Chapitre III

218 13 11
                                    

Dans ta face LittleLocksley ! D'accord il est plutôt cours mais c'est normal. Your move!

- Alyssa. Alyssa Colter.

Alyssa vit le visage du jeune homme près d'elle se crispé. Elle savait très bien qui il était. Henry Mills, le fils biologique de la Sauveuse, Emma Swan, et le fils adoptif de la Maire de Storybrooke, Regina Mills, récemment devenue Mme Mills-Locksley. Si elle n'avait jamais réellement aimé la blonde, avec qui elle avait eu quelques problèmes, elle avait toujours senti un lien entre la jadis reine et elle. Le même qu'elle sentait entre Henry.

Pourtant, jusqu'à aujourd'hui, aucun d'eux deux ne l'avaient remarqué. Elle avait fait tout pour rester dans l'ombre. Personne ne la connaissait, elle n'avait aucune racine et c'était parfait. Mais tout avait changé depuis qu'elle avait mis le feu à son cahier. Maintenant, les gens se retournaient quand elle passait dans le couloir. Elle les entendait murmurer dans son dos. Elle se maudissait de ne pas avoir réussi à retenir les flammes qui bouillaient dans son corps. Elle savait qu'elle était spéciale mais elle ne voulait pas que les autres le sachent. Elle était très mauvaise avec les sentiments, évitant tout attachement émotionnel.. Et si Henry Mills, l'Auteur, s'intéressait à son histoire, elle ferait mieux de fuir.

- Colter ? Comme Daniel Colter ? demanda-t-il, brisant le silence.

- Qui est-ce ?

- Euh... Personne...

Il lui mentait, cela sautait aux yeux. Mais elle s'en fichait. Il y a longtemps qu'elle avait fait la croix sur ses origines. Elle avait grandi dans la Forêt Enchanté jusqu'à ce que la deuxième malédiction ne l'amène à Storybrooke. Après la mort de ses grands-parents, elle avait passé trois mois à chercher le moindre petit indice sur ses parents et elle n'avait rien trouvé. Sa frustration fut immense et elle décida d'oublier le passé, aussi vite était-il.

- Il faut que j'y aille, dit-elle en se levant.

Elle n'avait plus de cours, mais elle avait promis à Granny de l'aider pour la livraison des commandes du soir. C'était bien la seule et unique personne qui avait bien voulu engager une jeune fille de 16 ans, dont elle ne savait rien. Elle aidait aussi de temps en temps au Rabbit Hole. Cela lui permettait de payer son loyer et de vivre presque normalement, même si les fins de mois étaient dures. La Shérif avait essayé plusieurs fois de lui faire comprendre qu'elle ne pouvait pas vivre seule mais elle l'avait envoyé boulé à chaque fois et avait fini par gagner la bataille. Depuis, chaque fois qu'elle croisait Emma, cette dernière lui envoyait un regard noir.

Elle marcha jusqu'au diner et troqua son uniforme contre une chemise rouge et un jean noir. Elle alla ensuite se cacher derrière le comptoir, un donut à la main, qu'elle grignota en lisant jusqu'à ce que la vieille dame l'appelle, quand la nuit commença à tomber. Elle aimait bien les commandes de nuit, se promener sous le clair de lune était agréable et apaisant.

- Aly! Une livraison chez Mme le Maire! lui dit Granny en passant la tête derrière le comptoir.

Le cœur de la brune manqua un battement. Elle avait toujours évité les livraisons au Mifflin Street, par peur que l'attraction qui l'attirait vers le maire lui fasse faire une bêtise. Mais pas ce soir. Ce soir, elle irait.

Elle passa une veste et enfonça une casquette sur sa tête, avant d'attraper le sac en papier et courir jusqu'à la grande maison blanche. Elle avait toujours été très endurante et cela s'amplifiait au fils de années au point qu'à présent, elle ait capable de faire plusieurs dizaines kilomètres sans ressentir la moindre douleur. Elle franchit le portail et sonna. Elle sentait ses ongles s'enfoncer dans ses paumes au fur et à mesure que le stress montait. Ce fut une femme rousse qui lui ouvra, avec une petite fille dans les bras. Il lui semblait l'avoir déjà rencontré mais les impressions de déjà-vu étaient si nombreuses dans ses journées qu'elle n'y faisait plus attention.

- Oh vous êtes rapides! Robin! Ta commande! hurla la femme dans la maison avant de se décaler. Mais entre, tu vas te geler si tu restes dehors!

Hésitant, la lycéenne passa la porte et se retrouva dans l'entrée. Elle regretta tout de suite son geste. Ne jamais entrer chez les clients, c'était sa règle. Ca lui avait même éviter pas mal d'ennuies. Mais d'un côté, il faisait excrément froid dehors et il avait peur de perdre un membre en restant trop longtemps à la merci du vent d'hiver.

- En faite, je m'appelle Zelena! Ou la Méchante Sorcière de l'Est, mais je préfère Zelena!

Voilà c'est pour ça qu'elle la connaissait. C'était la soeur du Maire, celle qui avait effacé la mémoire de l'année que les premiers habitants de Storybrooke avait passé dans la Forêt Enchanté. La ditel;;;k:; Zelena lui tendit la main et Alyssa la serra, en gardant la tête baissée. C'est alors qu'elle aperçut Henry. Il suivait un homme, dans la quarantaine, qui dégageait un certain charme. Robin Locksley, alias Robin des Bois. Il avait été son héros d'enfance, quand elle vivait dans la Forêt de Nottingham. Sa grand-mère lui contait ses aventures lui contait ses aventures pour l'endormir. Elle avait toujours voulu le rencontrer mais jamais elle n'aurait imaginer que ce serait dans ces circonstances.

- Alyssa! Je ne savais pas que tu faisais les livraisons du Granny! s'exclama le jeune garçon. Je te présente Robin, mon beau-père n°1, et Robyn ma cousine/sœur! Et voici Alyssa c'est une... camarade.

- Enchanté Alyssa! Laisse-moi te débarrasser! Ca doit être lourd vu la tribu qu'il y a nourrir dans cette maison.

Le voleur attrapa la commande et la tendit à Henry. Ce dernier partit le poser dans la cuisine et revint aussitôt.

- Bon, je vais y aller... Bonne soirée à tous...

Elle s'éloigna vers la porte mais au dernier moment, elle se retourna, se rendant compte qu'elle avait oublié l'argent. C'est dans ce mouvement brusque que sa casquette quitta sa tête et qu'elle vit Robin la dévisageait comme si il venait de voir un fantôme.

Le passé change le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant