Chapitre 4

27 1 5
                                    

<- Vite il faut le rattraper ! Il va se faire tuer s'il combat tout seul le blaireau !réagit aussitôt Tornade Blanche en suivant Pelage Lumineux.>

Croc de Pierre fonça à travers la forêt. C'était pour cela que le vétéran n'aimait pas vraiment le jeune chat. À foncer sur le danger tête baissée. Son caractère foireux avait tout pour énerver Croc de Pierre. Il reconnaissait que sa compagne était morte la veille, mais il en faisait un peu trop...

Arrivé au niveau de la grotte du blaireau, Feuille d'Érable s'arrêta :

<- Je sens l'odeur de Pelage Lumineux ! Par là !dit elle en pointant le derrière de la grotte avec sa queue.

- Allons y !>

Cœur de Braise, Tornade Blanche, Croc de Pierre, Griffe de Roche et Feuille d'Érable s'engouffrèrent dans une petite crevasse.

<- Pelage Lumineux ? Tu es là ?demanda Griffe de Roche.

- Moins fort ! Tu vas attirer le blaireau !répondit Tornade Blanche au moment où une masse gigantesque surgit de l'ombre.

- SORTEZ !cria Cœur de Braise.>

Les cinq chats sortirent, mais le blaireau resta figé sur un point.
Un point qui bougeait. Menaçant, Pelage Lumineux feula :

<- Tu vas mourir pour ce que tu as fait !dit-il en se jetant sur le blaireau.

- Non Pelage Lumineux vient te battre dehors !prévint Feuille d'Érable.>

Mais le chat était déjà au combat. Le blaireau le dominait, le prenant par le coup et le frappant contre le mur.
Cœur de Braise sauta alors sur le blaireau, qui fut déstabilisé.
Les quatres autres chats le suivirent et, à eux six, ils firent fuir le blaireau par l'entrée principale. Mais Pelage Lumineux le coursa.
Tornade Blanche le rattrapa et le plaqua au sol.

<- C'est bon ! Il a eu ce qu'il méritait !

- Non ! Il a tué Cœur de Glace !>

Malgres ces protestation, le chat se calma et ils rentrèrent au camp.

Pelage Lumineux alla voir Étoile de Chêne à peine arrivé dans le camp.

<- Étoile de Chêne ? Je suis allé repousser le blaireau de la frontière pour venger Cœur de Glace et j'ai des griffures de partout ! Est ce que je peux être dispensé de patrouille pour un certain temps ?demanda le guerrier.

- Non ! C'est ton choix d'aller voir le blaireau et je t'ai dit de ne pas y aller. Voilà ce qui se passe qu'on on n'écoute pas son chef ! Et ce blaireau avait le droit de vivre ici comme nous ! Pour cela tu redevient apprentis pour quelque lune !

- Quoi ?! Quelque LUNES ? Mais c'est trop long !>

Le chat sortit de la tanière en jurant.

<- Étoile de Chêne à vraiment perdu l raison, soupira Tornade Blanche. Il faut vraiment faire quelque chose ! Est ce que vous êtes avec moi ?

-Oui !répondirent les cinq chats en même temps.

La Folie d'Étoile de ChêneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant