEZ
Vivre à 100 pour 1000
Science FictionClaryssa Farnowl, jeune fille de 17 ans, se retrouve envoyée sur une planète inconnue : A-621. 1000 jeunes terriens y sont envoyés pour voir si c'est une planète habitable, mais une seule des 10 navettes parvient à se poser et celle-ci n'a aucun moy...