Étoile de Chêne entra à la suite de Croc de Pierre.
<- Étoile de Tornade, je t'amène notre ancien chef.annonça le vétéran.
- Fait le entrer.repondit le chef, fatigue.
- Je suis déjà là Étoile de Tornade. Je veux te poser une question.
- Mmh ?
- Je peux rester ?demanda Croc de Pierre.
- Oui oui reste.
- Je veux devenir membre du Clan de l'Aube.annonça d'un trait l'ancien chef. Moi et le reste du Clan de la Montagne.
- Tu sais que ce sera un grand effort pour toi pour t'intégrer dans le clan...
- Oui et je pense que je suis apte à relever le défi.
- Eh bien soite... Mais tu n'es pas le bienvenue.
- Je sais...>
Et les deux chats sortirent de la tanière.
<- Sa te dit de venir en patrouille avec moi ?demanda Croc de Pierre.
- D'accord ! Je suis partant ! Je pari que j'attraperai le plus de proies !
- Dans tes rêves ! Et j'en profiterai pour t'expliquer un peu le fonctionnement du clan !dit Croc de Pierre.>
Et les deux frères partirent, gambadant et joyeux comme des chatons.
•••••
À la rentrée de la patrouille, la nouvelle de l'entrée d'Étoile de Chêne dans le clan s'était propagé comme une traînée de poudre.
Devant le camp, une dizaine de chats se tenait, furieux.<- Nous ne voulons pas de toi dans le clan !dit Poil d'Écureuil.
- Repart et ne reviens jamais !lui cria Lune du Crépuscule.
- Écoutez je suis désolé de vous avoir causé tant de soucis mais j'ai appris de mes erreurs et j'ai réalisé que j'ai été un mauvais chef... Laissez moi une dernière chance s'il vous plaît.
- Non ! Par ta faute Cœur de Glace est morte !intervint Pelage Lumineux. Et si tu ne veux pas te faire arracher la fourrure dans quelque second alors sort de ce clan tout de suite !
- Eh bien si je ne suis pas le bienvenu alors je quitterai ce clan... Au revoir mes anciens camarades...répondit Étoile de Chêne, dépité et abattu, rejoignant l'ancien territoire du Clan.>