— Vous en êtes certain ?
— Non, mais pour ma conscience, j'aurais moins de peine à demander de l'argent à mon épouse qu'à une locataire, même si vous m'avez assuré que payer un loyer ne vous dérangerait pas.
— En effet, je n'y vois aucun inconvénient, j'ai une chambre plus que spacieuse, j'ai pu la décorer comme je le voulais sans acheter un seul meuble, je peux aller et venir dans presque tout le manoir sans autorisation et faire comme chez moi... Sincèrement, Monsieur Malefoy, je...
— Je sais, Miss, mais comprenez mon point de vue, mettez-vous à ma place un moment et imaginez que vous ayez une maison, une grande maison familiale, et qu'elle ait grand besoin d'un coup de neuf. Vous vivez seule et vous avez juste votre fils avec vous qui, même s'il est en âge de vivre sa vie, ne va pas dépenser de l'argent dans une maison où il ne vivra pas toute sa vie...Hermione inclina la tête pour acquiescer. Lucius s'adossa alors à son fauteuil et soupira.
— Vous vivez chez moi gracieusement, dit-il. Je vous ai littéralement sortie de la rue, et je n'attends rien en retour pour cela...
— Mais votre manoir tombe en ruines et vous n'avez pas assez d'argent pour le maintenir, dit Hermione. Je vous ai proposé un loyer, cela vous gêne donc vous voulez m'épouser pour régler ce dilemme, mais il y a peut-être une autre solution.
— Laquelle ?Hermione esquissa un sourire.
— La solution qui pourrait m'aider à rénover le Manoir Rogue dans la foulée, dit-elle. Une maison d'hôtes, ici, dans le manoir.
Un silence pesant dégringola sur la pièce et Lucius blêmit. Il se redressa et regarda la jeune femme assise en face de lui, bras et jambes croisés.
— Excusez-moi... dit-il. Une quoi ?
— Une maison d'hôtes, répéta Hermione. C'est quelque chose qui se fait beaucoup chez les Moldus ces dernières années. Vous proposez des chambres à louer pour une ou plusieurs nuits, et le petit-déjeuner. Les gens arrivent quand ils arrivent, s'installent, et vivent avec nous pendant leur séjour.
— Avec nous... ? Genre, un couple de Moldus inconnus vient s'installer dans l'ancienne chambre de Narcissa et font comme chez eux pendant un temps donné, et en échange, ils me paient ?
— Exactement... En quelques mois, si cela fonctionne bien, on pourrait avoir de quoi refaire le toit, dit Hermione. Cependant, avant, il va falloir s'organiser et refaire quelques chambres, écrire des règles de vie dans la maison et délimiter les pièces interdites aux locataires.Lucius grimaça.
— Tout cela me paraît bien compliqué, dit-il. Cette idée est-elle pour éviter de m'épouser ?
Hermione serra les lèvres.
— Non, dit-elle en décroisant les bras. Mais autant j'ai déjà la base de ce qu'il faut faire pour ouvrir une maison d'hôtes dans le Manoir, sorcière ou Moldue, comme vous voudrez, autant je dois réfléchir pour ce qui est de ce mariage, car même s'il ne m'engage à rien, cela reste un mariage et je deviendrai un Malefoy, je perdrai le peu qui me reste de mes parents et...
— N'en dites pas plus, la coupa Lucius en levant la main. Je comprends. Prenez votre temps, réfléchissez-y, moi de mon côté, je vais étudier votre proposition et voir si c'est faisable avec uniquement des sorciers, car j'ai peur que les Moldus... Vous comprenez.Hermione opina. Elle quitta alors le petit salon et regagna sa chambre. Elle devait encore envoyer au Notaire un ordre de transfert d'argent pour que l'acte de propriété du Manoir Rogue soit modifié à son nom...
.
La soirée ayant été un peu surprenante, tout le monde se coucha tôt, mais au petit matin, Hermione se réveilla avanr le soleil et fur incapable de rendormir.
Un peu agacée, elle s'habilla et quitta sa chambre. Elle tirair la porte dans son dos quand elle sentit une présence et se retourna. Elle sourit à Lucius qui sortait lui aussi de sa chambre.
VOUS LISEZ
⏳ May I help you, Miss Granger ?
Fiksi Penggemar[LUMIONE] La guerre est terminée. Un an s'est écoulé et le monde sorcier se réjouit chaque jour de la disparation de Voldemort. Les Mangemorts sont dispersés dans le monde, certains sont attrapés, d'autres se cachent, ou d'autres paient leur dû. Mai...