La salle devenait de plus en plus noire. Les envoyés du consul commencèrent à paniquer. Qu'est-ce qui se passait ? Ce démon voulait les défier. Ils se mirent en position de combat. Aucun d'eux n'avait jamais combattu un démon. Pourtant, ils étaient au courant que ce démon n'était pas un démon ordinaire. Un cri se fit entendre et un autre suivit. Le nombre d'envoyés venait de diminuer. La peur augmenta chez les envoyés du consul. Devaient-ils continuer à se battre ou devaient-ils s'enfuir. Ce fut Hakyeon qui vint à leur secours. « Leo arrête » hurla Hakyeon. Mais le démon continuait à se manifester. La salle était de plus en plus sombre. Pourtant Hakyeon sentait que Leo n'avait pas encore atteint sa pleine puissance. Il risquait de blesser ou même de tuer des vampires présents dans la salle. Il devait l'arrêter. « Leo, cela suffit, tu vas les blesser » cria Hakyeon. « Ils veulent te faire du mal » répondit le démon de Leo. « Non, ils n'oseront pas. Je suis le fils du roi. Alors arrête » dit Hakyeon. Mais Leo ne l'écoutait pas. « AMAYELIS stop »cria Hakyeon. Le silence se fit soudain et la fumée noire arrêta de se répandre. La clarté revint dans la salle. « Ne m'empêche pas de te protéger » reprocha le démon de Leo. « Je n'accepterais pas que tu fasses du mal aux gens de mon peuple. Je vais suivre ces hommes. Mon père est le chef du consul. Il ne me fera jamais du mal » dit Hakyeon en suivant les soldats. Ses amis Ken, Hyuk et Hongbin suivirent. Leo mit quelques secondes avant de se décider à suivre le groupe, Ravi l'accompagna.
« Je n'ai rien fait de mal » dit Hakyeon en défiant un membre du consul des vampires. Le consul des vampires avait pour rôle d'appliquer la justice auprès des vampires. Il y en avait un dans chaque cité où se trouvait une communauté de vampires. Certains consuls étaient craints et faisaient régner la paix et l'ordre, tandis que d'autres consuls étaient sous la domination de vampires corrompus. Hakyeon ne pouvait pas savoir si leur consul était juste ou pas. Il savait seulement que son père qui était leur roi, était aussi le chef du consul. À son avis, cela ne devrait pas exister, car si le roi ne respectait pas les règles, personne ne pourrait le punir. De plus, cela donnait beaucoup de pouvoir à son père, il pouvait juger et punir un vampire selon les règles royales mais aussi selon les règles juridiques. Bref, personne ne pouvait lui échapper. Hakyeon ne s'était jamais soucié de cette réalité. Au contraire cela était bénéfique pour lui, étant le seul fils du roi, tout le monde faisait attention à ne pas subir sa colère. Mais maintenant, il était devant ce consul et devant le jugement de son propre père. Pourquoi son père avait fait cela ? Pourquoi ne l'avoir convoqué devant le consul ? Il aurait pu lui parler de père à fils. C'est vrai que Hakyeon ne lui avait jamais accordé du temps pour discuter de son choix d'avoir un double démoniaque. Mais il n'aurait jamais pensé que son père le trainerait devant la justice. Allait-il le punir ? Il était pourtant son seul fils. « Vous êtes reconnu coupable de trahison. Vous avez préféré un ennemi à un de vos semblables. Et vous l'avez même fait entré dans notre domaine. Je demande une peine maximale » dit le membre du consul. Les autres membres hochèrent la tête pour donner leur approbation. Hakyeon fut indigné. « Vous ne pouvez pas me donner une sentence sans m'avoir jugé. J'exige un jugement équitable. Je veux pouvoir me défendre et donner mon opinion » hurla Hakyeon. « Il n'y a aucun argument à avancer. La preuve de ta trahison est sous nos yeux. Tu as même osé l'amener jusqu'à nous » dit un membre du consul en pointant Leo du doigt. « Je refuse votre jugement. Je suis innocent et j'ai le droit de ....» commença Hakyeon. « ASSEZ » cria son père en se levant. « En tant que mon fils tu m'as déshonoré. J'ai honte de voir ton comportement. En tant que roi, je me dois de donner le bon exemple. Tu as choisi de défier ton roi et de trahir tes frères en t'associant à l'ennemi. Pour cela tu seras puni » dit son père. Hakyeon sentait chaque mot transpercer son cœur. Il vit Leo se placer à côté de lui. Il savait qu'en tant que double, Leo ressentait une partie de ses sentiments. Il était sous le choc de voir que son père était capable de le punir et encore plus choqué de voir qu'il le faisait au travers du consul. « Tu seras exilé. Tu connais déjà où nous envoyons les gens en exile. Je te ferais appeler quand ton exile sera fini et que nous aurons besoin de toi » dit le roi. Hakyeon ne pouvait pas y croire. Oui il connaissait cet endroit, il ne voulait pas y aller. Il ne voulait pas quitter sa famille. Comment son père pouvait lui faire cela ? « Je suis ton seul fils » dit Hakyeon d'une voix triste. Son père lui tourna le dos. « Je suis l'un de vos meilleurs combattants » supplia encore Hakyeon. Il ne reçut aucune réponse. Les soldats formèrent une barrière pour l'escorter. Il sentit une main se déposer sur son bras et Ken le força à quitter la pièce. Pourtant, Hakyeon ne pouvait partir sans rien dire. Il s'arrêta devant la porte et se tourna vers son père. « Je pars. Je partirais car tu m'y oblige, mais le jour où tu auras besoin de mon aide, ne pense pas que je répondrais à ton appel. Le jour où je vais remettre les pieds dans cette cité, sera le jour où je prendrais ton trône » dit Hakyeon avec rage avant de sortir. Il marcha tout droit et la tête haute. Il venait de rompre son lien avec son père.
VOUS LISEZ
Vampires et démons : la terrible attraction
FanfictionOn l'appelle le fantôme noir et tout le monde craint sa présence et ses capacités de démon. Pourtant, pour ses amis , il est Leo, l'héritier du roi des démons. Il était habitué d'être rejeté par ses semblables. Les gens avaient peur de lui. Il s'att...