Chapitre VI

166 14 10
                                    


Il est enfin là ! Je suis désolée de ne pas avoir publier plus tôt mais j'étais complètement bloquée sur ce chapitre. Parce que c'est un chapitre un peu important quand même et que je n'arrivais pas à trouver les mots pour ce que j'avais en tête. Mais c'est bon j'ai réussi et je vais essayer d'être un peu plus régulière ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Le lendemain, Bibliothèque de Storybrooke

Regina rentra en trombe dans la bibliothèque, suivie de son mari. Après ce qu'il s'était passé, elle avait appelé Belle pour qu'elle fasse quelques recherches , afin de découvrir quelle étrange créature les avait attaqués, et la jeune femme avait trouvé quelque chose.

Elle les attendait, assise, un lourd volume posé devant elle. Ses yeux étaient emplis d'inquiétude, ce qui ne rassura pas la Reine. Robin, lui, affichait une mine fatiguée après une nuit agitée. Son sommeil avait été empli de cauchemars et il s'était plusieurs fois réveillé en hurlant, alors que sa femme le prenait dans ses bras pour le calmer. Contrairement à ce que l'on croirait, il était celui qui dormait le moins, hanté par un sombre passé dont il n'avait jamais parlé.

- Vous voilà enfin ! s'exclama-t-elle en les apercevant.

- On a fait aussi vite que l'on a pu, mais Robin refusait de quitter Morphée.

La princesse fit un geste de la main pour montrer qu'elle n'en avait rien à faire et pointa du doigt une page du livre. On pouvait y voir une illustration représentant à l'identique ce que les deux âmes-sœurs avaient vu, au dessus de laquelle une inscription était gravée.

- "Loup des enfers"...

- Exactement. C'est une bête née il y a des millions d'années, par l'union d'une ange et d'un loup-garou, expliqua Belle. A cause de son sang mêlé, les Dieux ont déclaré qu'elle devrait rester aux Enfers, et servirent Hadès. Mais sa mère a passé un accord avec Zeus pour qu'il libère son enfant: en échange de sa liberté, le Loup devait promettre de veiller sur les Hommes, à travers un hôte, et empêcher Daemonis, un être diabolique banni par Hadès, d'asservir l'humanité. Ainsi, tous les cent ans, lors du retour Daemonis, il se réveille en un humain et chasse.

- Qui est cet Daemonis ?

- C'est la reine des harpies, expliqua la "bookworm" en leur montrant le dessin d'une monstre mi-femme mi-aigle. Elle a toujours voulu prendre le contrôle des Hommes mais elle a été banni sur Terre, destinée à vivre parmi les êtres qu'elle méprise, emprisonnée. Mais tous les cents ans, elle se libère de ses chaînes. Le seul moyen de l'arrêter alors est que le Loup trouve un corps et la tue, la renvoyant directement dans sa prison pour les cents années à venir.

- Et qu'arrive-t-il à la personne que le Loup possède ? demanda l'homme des bois.

- Je ne sais pas.... Je vais chercher.

La femme du Dark One ramena le livre vers elle et en parcouru les lignes à une vitesse impressionnante avant de se redresser brusquement comme si les pages l'avaient brûlés. Elle se cogna le dos à la table derrière elle et Robin la rattrapa de justesse.

- Belle !

- Ca va, ça va... Merci Robin.

Il l'aida à se relever, la sentant tremblante dans ses bras, ce qui redoubla son anxiété. En gentleman, il lui dira une chaise, sur laquelle elle s'assit.

- La personne... Elle s'efface peu à peu... Le Loup se nourrit de son humanité, c'est ce qui lui donne sa force. Plus la personne résiste, plus vite elle...

- Elle quoi ?

- Plus vite elle meure.


Storybrooke High School, au même moment

Alyssa entra d'un pas discret dans la bibliothèque du lycée. Elle y passait le plus grand de son temps. Ici, personne ne venait l'embêter, personne ne faisait attention à elle ou chuchotait dans son dos. Elle se glissa entre les étagères jusqu'au rayon CONTES et attrapa" Alice Au Pays Des Merveilles". C'était depuis toujours son conte de fée préféré, celui que sa grand-mère lui lisait quand elle était petite. Elle le connaissait par cœur mais cela ne l'empêchait pas de le relire dès qu'elle avait le cafard. Se plonger dedans lui faisait oublier les petits problèmes de la vie. Elle allait pour s'assoir quand quelqu'un l'interpella.

- Salut.

Elle se retourna rapidement et se retrouva nez à nez avec Grace. Littéralement. Ce qui la fit rougir jusqu'à ressembler à une tomate.

- Tu es une rapide dis donc ! rigola la fille de Jefferson.

Alyssa se recula immédiatement, bredouillant des excuses. La jeune fille lui sourit, attendrie par sa gêne. Elle devait bien l'admettre: Grace était très belle. Sa chevelure blonde s'écoulait telle une cascade dans son dos et ses yeux bruns pétillaient de vie. Elle avait une cicatrice semblable à celle de son père dans le cou et la brune fut prise d'une envie de la toucher, de laisser son doigt glissé dessus. Elle se retient, enfonçant sa main libre dans la poche de sa poche.

- Alice aux pays des merveilles, hein ? Tu l'aimes ?

Elle hocha la tête, n'osant pas ouvrir la bouche. Grace était plutôt populaire à lycée, une jeune fille pleine de joie, qui n'avait aucun mal à se faire des amis. Elle était brillante à ce qu'il paraissait et Henry, Violet et elle formaient le trio le plus envié de tout Storybrooke High.

- Tu n'es pas très bavarde...

- Non pas vraiment, répondit-t-elle de sa voix grave.

- Je peux parler pour nous deux !

Elle comprit que la jolie blonde n'était pas prête de la lâcher et soupira. Elle était nulle dans tout ce qui concernait les sentiments, car elle était incapable de les contrôler et que cela l'effrayer. Dans son enfance, elle n'avait pas eu de véritable ami. Elle était l'enfant bizarre du village, celle que l'on évite ou que l'on fuit. Même si sa grand-mère disait que cela changerait avec le temps et qu'elle était une petite fille merveilleuse, elle avait renoncé à avoir des amis. Peut-être que si elle avait eu ses parents, cela aurait été différent...

- Tu es jolie...

Alyssa tourna brusquement la tête vers Grace. Avait-elle vraiment dit cela ? Ou était-ce encore une touche d'humour pour détendre l'atmosphère ? Ca n'en avait pas l'air. Elle l'observait avec douceur, plongeant ses yeux dans les siens. Les mains de l'orpheline se mirent à trembler, miroir de la panique qui était sienne. La tendresse dans ses iris noisettes la déstabilisait. Regarder quelqu'un que l'on ne connaissait pas de cette façon était insensé. Mais elle était la fille du Chapelier Fou, elle devait s'y connaître en insensé.

Elle se pencha un peu plus vers elle, sous éternel sourire toujours scotché aux lèvres, et lui glissa un papier dans la main.

- On devrait aller quelque par ensemble un de ses quatre. J'ai hâte de connaître tous tes secrets Alyssa Colter, dit-elle avant de s'éloigner.

La brune déplia le papier sur lequel était inscrit d'une délicate écriture un numéro de téléphone. Elle échappa un rire. Pour de l'inattendu, c'était de l'inattendu. Et ça lui plaisait. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Dans le prochain, vous aurez plus de Regina/Alyssa et maybe un peu de... Ok laissez moi trouver un nom de ship pour Grace et Alyssa !

XOXO

BsxLee

Le passé change le futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant