Je ne me rendis compte que je m'étais endormie que quand je me réveillai. Ou plutôt quand la voix de Magistra Frivolus me réveilla. Les rayons de l'aube s'étendaient à l'horizon. C'était le matin. Je n'avais pas soupé. Je n'étais pas allée discuter avec l'Interfector. Je ne m'étais pas rendue compte que j'étais si fatiguée, hier. Mais quand je me levai, tous les muscles de mon corps me faisaient mal. Je m'étirai en pensant faire partir la douleur, mais ce fut pire encore.
Ce matin, je commençais avec mes cours de Magie. Je comptais bien m'excuser auprès de l'Interfector pour lui avoir posé un lapin. Regina alla dans la salle de bain et Malya vint près de moi.
-Tu dormais profondément alors on t'a laissé dormir.
-On ?
Regina avait-elle donc un cœur, finalement ?
-Oui, enfin... tu m'as comprise, dit-elle le sourire aux lèvres.
Je ris, tandis qu'elle reprenait un air plus sérieux.
-Et donc, tu es une Fortès ?
Je devais bien me douter que Malya allait me poser cette question un jour ou l'autre. En tout cas, il n'était plus question de nier.
-Oui. En chair et en os.
-Woaw ! Trop bien ! s'exclama Malya, des fossettes se creusant dans ses joues alors qu'elle souriait de nouveau. Moi aussi j'aimerais trop avoir un nom comme celui-là.
Si seulement elle savait... C'était exactement le genre de réaction qui pouvait m'agacer. Mais je savais que Mal n'avait pas envie d'être méchante.
-Crois moi, ce n'est pas si génial.
Elle s'assit sur mon lit et je fis pareil. J'appris qu'elle était nouvelle, elle aussi, qu'elle était là depuis une semaine, seulement et qu'elle non plus, n'aimait pas Regina. Prétentieuse, hautaine, garce, ...
Alors que nous étions en train de parler des exercices de combats catastrophiques d'hier, Regina sortit de la salle de bain.
-Bon, lança-t-elle en nous regardant de haut, les meilleures amies du monde, la salle de bain est libre. Au fait, Fortès, tu ronfles quand tu dors.
-Laisse la tranquille, Regina, dit Malya en prenant ma défense, les poings serrés et prêts à ensorceler Regina.
Je n'avais pas envie qu'une dispute éclate pour une simple histoire de douche, aussi, mis-je fin au conflit avant que quoi que ce soit de séreux n'arrive.
-C'est bon, intervins-je. Ne t'inquiète pas pour ça, Malya, je vais aller me laver.
Je me levai et en entrant dans la salle de bain, j'entendis Regina ajouter :
-Alors Mal, tu fais du copinage avec la nouvelle parce que c'est une Fortès ? Tu sais que c'est à cause de sa famille que la Grande Guerre a commencé ? En plus, elle n'a même pas de Magicum !
Et en refermant la porte, je l'entendis exploser de rire. Comment pouvait-elle savoir ?
J'étais descendue dans le jardin dès que j'en avais eu fini dans la salle de bain. Je ne m'étais pas arrêtée quand Malya m'avait dit qu'elle ne croyait pas ce que Regina disait. J'allai m'asseoir contre le dôme et posai la tête contre celui-ci. Au loin, je pouvais apercevoir la Tour Bleue. Maës me manquait. Je me demandais si mon grand frère s'ennuyait ou s'il s'amusait. S'il s'était fait des amis, ou s'il était seul. Est-ce qu'il dormait la nuit ? Est-ce qu'il suivait correctement les cours ? Est-ce qu'il avait eu plus de chance que moi au combat ?
VOUS LISEZ
Virgine, tome 1
FantastiqueCela fait des siècles que Capitie est en guerre et le plus grand des Prestidigitateurs, l'Interfector, est décidé à la gagner. Il recrute donc les meilleurs soldats et magiciens de l'Ombre dans son armée. Maës Fortès, un jeune magicien de la Lumièr...