Chapitre 1

51 3 22
                                    

Croc de Pierre se réveilla sous un jour de pluie.
De mauvaise humeur il se dirigea vers le tas de gibier.

<- Eh bien Croc de Pierre ! On est de mauvais poil ?me héla Pelage Lumineux.

- Oui cette histoire avec Cœur de Glace m'a choqué... Je ne pensais pas mon frère aussi cruel...

- Oui... Et j'en suis le plus touché.me répondit-il.

- Je suis désolé pour toi...

-Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas... Ça te dit de venir en patrouille avec moi et Plume de Rouge Gorge ?

- D'accord j'arrive !>

Les trois matous se retrouvèrent à la lisière du camp pour partir en patrouille.

••••

Quand le soleil fut à son zénith, les trois chats avaient eu de la chance : ils revenaient au camp avec trois souris, un campagnol et un faisan attrapé par un saut prodigieux de Plume de Rouge Gorge.

En rentrant Croc de Pierre se fit appelé.

<- Papa, Papa ! Je vais être guerrier !cria Nuage de Roche dans tout le clan.

- Oh félicitation mon fils ! Tu sera le meilleur guerrier du clan !

- Oui je veux être comme toi !

- Tu me ressemble déjà.ronronnai-je.>

Pendant que le vétéran félicitait son fils, Feuille d'Érable s'approcha de lui, l'air distraite.

<- Salut Croc de Pierre, tu as passé une bonne matinée ?

- Oui je suis parti en patrouille avec Pelage Lumineux et Plume de Rouge Gorge et Nuage de Roche vient de m'apprendre qu'il va devenir guerrier !

- Oh notre petit combattant devient grand !>

Cœur de Braise arriva derrière Feuille d'Érable, le regard évitant le guerrier.

<- Que se passe-t-il ?

- De quoi ? Ah euh rien rien...répondit Feuille d'Érable en partant avec Nuage de Roche.>

Croc de Pierre se retrouva seul avec Cœur de Braise.

<- Ça s'est bien passé cette matinée pour toi ?demanda le vétéran.

- Hein ? Ah oui super...

- D'accord, moi aussi.>

Puis les deux chats se quittèrent. Feuille d'Érable appela Croc de Pierre tandis que Nuage de Roche sortait de la cavité bouleversé.

<- Qu'est ce qu'il a ? Il était tout joyeux tout à l'heure !

- Croc de Pierre je doit te dire quelque chose...

- Ah je savais bien qu'il y avait quelque chose !plaisanta le guerrier

- Arrête se n'est pas le moment de rigoler !

- Que se passe-t-il ?

-Croc de Pierre... Je te quitte...>

Le vide se fit dans la tête du guerrier.
Il regarda Nuage de Roche qui mangeait tout seul une souris. Il comprenait pourquoi il était dans cet état maintenant...

La Folie d'Étoile de ChêneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant