Introduction

38 4 0
                                    

Les magiciens de la Lumière ou Enchanteurs sont les Magiques les plus intelligents, ils peuvent faire preuve de beaucoup de patience et sont dotés d'une très grande beauté. Même s'ils peuvent avoir l'air sans défense, ils sont loin d'être vulnérables. Ils ne font partie que d'une infime partie de la population puisque seul un Magique sur quatre est Enchanteur. Les Enchanteurs de premier rang sont extrêmement puissants mais aussi très rares. Personne n'en a vu depuis que le dernier a été assassiné juste avant la guerre, il y a des siècles de cela. Ce qui n'a fait qu'aggraver la colère des magiciens de la Lumière. Les Enchanteurs de second rang sont ceux qui font partie de la Cour du roi, de son entourage. Tandis que ceux du troisième rang, presque sans aucun pouvoir sont les servants ou les esclaves du roi. Ils doivent fidélité à leur souverain.

Les magiciens de l'Ombre ou Prestidigitateur n'ont pas d'âme, ils ne sont que noirceur, cruauté, malice et scélératesse. Ces Magiques n'aiment pas devoir cohabiter avec des Non-Magiques et encore moins devoir suivre les règles imposées par les Magiciens de la Lumière. Les Prestidigitateurs de premier rang sont les plus forts, ce sont eux qui restent auprès du roi car ils peuvent être Conseiller ou Bourreau de ce souverain. Les Prestidigitateurs de deuxième rang sont eux qui enseignent aux jeunes magicien de l'Ombre comment utiliser leur pouvoir. Ce sont également eux qui testent les Capitiens afin de voir s'ils n'ont pas un Magicum, aura de puissance, qui témoigne de leurs aptitudes en magie. Ceux du troisième rang, sont ceux qui sont envoyés lors des guerres ou pour élargir le territoire. Ils ont subit une grande perte puisque la guerre fait rage depuis plus de trois siècles.

Il y a six Règles Capitiennes. Elles ont toutes été établies lors de la fondation de Capitie, cette grande ville dans laquelle vivent Enchanteurs, Prestidigitateurs et Non-Magiques. C'est Laïla Fortès, la fondatrice de cette-même ville, qui les a écrites. Règle 1 : Aucun Magiques ne pourra utiliser son pouvoir sur un Non-Magique. Règle 2 : Magiques et Non-Magique doivent cohabiter dans le respect et l'entraide. Règle 3 : Dès qu'un Capitien fête sa trente-sixième lune, il doit être testé par un Prestidigitateur de deuxième rang afin de savoir s'il est ou non un Magique. Règle 4 : Le roi impose les lois et les taxes pour Magiques et Non-Magiques. Règles 5 : Toute personne qui enfreint une des Règles Capitiennes, sera punit ou tué (en fonction de la gravité de l'infraction commise) sur la place publique. Règle 6 : Les Capitiens doivent obéissance au roi.

Virgine, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant