Rien dans le ciel étoilé ne laissait prévoir que des événements étranges allaient bientôt se produir. Dans la ville de Sanbridge au sud de Londres vivait un couple isolé du Monde, Eileen Prince et Tobias Rogue, ce soir-là, nous étions le 9 janvier 1960. La neige recouvrait les toits des maisons en briques et le couple se situait à l'Impasse du Tisseur, cet endroit se situait dans un quartier plutôt pauvre, avec des rues pavées, des réverbères cassés, des usines désaffectées et des vieilles maisons dégradées, tout près d'une rivière gelé par le froid qui envahissait la ville.
《 Pousse non d'un chien ! Pousse ! 》 Cria Tobias. Il commençait à prendre un drap qui leur servait de rideau de chambre, le trempa dans de l'eau tiède et le glissa en dessous du bassin de sa femme. C'est bon, je vois la tête !
Eileen souffrait le martyr, son front luisant de sueur, témoignait sa douleur du plus haut point.
- Toby, dis-moi qu'il est là... D'un coup, des cris eclatèrent, le bébé était là.
- C'est... C'est un garçon ! Un garçon ignoble au premier regard. Son nez était déjà crochu, les traits de son père, la chevelure et les yeux de sa mère. Tout à coup, les cris cessent, le garçon est inanime. Non... NON ! Eileen, notre fils est mort !
Sans plus attendre, Eileen pris un bout de boit d'une trentaine de centimètre et écarta Tobias de l'enfant.
《 Sociento ! 》 Mais que dit-elle ? Pensa Tobias. Elle perd la raison se dit-il.
Le garcon était toujours mou, tel un cadavre.
- Il respire ! S'étonna Tobias. Il le repris et le serra contre lui. Comment va-t-on l'appeler ?
- Severus. Dit Eileen essuyant son front qui expulsait de grosses gouttes de sueurs dûes à l'effort physique et de l'inquiétude. Elle le pris à son tour tout en le berçant. Même si c'était leur bébé, ils ne l'attendaient pas, à vraie dire, l'accouchement était une surprise au plus haut point que Eileen ne s'empechait pas de porter des charges extrêmement lourdes et plusieurs autres exercices durant sa grossesse. Ils regardèrent leur nouveau membre avec douceur.
Le lendemain, la même routine : Tobias s'en allait retrouver son lieu de travail, il était vendeur dans une petite épicerie nommé "Passions de Rogue" où il vendait un peu de tout sauf du bien matériel. Il passait son temps devant le hall de son empire et sa gorge aimait le contact de la boisson alcoolisée. Cette image n'attire d'ailleurs pas les passants du coin, il avait de très faibles revenus, comme sa femme qui, elle, accompagnait les personnes âgées peu à peu vers le repos éternel. Ce jour-là, elle ne travaillait pas préférant s'occuper du nouveau né. Il était d'un calme absolu et d'un physique "à le placer directement dans un orphelinat" comme disait son père. Severus ne pleurait pas pour le biberon ni pour les câlins, ce qui arrangeait plutôt bien ses parents. En le berçant, elle pû remarquer que derrière son physique désagréable se trouvait une chevelure noire corbeau aussi étincelante que la montre de Monsieur Evans, un voisin proche de la famille Rogue. La famille Evans était une famille pauvre mais riche de culture. La famille Rogue ne supportait pas leur arrogance et leur regard hautain, pourtant, ils n'avaient pas de quoi. En fait, c'était sûrement une idée que se fesait le couple, ils avaient d'ailleurs cette idée sur tous les autres habitant de ce quartier. La chevelure et les yeux noirs de ce nouveau-né était une caractéristique physique qui montrait que ce petit était un Prince en tout points. Malgré son attirance pour ces deux critères, les parents n'éprouvèrent pas une grande satisfaction d'être ainsi attitrés à ce rôle, et ils ne le cachaient pas. Encore moins pour ce qu'il s'agissait de donner à manger, de se réveiller les nuits et autres tâches normales pour des parents, sauf que ceux-ci n'étaient pas tout-à-fait normaux, Eileen était du Monde des sorciers et Tobias était un moldu : une personne non-sorcière. Eileen était du genre à vouloir effacer toutes traces et tous souvenirs de ce passé ensorcelant mais étrangement le petit Severus ne pouvait l'empêcher de lui remémorer quelques mauvais souvenirs. Son mari n'était pas au courant de son côté magique, il ne l'était finalement que le jour de l'accouchement, la baguette magique de Eileen était un "bout de bois souvenir de son voyage au Japon", du moins c'était son excuse.- 11 ans plus tard. -
Toc toc toc toc.
《 Lève-toi tout de suite ! 》Une vieille voix provenant d'une femme sonna à travers une porte en piteux état. Un jeune homme à la chevelure noire éclatante, un nez un peu plus plongeant et crochu se réveilla lentement mais sûrement. Aller Severus, tu vas rater tes leçons du jour !
Il mis un tee-shirt d'un vert kaki troué à certains endroits et un vieux pantalon en état idem à celui d'un homme de chantier et sorti de sa chambre.
- Bonjour maman, bonjour papa. Ces derniers exprimaient un sentiment de dégoût quand il tentait de leur baiser la joue, cela ne semblait pas le surprendre car c'était la même chanson tous les jours, mais pourtant, il essayait quand même. Sait-on jamais...
- Apporte le courrier, tu veux ? Grogna Tobias. Il n'était pas au travail ce jour-ci, son hépatite et sa maladie du foie liées à son alcoolisme l'avait rongé encore plus qu'il y a trois ans quand son médecin, le Docteur Poireau lui avait diagnostiqué.
Sans discuter, il s'en allait le chercher.
Trois enveloppes rechauffaient le paillasson de la demeure Rogue. Le paillasson était d'un état surprenant, plus neuf que neuf, normal, personne ne visite et personne ne sort si ce n'est que pour faire les courses de la semaine. Pour la première fois, Severus vit son nom et son prénom sur l'une des enveloppes et se dépêcha de l'ouvrir. Il eût le temps de lire trois mots "Cher Monsieur Rogue..." puis son père gronda pour savoir qu'est-ce qu'il pouvait bien faire et ajouta un "Bon Dieu". En lui donnant le courrier, il retournait dans sa chambre pour lire le reste.
"Cher Monsieur Rogue,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous êtes admi au collège Poudlard, l'école de Sorcellerie." En bas de la lettre, il était écrit pour finir "Le directeur, Albus Dumbledore" une signature fine et soignée, d'une encre dorée complèta la lettre. En retournant l'enveloppe, Severus vit un sceau rouge avec un H en relief.
Il ne dit rien, stupéfait puis il se contenta de dire un petit 《 Qu'est-ce que c'est ? 》.