Épisode 16 : À Jamais.

40 1 0
                                    

11 Juin 1972, Première Année.

***

Severus était convoqué dans le bureau de Dumbledore mais pas à sa plus grande surprise.

《 Tu voulais me voir ? 》 demande le directeur, inquiet.

- Quelqu'un est entré dans la Salle commune hier soir... répond le jeune élève en sueur.

- Tu sais, beaucoup de personnes pénètrent dans cette salle, les élèves qui...

- Ce n'était pas un élève, coupe Rogue, c'était un adulte...

- Cet homme que tu vois, ces choses que tu as faites dans le couloir du troisième étage avec James... C'est vrai ou c'est dans ta tête ?

- Je n'invente rien et je ne suis pas fou, pour l'histoire de James, c'est lui qui l'a cherché, répond Severus d'un ton sec.

- Son nom ? Est-ce que cet homme t'a dit son nom ?

Severus fût parcouru d'une sueur froide le long de son dos.

- Il s'appelle Tom Jesusor et... il va venir ici, à Poudlard.

Le directeur était maintenant aussi inquiet que l'élève de Serpentard.

***

21 Mars 1981

***

《 Puis-je me permettre de te demander pourquoi tu as demandé à me voir en cette heure tardive, Severus ? 》

Cette voix était froide, faible mais en même temps paraissait très puissante. Severus avait demandé à voir Voldemort.

- Maître, je suis conscient que vous voulez achever ce garçon, mais je vous rappelle que deux enfants ont vus le jour le trente-et-un juillet dernier. Est-il prudent de se manifester dans l'immédiat ?

Le Seigneur des Ténèbres ne répondit pas et regardait Severus avec des lasers à la place des yeux. Ce dernier ne semblait pas vouloir répondre, il avait déjà choisi et en aucun cas ne mettrait en doute ses choix. Sans plus attendre, Rogue poursuivra dans sa lancée.

- Je veux dire... si vous attaquez les Potter et que ce n'était pas le garçon en question, n'auriez-vous pas peur que le véritable élu se manifeste quelques années plus tard ?

Contre tout attente, Severus Rogue paraissait sérieux et ferme, comme un bon et loyal serviteur.

- Rien n'est aussi dangereux qu'un sang-mêlé, je suis le mieux placé pour le dire. Ce garçon mourra et si ses parents se mettent à travers de mon chemin, le sort sera le même. Un problème avec cette procédure ?

- N-Non, Maître... Je voulait juste vous mettre en garde d-d'un éventuel danger...

ZBAFF !

Voldemort avait infligé à Rogue une punition physique qui transforma la joue pâle de son serviteur en rouge vif.

- Comment ose-tu mettre en doute mes pratique ?!

- Désolé, Maître... Rogue baissa la tête.

- Je sais exactement ce que je fais !

Après ce cri de colère, Voldemort disparu avec son serpent sans rien laisser derrière lui.

***

Hiver 1973, Troisième Année.

SEVERUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant