《 C'est lui, c'est le garçon... 》
《 On se balade au clair de lune ? 》
《 Tue l'autre !
- AVADA KEDAVRA !
- NON ! CEDRIC ! 》20 jours après sa rentrée à Poudlard, Severus était seul sur la table de la maison Serpentard dans la Grande Salle. Au plafond flottait mille et un cylindres aux capuchon étincelants, le plafond magique était d'un bleu comme la mer parsemé d'étoiles aussi brillantes que les bougies.
Dans sa main droite entrouverte : une biche en bois de houx qu'il avait lui-même taillé. Severus aimait autant les animaux qu'il aimait Poudlard, c'était des êtres fascinant bourrés de mystères.
《 Je peux m'assoir ici ? 》
- Oh, bien-sûr professeur.À côté de lui se trouvait un homme aussi grand qu'un hyppogriffe avec une barbe emmêlée.
- Je ne suis pas professeur, dit-il.
- Gardien des clés et des lieux, oui, pardonnez-moi.
- 《 Pardonnez-moi 》 ?! S'exclama Hagrid. Malgré ta haute politesse tu n'as pas à t'excuser pour un oui ou pour un non.Severus se tût ne trouvant aucune réplique.
- Cette rouquine te plait, non ?
- Nous ne sommes qu'amis... Je pense que je ne suis pas son genre. Puis depuis que je suis allé à Serpentard, elle ne m'adresse plus souvent la parole.
- Tu n'as pas le droit de tout prendre sur toi parce que tu es un Serpentard. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise maison.
- Je ne sais pas...Hagrid commença à se lever brusquement et lui donna une forte tape malgré lui sur l'épaule de Severus.
- Viens avec moi.
Ils commencèrent à se lever de table et à parcourir le château jusqu'au hall principal. Les portes s'ouvrirent toutes seules et l'éclat du jour se posa sur les joues du jeune homme et du géant.
- Tu vois, quand quelque chose te tracasse vraiment, tu as juste à sortir un peu et tout rentrera alors dans l'ordre.
- Je me sens mieux, merci Hagrid.
- Mais de rien mon grand.Puis Hagrid se mis à traverser le pont de l'école afin de rejoindre sa cabane, d'après lui.
Sans son consentement, Severus se mis à le suivre.
Après quelques dizaines de minutes de marche, Rogue se senti perdu, il était difficile de croire qu'un homme aussi géant que Hagrid puisse disparaître aussi soudainement de son champ de vision.
Il savait qu'il se situait dans un endroit assez glauque, une forêt très dense avec des arbres aussi hauts que possible et tellement rapprochés que même le plus grand explorateur du monde magique Gracía Nolemus aurait pû lui-même se perdre.
《 Il y a quelqu'un ? 》 cria Severus hésitant. Il était livré à lui-même et savait que le premier sort qu'il avait appris dans les cours ne lui servirait à rien sauf pour éclairer ses pas lorsqu'il ferait nuit noire.
------- À Poudlard -------
Dans la salle commune de Gryffondor, le soleil s'était maintenant couché et montrait que par ses derniers rayons encore présents la possibilité de voir un carnet noir posé sur la table centrale.
Autour de cette table, quatre garçons échangeaient des mots. Le premier à lunettes rondes dit :《 Il faudrait lui jouer un mauvais tour.
- Si jamais on se fait choppé, on sera sûrement exclus du collège...
- Arrête de craindre comme ça Peter, dit-il, à l'heure qu'il est, il doit être en train de comploter sur nous !
- Je ne pense pas, malgré le fait que je ne l'aime pas, je prendrai pas un tel risque. Peter a raison sur ce coup.
- Et voilà la sage parole du Saint Remus. Il n'hésitera pas à te tuer s'il en avait l'occasion. C'est un Serpentard !
- James a raison, dit le plus ténébreux des quatre, il faut l'arrêter maintenant.
Peter repris la parole :
- Pourquoi ne pas en parler à Dumbledore ?- Tu as des preuves contre lui ? Dit Sirius.
- Non, mais...
- On fera ça demain à la tombée de la nuit. Je te suis James.
Ils posent leurs mains au milieu de la table.
------ Dans la Forêt Interdite ------
Severus était maintenant assis sur un tron d'arbre au sol, il regardait vers le bas où se trouvait sa biche en bois et n'arrêtait pas de le regardait comme si son dernier espoir reposait sur celle-ci. Au loin, il entendit des bruits de pas.
《 Qui es-tu ? Que fais-tu là ? 》 cria une voix grave presque inexistante.
- Je me suis perdu.
- Es-tu un auror ?
- Auror ? Non, moi c'est Sev...
- Sais-tu les dangers qui rôdent ici à cette heure ? Une chance que tu sois encore en vie. Grindelwald est peut-être par ici, en ce moment-même. Je vais t'emmener vers la sortie.
Il grimpa sur le dos d'un mi-homme mi-cheval et s'en allèrent dans les secondes qui suivirent.
Une fois en dehors de la forêt, Severus se précipita vers le hall de Poudlard qui s'ouvrit tant bien que mal. Derrière ces portes : Albus Dumbledore accompagné de Minerva McGonagall et de Horace Slughorn tous les trois l'un à côté de l'autre comme s'ils attendaient son retour depuis le début de l'après-midi.
Le directeur fut le premier à prendre la parole :《 Une chance que Kobrall nous ait prévenu de ton absence tardif. 》
- Désolé monsieur, j'étais en train de...
- De suivre notre ami Hagrid. Il n'est pas bon de se promener tout seul dans cette forêt, ni même de s'y rendre tout court.
- Je... Je le sais...
- 30 points sont retirés pour Serpentard, que ceci te serve de leçon.
- Oui, monsieur...
Depuis la tour d'astronomie, un mystérieux homme vêtu d'une longue robe noire à capuche cachant l'intégralité de son visage observait cette scène et disparu d un claquement de doigts.