《 Mais il pense que c'est son fils ! 》
《 Cachez-là... 》
《 Que me donnerez-vous en échange, Severus ? 》
《 Ce que vous voudrez. 》
_____________________《 LAISSEZ-LÀ TRANQUILLE ! 》
- On va tous garder notre sang-froid. D'accord ? Tiens, comment tu t'appelles ?
- Severus.
- Très bien, moi c'est Gellert Grindelwald, un grand ami de ton grand professeur.
- J'en ai rien à faire !
Grindelwald dessina un sourire, ce qui le rendait encore plus effrayant qu'à la normale.
- Tu as beaucoup de courage pour un gamin. J'admire.
- Toi aussi Gellert, dit une autre voix.
Aussitôt, le mage noir se retourna brusquement, il ne semblait pas avoir prévu l'arrivée du plus grand sorcier de tous les temps. Albus descendait les marches de l'escalier lentement. Gellert avait lâché Lily qui s'était empressée de rejoindre Rogue.
- Retournez dans vos dortoirs les enfants, n'en sortez sous aucun prétexte sinon vous aurez affaire à moi.
Les deux hommes étaient à présent seuls dans le hall, faisaient les cent pas en formant un cercle.
- Tu vas les sauver autant que tu l'a fait avec moi Bryan ?
- Nous ne sommes pas obligés d'en arriver là Gellert.
- Oh si, il le faut. À vraie dire, j'ai attendu ça pendant des années.
- Ta soif de vengeance ne t'apportera pas forcément la victoire, tu le sais ?
- Tu m'as enlevé ma vie... Tu m'as tout enlevé !
- Tu sais ce qu'il va se passer si jamais tu m'y oblige... Ne fait pas cette erreur...
- Je peux encore essayer...
STUPÉFIX !
Dumbledore esquiva de justesse le premier sort mais pas aussi vite qu'il ne l'aurait fait il y a des dizaines d'années de cela. Il savait maintenant qu'il ne pouvait pas faire marche arrière.
-------- Dans la salle commune de Gryffondor --------
《 C'est maintenant ou jamais ! 》
- Tu veux y aller tout de suite James ?
- Oui, et toi, tu iras avec Remus et Sirius récupérer notre trésor sous le Saule Cogneur.
- Je suis pas très partant pour ça, James... dit Lupin.
- Écoute Remus, si tu ne le fais pas, un professeur risque de trouver notre projet.
- Il a raison, dit Sirius, nous le feront James.
- Très bien, j'y vais !
James quitta la salle commune avec l'aide de Sirius, Remus et Peter afin de ne pas se faire remarquer.
-------- Dans la salle commune de Serpentard --------
Severus avait trouvé un mot :
" Viens te promener avec moi dans le troisième étage.
Lily."
Ce mot a probablement été écrit avant ces événements, mais qu'importe ? Une balade avec Lily ? Il ne louperai ça pour rien au monde. Il enfila sa robe de sorcier et s'en alla avec la plus grande discrétion.