15

1.6K 227 23
                                    

Point de vue de Minghao.

Maman : Mon chéri, je t'envoie juste un message pour te rappeler que demain, tu as ton avion à 8h pour venir en Chine. Tu nous manques avec ton père, je t'aime.

Mes yeux s'ouvrent en grand. Merde. J'avais totalement oublié ! Mais mon effroi se dissipe légèrement, se transformant en un sourire devant le message que m'a envoyé ma mère. Il est vrai que je leur parle très peu, et que je ne les vois pas beaucoup. Je n'en reviens vraiment pas d'avoir oublié.

Je me lève péniblement de mon lit sur lequel je continuais les révisions, car la rentrée est la semaine prochaine, et je vais sortir ma valise avant de commencer à la remplir.

Tu as décidé de fuguer ta propre maison ou tu vas quelque part ? Me demande curieusement Jun en rentrant dans ma chambre.

Qu'est-ce-que tu peux être bête, je pars voir mes parents.

Oh, en Chine ?

Je pense que tu as déjà la réponse.

C'est pas faux, je peux venir ?

Tu fais ce que tu veux dans ta vie de décédé.

Il sourit faiblement et je continue de préparer mes affaires. Je vais chercher mes papiers et les mettre dans un sac. Je regarde l'heure et je décide d'aller me coucher, car je vais devoir me lever tôt.

Le lendemain, le réveil est incroyablement difficile. Il est seulement quatre heure du matin et je n'ai aucune détermination. Mais il faut bien que j'y aille. Donc je me lève, me prépare avant de me rendre à l'aéroport.

Après trois heures trente, je suis dans l'avion à attendre qu'il décolle. Je suis sereins et mes yeux se ferment doucement. Mais je suis vite extirpé de mon sommeil en entendant les stewart et hôtesses de l'air nous montrer comment faire en cas d'accident. J'écoute attentivement ce qu'ils disent.

Minghaooooo !! Entends-je.

Je me retourne et je vois Jun courir vers moi en traversant les sièges jusqu'à ce qu'il vienne me trouver. Je le regarde en fronçant les sourcils.

J'ai... J'ai peur de l'avion ! Crié Jun d'un seul coup.

« – Tu peux pas venir en te téléportant ? » pensé-je.

Non pas quand c'est une longue distance, pourquoi a-t-il fallu que tu prennes l'avion ! Je... Argh !!

Il a l'air totalement en panique et je prends sa main dans la mienne. Il me regarde faire et je soupire.

« – Assieds-toi sur mes jambes, tu vas pas rester debout tout le long. »

Il acquiesce puis il vient s'asseoir doucement sur mes jambes. J'ai l'impression qu'il n'y est pas, dû à son poid de fantôme. L'avion commence à démarrer et Jun se tend d'un seul coup tout en serrant mes mains jusqu'au décollage. Il soupire de soulagement en voyant que tout va bien.

Merci Minghao...

Je souris légèrement et il reste sur mes jambes.

On va où au fait ? Me demande-t-il.

« – De base, mes parents habitent à Anshan. Mais là ils sont chez ma grand-mère à Dongguan. Donc on prend l'avion jusqu'à Shenzhen. »

Ghost ✩ JunhaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant