Épisode 13 : Le Prince

30 1 0
                                    

Une fois les résultats du B.U.S.E. tombés, Severus n'en croyait pas ses yeux, il était admis en sixième année avec mention Admirable. Les questions sur la matière des potions l'avaient bien aidé étant donné qu'il était le meilleur de Serpentard dans ce domaine. Cependant, il ne savait toujours pas ce qu'il voudrait faire une fois les études terminées : Auror ? Non. Professeur ? Non. En y pensant, Severus ne voulait pas y perdre son temps en ce qui était l'avenir mais était préoccupé par le présent.

Il avait passé l'été dans un refuge moldu pour les cas désespérés. Les vacances presque achevées, il se rendit dans une ruelle de sa ville natale où il fit la rencontre d'une femme aussi inquiétante qu'inquiétante.

《 Je t'ai cherché, Severus... 》

- Qu... qui êtes-vous ?

- Je suis le fruit de ton avenir, prends mon bras.

- Pourquoi le ferais-je ? réplique Rogue courageux mais souciant au fond.

- Tu veux savoir comment tes parents ont été tués ? dit la femme avec un sourire en coin.

Severus hésita un brève instant et mit sa main sur le bras de la jeune femme et disparus tous deux en un claquement de doigts.

***

Ils avaient maintenant atterris dans un grand manoir au charme semblable à la maison du Diable. Si la peur avait un visage, ce serait bien à l'image de cette gigantesque maison.

La jeune femme lui demanda d'attendre patiemment dans le hall le temps "qu'elle l'appelle". Mais qu'elle appelle qui ? Se demanda Severus.

《 Tu peux monter ! 》 dit-elle la gorge sèche.

Après avoir monté des dizaines de marches, il avait cru un traître instant qu'il devait faire la connaissance d'un serpent allongé sur une grande table, cet animal avait toute la longueur pour se poser dessus.

Une voix glaciale retenti soudainement :

《 Je ne t'attendais pas de si tôt, mon jeune ami. 》

- C'est vous que j'ai vu à plusieurs reprises. réplique Severus avec le même état d'esprit qu'à la rencontre de la femme qui l'accompagnait à l'Impasse des Tisseurs. Que voulez-vous ?

- Tes parents ne se sont pas bien occupés de toi... un peu comme les miens avec moi, dit le mystérieux homme avec un semblant de compassion, puis un moldu qui puis est.

- C'est vous qui les avez tués ? Sanglota Severus.

- J'aurais aimé, crois-moi. Mais ma fidèle ici présente, s'en est occupée à ma place. Je te présente Bellatrix Lestrange, tu connais Sirius Black ?

- Vous êtes sa soeur ? Dit Rogue avec mépris.

- Sa cousine, on ne choisit pas sa famille. Dit-elle.

- Que voulez-vous de moi ?

- Tu peux encore choisir la tienne, Severus... Dit l'individu en s'approchant de lui jusqu'à une lueur venant de la fenêtre qui montrait désormais son visage, Severus fit un pas en arrière de peur.

Il avait le visage cireux un peu comme Severus mais lui était dans un piteux état. Il avait des fentes en guise de narines comme sur un serpent, avec des yeux rouges perçants.

Il prit la main de Severus afin de la mettre sur la sienne, comme pour le réconforter.

《 Je te laisse réfléchir, en attendant... 》

Avant qu'il ne dise la suite, Severus réapparu dans la ruelle, là où il a rencontré Bellatrix ne sachant pas comment tout cela s'était passé. Après un instant de blanc à réfléchir, Severus rentra dans le refuge.

SEVERUSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant