— Bien, nous faisons donc ainsi ?
— Oui... Je vous fais un chèque ?
— Si vous avez, un chèque de banque, sinon un virement depuis Gringotts.Hermione hocha la tête.
— Douze mille Gallions, donc, dit-elle en se levant. Vingt mille au départ réduits suite à l'effondrement du toit principal.
— Vous allez y laisser toutes vos économies, Miss Granger, dit le Notaire d'un air désolé.
— À présent, c'est moi que cela regarde, répondit la jeune femme. Préparez les papiers, je vous enverrais l'argent dès que je serais rentrée.Le Notaire hocha la tête puis Hermione quitta le bureau après lui avoir serré la main brièvement. Elle transplana quand elle fut dans le couloir et reparut, non pas dans le hall du Manoir Malefoy, mais à Pré-au-Lard.
.
— Je ne sais pas si ça a été une bonne idée, Hermione...
— Le professeur Rogue vous a tout légué, Madame, répondit Hermione en regardant McGonagall. Mais vous n'auriez jamais rénové ce manoir, je me trompe ? Il aurait fini par tomber en poussière et le seul bien que les Rogue n'aient jamais possédé aurait disparu dans l'ignorance la plus totale, tout comme le dernier membre de cette famille.McGonagall ne répondit rien. Elle se servit une tasse de thé et Hermione debout devant le bureau, souffla par le nez.
— Je devais le faire, dit-elle alors. Le professeur Rogue n'a jamais été quelqu'un de gentil avec moi, ou avec les autres Gryffondors, mais pour sa mémoire, je devais le faire. Je sais que je vais y laisser des plumes, mais...
La Directrice de Poudlard secoua la tête.
— Ne dites rien, dit-elle. Parlez-moi plutôt de votre nouvelle vie chez les Malefoy...
Hermione esquissa un sourire puis s'assit et McGonagall poussa vers elle une tasse de thé.
.
— Père, c'est...
— Je sais, on dirait de l'extorsion, mais j'ai fait tous les calculs plusieurs fois et avec l'aide de Miss Granger, ce manoir sera retapé d'ici l'été prochain.
— Père, vous lui demandez presque mille cinq cents Gallions par mois... dit Malefoy junior, choqué.
— Je sais, je sais !Lucius porta ses mains à son visage puis soupira profondément.
— Qu'est-ce je peux faire d'autre ? demanda-t-il alors. Elle insiste, Drago...
Le Serpentard serra les lèvres puis haussa les épaules.
— Épousez-la, lâcha-t-il alors. Ainsi, lui demander de l'argent ne sera plus considéré comme... de l'escroquerie.
Lucius fit un bond dans son fauteuil.
— Tu es fou ?! s'exclama-t-il. Elle...
— Elle a dix-neuf ans, vingt dans quelques semaines, c'est une femme, elle est belle, elle est riche... Que vous faut-il de plus ?Lucius secoua vivement la tête.
— Alors je vais l'épouser, dit Drago en croisant les bras.
— Merlin ! répliqua aussitôt son père.
— Mais bon sang, reconnaissez que cette fille est plus riche que nous deux réunis ! répliqua alors Drago à son tour sur le même ton. Grâce à son argent, ce manoir sera plus beau qu'il ne l'aura jamais été ! Et il sera purifié de toute sa magie noire !Lucius quitta son fauteuil et se mit à arpenter la pièce.
— Je ne peux pas, dit-il alors. Je ne peux pas lui infliger une telle chose !
— Infliger... ? répéta Drago, surpris. Infliger quoi ? Notre nom ?Son père le regarda et déglutit.
— Drago, je suis désolé, je n'ai pas réfléchi... dit-il alors.
— Il n'empêche que vous l'avez dit. Vous pensez donc réellement que notre nom est un fardeau ? Si j'épouse Potter, père, il ne sera pas question que j'abandonne mon nom ! Je suis un Malefoy, je suis fier de l'être !
— Je...
VOUS LISEZ
⏳ May I help you, Miss Granger ?
Fanfiction[LUMIONE] La guerre est terminée. Un an s'est écoulé et le monde sorcier se réjouit chaque jour de la disparation de Voldemort. Les Mangemorts sont dispersés dans le monde, certains sont attrapés, d'autres se cachent, ou d'autres paient leur dû. Mai...