Chapitre 32

1.8K 139 20
                                    

Les réparations des chambres du manoir Malefoy avançaient bien et vite. L'entrepreneur avait une équipe d'une douzaine de personnes, des sorciers ou des Cracmols, et de ce fait, chacun s'occupait d'une chambre et ils tournaient quand ils avaient terminé avec leur spécialisation. Ainsi, le mois d'août et le mois de septembre furent pour le manoir très épuisant, ainsi que pour Hermione et Malefoy père qui n'avaient jamais eu autant de monde en une seule fois dans la vieille bâtisse.

— Bonjour.
— Bonjour, Miss. Nous vous avons réveillée ?
— Oh non, ne vous en faites pas.

Hermione sourit et contourna l'échelle posée devant sa porte de chambre. Un ouvrier était en train de refaire le lambris du couloir privé. L'entrepreneur ayant fait refaire les autres couloirs, celui du couloir où Lucius, Drago et Hermione avaient leurs chambres, faisait du coup tâche à côté.
Avec un sourire, Hermione descendit à la cuisine et apprécia le silence de la pièce voûtée.

— Ah, la voilà !

La brunette sourit à Lucius qui poussa du pied la chaise en face de lui. Elle s'y assit et Sedia lui apporta son petit-déjeuner.

— Ont-ils bientôt terminé ? demanda-t-elle. Il y a bientôt deux mois qu'ils sont là...
— Le bruit te dérange ? demanda Lucius, le nez dans le journal.
— Non, pas le bruit, Maître, mais j'ai un peu peur qu'ils découvrent des choses qui pourraient porter préjudice à cette maison.

Lucius leva les yeux du journal et regarda l'Elfe de Maison qui retournait à son fourneau. Il croisa ensuite le regard d'Hermione qui leva l'index.

— Lucius, vous n'avez pas oublié, ce matin, nous devons aller en ville, dit-elle avec un sourire.
— En ville ? demanda l'homme blond. Pour faire quoi, déjà ?
— Je vous en ai parlé hier soir, répondit Hermione en faisant les gros yeux à son compagnon. Nous devons aller à la Maison des Elfes...

Lucius haussa les sourcils et hocha soudain la tête.

— Ah oui, cela me revient...

Il se tut et tous deux observèrent Sedia, dos à eux, donc les oreilles remuaient.

— Sedia ? dit alors Hermione.
— Oui, Miss Granger ?
— Peut-être que tu pourrais nous accompagner... ?

Lucius regarda la jeune femme de travers et celle-ci agita la main.

— Après tout, pour que cette maison soit une Maison d'Hôtes efficace, il nous faudra du personnel, et quoi de mieux qu'une batterie d'Elfe de Maison pour que tout soit impeccable.
— Je pensais que vous vouliez des Cracmols, dit Lucius.
— Pour ce qui est de l'accueil des clients, oui, répondit Hermione. Un Majordome, une Gouvernante, peut-être un Jardinier de plus aussi, mais pas plus. Pour le reste, la cuisine, le ménage, les chambres, il nous faudra du petit personnel discret et rapide qui fait son travail quand tout le monde regarde ailleurs.

Sedia, toujours dos au couple, occupée à surveiller des œufs brouillés en train de cuire, se retourna soudain, une spatule en bois à la main.

— Dans ce cas, comme je dirige cette cuisine, c'est à moi de les choisir, dit-elle.
— Donc, tu veux bien nous accompagner ? demanda Hermione en posant son menton dans sa main.
— Oubliez-moi, dit alors Lucius en agitant la main. J'ai autre chose à faire que courir la ville, et de toute façon, je sais que je me vais me coltiner les paquets...

Hermione lui décocha un sourire malicieux puis Lucius s'excusa, termina sa tartine et quitta la cuisine. La Gryffondor se tourna alors vers Sedia qui lui sourit et elles entreprirent de dresser une liste exhaustive des tâches à effectuer dans une Maison d'Hôtes digne de ce nom.

.

— Nous partons.
— Entendu. Ne revenez pas avec trop de personnel... même s'ils ne sont pas payés.

⏳ May I help you, Miss Granger ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant