Depuis l'événement, une rumeur se propageait : Étoile de Chêne devenait fou. Après avoir vu le corps il était resté dans sa tanière toute la nuit et n'était ressortit que le soir pour faire la patrouille du crépuscule, avec aucun regard pour Pelage Lumineux qui était resté toute la journée allongé sur le corps inerte.
Croc de Pierre ne réagissait pas mieux... Avec tous ces événements, il était trop bouleversé pour afficher une quelconque tristesse sur son visage, et tout le clan le pensait sans cœur à cause de cela.
Mais cette fois si, c'était trop, trop de ne pas réagir, trop de laisser passer, trop de se faire juger... Il se jura de passer plus de temps avec Griffe de Roche, Patte de Plume et avec tout le clan.
••••
Trois jours plus tard, Croc de Pierre était redevenu normal et il passait plus de temps avec d'autre...
L'après-midi, Tornade Blanche rassembla les quelques guerriers dont il savait qu'il le suivrait. Cœur de Braise, Croc de Pierre, Griffe de Roche, Feuille d'Érable et Pelage Lumineux furent invités.
<- Étoile de Chêne est fou, ça se voit de loin ! Il faut faire quelque chose ! Ce n'est pas en restant à attendre que Cœur de Glace va être vengée ! Que Queue Touffu reviendra ou que Pelage de Ver (un guerrier qui ne pouvait pas se battre et qui se fit ordonner de partir chez les anciens) retrouvera son poste !
Si on laisse Étoile de Chêne se sera peut être vous qu'il visera ! Il ne faut pas le laisser au pouvoir !dit-il en allant droit au but.- Je suis d'accord avec toi et je te suit !répondit aussitôt Cœur de Braise, accompagné de Feuille d'Érable et Griffe de Roche.>
Croc de Pierre réfléchit avant de se décider mais Pelage Lumineux sauta alors sur ses pattes furieux, il sortit de la tanière :
<- Cœur de Glace ne peut pas revenir ! La seule façon de la venger c'est tuer ce blaireau ! Il doit mourir et je m'en occupe personnellement ! Et cessez de me dire que Cœur de Glace est morte ! Je le sais très bien et ne prononcez plus le nom d'Étoile de Chêne !>
Sur ce, il s'enfonça dans la forêt...