Chapitre 33

2.6K 154 56
                                    

Avec le mois d'octobre, arrivèrent les habituelles pluies de l'Angleterre, et le froid. Habitués, les gens ne bronchaient pas et n'oubliaient jamais leur parapluie pour sortir.

Ce matin-là, il faisait gris et froid quand Hermione se leva. Elle s'habilla d'une épaisse robe de chambre d'hiver et renifla en sortant de sa chambre. On la saisit soudain par la taille et elle poussa un cri de surprise avant de rigoler en se retournant entre les bras de Malefoy père qui l'embrassa vivement.

— Je regrette que vous ne désiriez pas dormir avec moi... souffla-t-il alors.
— Patience, répondit la brunette. Nous avons plus important à faire. Demain, nous lançons la campagne de brochures pour la Maison d'hôtes, nous aurons tout le temps pour souffler quand les premiers clients arriveront.
— Vous êtes si sûre de vous, Hermione, répondit l'homme. Je n'arrive toujours pas comprendre comment vous avez pu toucher le fond à ce point.

Hermione baissa le nez.

— Moi non plus, avoua-t-elle. Mais assez remué le passé, j'ai faim, et plein de choses à faire ce matin.

Lucius hocha la tête et l'embrassa brièvement avant de gagner sa chambre. Il se levait toujours bien avant tout le monde, parfois même avant Sedia et attendait qu'elle se lève en travaillant dans son bureau. Fugacement, Hermione se demanda ce qu'il pouvait bien faire aussi tôt, mais elle décida de laisser ses secrets à son compagnon. S'il désirait lui dire sur quoi il travaillait, alors il le ferait. Le ventre creux, la jeune femme décida plutôt de suivre l'odeur d'œufs brouillés qui embaumait la maison...

.

— Drago est rentré ? demanda Hermione en posant ses couverts dans son assiette.
— Non, Miss, répondit Sedia. Pas encore. Je suis contente qu'il ait pu renouer avec Monsieur Potter.
— Moi aussi, et savoir qu'ils vont régulièrement à Poudlard me fait chaud au cœur, répondit la brunette en souriant. Quand nous aurons envoyé les brochures, j'irai passer le week-end là-bas de temps en temps.
— Nous sommes vendredi, pourquoi ne pas y aller demain ? demanda l'Elfe.

Hermione grimaça puis haussa les épaules.

— Pourquoi pas, en effet ? Je vais voir ça avec Lucius.
— Oh, ne commencez pas à lui demander sa permission, Miss, dit Sedia en baissant ses oreilles. Restez telle que vous êtes...
— Oh, mais ce n'est pas sa permission que je demande, simplement le lui signaler, répondit Hermione en souriant, surprise. De plus, je n'ai jamais demandé la permission pour faire quoi que ce soit, je ne vais commencer maintenant.

L'Elfe de Maison sourit, rassurée. La porte menant à la cave à vins s'ouvrit alors et six Elfes apparurent, habillés de l'uniforme vert et noir qu'Hermione avait fait couper exprès pour eux quelques jours en arrière.

— Bonjour, Madame ! dit le premier de la file.
— Bonjour, Salter, répondit la jeune femme avec un sourire. Vos alcôves vous conviennent ?
— Oui, Madame, c'est gentil d'avoir autorisé Sedia à les arranger à notre convenance.
— J'ai à cœur de redorer le blason des Malefoy, alors autant commencer par son personnel.

Salter sourit puis Sedia sauta de son tabouret et distribua ses ordres. Les Elfes disparurent dans un nuage de fumée les uns après les autres, et seules Sedia et Nellis restèrent.

— Avez-vous fini, Miss Granger ? demanda alors Nellis.
— Oui, tu peux emporter. Monsieur Malefoy a déjà mangé ?
— Oh oui, depuis longtemps, répondit Sedia. Vous devez sortir, ce matin, sinon ?
— Hm, non, j'ai toutes les brochures à faire et à expédier un peu partout, répondit la brunette. Pourquoi ?
— Pour savoir.

L'Elfe agita ses oreilles et sourit puis Hermione lui souhaita une bonne journée et quitta la cuisine. Elle remonta s'habiller et ranger sa chambre, puis elle redescendit dans le bureau de son compagnon où elle s'était aménagé un petit coin près de la cheminée pour les papiers de la maison d'hôtes.
En train de lire le journal du jour, Lucius leva les yeux vers elle par-dessus ses petites lunettes argentées et lui sourit.

⏳ May I help you, Miss Granger ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant