– Ben... Dis-moi ce qu'il se passe alors...
– Je... C'est compliqué à expliquer...
– C'est grave ?
Il prend une légère pause, se mordant la lèvre par probable nervosité.
– C'est assez grave, oui...
Je regarde Jun dans les yeux, je ne sais pas réellement quoi dire et je le vois mettre sa tête dans ses mains. Ça me blesse qu'il a voulu me le cacher en sachant que c'est grave.
– Alors ? T'attends quoi pour me le dire ? Dis-je légèrement sèchement.
– Je... C'est par rapport au fait que nous sommes liés...
– Comment ça ? Dis-je encore plus froidement.
– Ne t'énerve pas, s'il te plaît... Murmure-t-il.
– Ce qui m'énerve c'est que tu ne me dis pas ce qu'il se passe !
– Je...J'aspire ta force vitale... finit-il par avouer.
Je reste de mon côté silencieux face à ce qu'il vient de m'annoncer, le temps d'assimiler.
– Quoi ? Dis-je plus calmement.
– J'aspire ta force vitale, répète-t-il, c'est la raison pour laquelle ta santé est instable. Je suis devenu comme la chose qui te tient en vie...
– Et si ça continue comme ça, si tu continues de l'aspirer...?
– Si ça continue et que je suis loin de toi... Tu pourrais... Il prend une légère pause et il se mord doucement la lèvre, mourir...
– Mais... Et quand j'ai fait mon malaise...
– C'est parce que je suis resté loin de toi trop longtemps... Et là... Ça commence à être de pire en pire... Et je pensais pas que ça pouvait empirer autant...
– On fait quoi du coup...?
Jun baisse une nouvelle fois la tête, tout en jouant très nerveusement avec ses mains.
– Tu me caches autre chose ? Demandé-je.
– Je t'ai encore menti...
– Comment ça...?
– Je sais comment enlever les liens...
Mes yeux s'ouvrent en grand face à cette nouvelle. J'aurais tendance à être en colère, de base, mais je ne le suis pas.
– Ok... Mais tu le sais depuis quand...?
– Je l'ai toujours su... C'est ça le pire, et... Ça s'empire et donc, je crois que je vais enlever les liens.
– Jun... On peut trouver certainement une autre...
– Non, me coupe-t-il, c'est le seul moyen...
– Et que va-t-il se passer après !? Commencé-je à m'énerver. Tu vas partir !? Tu vas faire comme si rien ne s'était passé !? Comme si notre amitié n'avait jamais existé !?
– Oui, c'est ce que je vais faire.
– Mais ! T'es vraiment le pire des cons ! J'étais juste un joujou pour toi c'est ça !?
– Non ! Tu ne l'as jamais été ! C'est surtout que tu ne te souviendras de rien ! Quand on enlève les liens, tous les souvenirs s'effacent ! Ce sera comme si je n'avais jamais été dans ta vie ! Tout sera réécrit, je n'aurais jamais pris possession de ton corps ! Ni frappé Hoshi ! Tu ne seras jamais passé sur ma tombe ! Tu ne me connaîtras pas !
– Jun... Murmuré-je, s'il te plaît...
– Je suis désolé, Minghao... Tellement désolé... Pour tout...
Je regarde Jun dans les yeux et je peux les voir briller. Moi aussi j'ai envie de pleurer mais je retiens mes larmes, je ne veux pas qu'il parte. Mais il s'approche de moi et il prend mes mains dans les siennes. Je sens comme des vertiges et je suis à deux doigts m'évanouir, encore. Mais je tiens, même si une larme coule sur ma joue. Je vois Jun s'approcher de moi.
– S'il te plaît... Jun... Dis-je une nouvelle fois.
Il ne dit rien et son visage s'approche du miens, pour finir par atteindre mes lèvres, un long baiser, que j'apprécie, mais que je vais oublier. Il se détache silencieusement de mes lèvres avant de murmurer :
– Adieu... Minghao...
Ce sont les derniers mots que j'arrive à entendre avant que je ne m'évanouisse.
VOUS LISEZ
Ghost ✩ Junhao
FanfictionMinghao a toujours aimé les endroits flippants et abandonnés. Mais il n'a pourtant jamais cru en l'existence des fantômes. Du moins... Jusqu'à ce qu'il en voit un de ses propres yeux. ************************** ✩ T E R M I N É E ✩ Junhao [Jun x The8...