Chapitre 5

4 1 0
                                    


Ma nouvelle chambre était plus petite que celle que je partageais avec Malya et Regina, mais elle n'en était pas minuscule pour autant. Avec une large fenêtre qui donnait sur le jardin de la Tour Rouge et celui de la Tour Principale. La chambre devait être voisine à celle-ci.

-Je vous laisse vous installer, dit Magnus avant de sortir.

Sous la fenêtre se trouvait le bureau et à sa droite, un grand lit. La garde-robe était contre le mur, au pied du lit. Cette fois-ci, je ne vis pas de salle de bain. Où allai-je devoir me laver ? Je sortis de ma chambre et regarder dans toutes les pièces de l'étage. Toutes des chambres. Toutes vides.

À mon majeur, je portais la chevalière que Magnus m'avait donné. Peut-être que je devrais l'utiliser. Magistra Frivolus devait certainement savoir où se trouvait cette fichue salle de bain.

Je retournai dans ma chambre et pour la deuxième fois de la semaine, je rangeai mes affaires dans mon placard. Je remis l'enveloppe dans un tiroir du bureau et la veste de l'Interfector sur la chaise. Ensuite, j'appuyai sur le rubis de ma bague.

Presque immédiatement, un tourbillon de lumière se fit et Magistra Frivolus apparut devant moi.

-Mademoiselle Fortès ? Que puis-je pour vous ?

Quelque peu surprise par cette rapidité, je mis un moment à répondre.

-Et bien, je me suis vue attribuée cette nouvelle chambre, lui expliquai-je, mais je ne parviens pas à trouver de salle de bain. J'ai bien cherché dans le couloir mais il n'y a que des chambre vides.

-Elle se trouve à l'étage inférieur. Les portes sur le côté sont des chambres et au fond du couloir, c'est la salle de douche. À cet étage ne se trouvent que des chambres.

J'aurais dû y penser...

-Merci.

-Pas de soucis. Je suis là pour vous aider. J'espère vous compter parmi nous pour le souper, ce soir, Mademoiselle Fortès, ajouta Frivolus après un petit moment de réflexion.

-Oui, Magistra, j'y serai.

-Bien, bien.

Elle me sourit et dans un claquement de doigt, elle disparut.

Je décidai de sortir de ma chambre et d'aller un peu dehors. Je vis Malya et Marilynn en pleine discussion.

-Coucou !

-Oh, salut, Vi. J'étais justement en train d'expliquer à Mari comment tu avais embelli ma journée ! Quand tu es partie avec Magnus, Regina a commencer à s'énerver toute seule dans la salle de bain. C'était hilarant ! Elle disait des trucs du genre : « Et laisse la tranquille, elle doit s'intégrer. », « On n'écoute pas les conversations entre professeurs. », « On respecte ceci, on fait cela. » et j'en passe. Quand elle est ressortie, elle était en pyjama. Elle s'est couchée dans son lit et elle n'en est pas encore ressortie.

Je sourit en pensant au savon que l'Interfector devait lui avoir passé. On n'écoute pas les conversations entre professeurs, c'est comme ça qu'elle avait dû connaître la vérité sur mon Magicum. Je regardai la Tour Principale en souriant. Tu es spéciale.

Après un dîner bruyant où toute notre table parlait de l'absence soudaine et miraculeuse de Regina, j'avais bien besoin d'un peu de calme. C'est pourquoi je décidai d'aller prendre une douche bien chaude dès mon repas terminé.

Les chambres de l'étage inférieur au mien n'étaient pas vides. C'était les chambres des professeurs. Je ne les connaissais pas, mes trois professeurs étant masculins. La salle de douche était grande, lumineuse et dans l'air, flottait une odeur florale. J'ouvris une cabine et me lavai. L'eau chaude me détendit. En sortant de la douche, je m'enroulai dans mon essuie et remontai dans ma chambre.

Virgine, tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant