Chapitre 5

38 1 60
                                    

Le lendemain, Tornade Blanche partit dans la forêt tout seul pour ne revenir qu'en fin d'après midi avec quatres chats -solitaires à première vue.

<- Tornade Blanche ! Qui est ce ? Je t'interdit d'amener des chats inconnus au camp sans ma permission !s'enerva Étoile de Chêne.

- Tu n'es plus mon chef tu n'a pas à me donner des ordres ! Que tous ceux qui en ont marre d'Étoile de Chêne viennent avec moi pour créer un nouveau clan avec un chef qui n'est pas fou !déclara d'un trait le guerrier.>

Aussitôt Cœur de Braise, Feuille d'Érable, Griffe de Roche et Croc de Pierre vinrent le rejoindre.

- Je suis d'accord avec lui ! Étoile de Chêne ne mérite plus d'être notre chef ! Nous devons reconstruire notre clan !affirma Cœur de Braise.

- Oui ! Rejoignez nous dans le nouveau Clan de la Montagne !déclara Griffe de Roche.>

Croc de Pierre regardait attentivement la réaction d'Étoile de Chêne. Pendant ce temps là, une demi-dizaine de chats avaient rejoint le clan : Poil d'Écureuil, Lune de Crépuscule, Pelage Lumineux et Plume de Rouge Gorge. Croc de Pierre voyait les regards hésitants des autres chats. Ce qui montraient que le clan allait avoir d'autre arrivant.

<- Comment osez vous remettre en question l'autorité d'Étoile de Chene ? C'est notre chef et sa restera notre chef ! Il a certe fait de mauvaise choses mais ne l'oublions pas c'est grâce à lui que nous avons gagné la guerre contre le Clan de la Nuit et le Clan de la Lune !s'exclama Pelage de Neige

- Quoi ?! Ce n'est pas grace à lui Pelage de Neige ! C'est grâce à tout le clan qui s'est battu pour la paix ! On voit bien l'état d'esprit du Clan de la Montagne ! Chaque chats un par un a été honoré par le Clan des Étoiles et tu ose dire que le Clan est sauvé par UN chat qui est devenu fou et qui bannit des chats qui n'ont rien fait ?

- Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit que c'est lui qui a mené le Clan à la bataille ! Parce que sinon on serai encore en guerre !

- Eh bien reste avec ton "chef" qui a perdu la tête mais nous on part ! N'oubliez pas les autres chats ! Vous serez toujours les bienvenus chez nous. Sauf Étoile de Chêne.>

Puis, sous le regard pesant des autres chats, il emmena le nouveau clan dans la forêt.
L'expression d'Étoile de Chêne était neutre. Il avait regardé la scène sans réaction. Quand les chats lui demandèrent ce qu'il allait faire, il rentra dans sa tanière, pour n'en sortir que le lendemain.
Pelage de Neige était furieuse et expliquait à Flocon de Neige et Griffe de Glace pourquoi elle voulait rester.

••••

Quelque jours plus tard, trois chats étaient déjà partis au Nouveau Clan de la Montagne et Étoile de Chêne n'avait encore pas réagit tandis que Pelage de Neige, nerveuse, se méfiait de tout le monde, les traitant comme des traîtres. Au milieu de l'après-midi, Croc de Pierre, Griffe de Roche et Tornade Blanche arrivèrent au clan.

<- Écoutez moi ! Je ne viens pas vous forcer ou vous faire la morale. Mais nous sommes partis il y a trois jours seulement et nous sommes encore en manque de guerriers ! C'est pour cela que nous venons vous voir ! Il fait unifier les deux clan. J'ai découvert que ce n'était pas Étoile de Chêne le problème, mais c'est qu'il soit chef ! Si nous prenons un autre chef, le clan redeviendra fort et puissant !

- Je ne m'unifierai jamais avec toi et le clan non plus !répondit Pelage de Neige en les chassant, aidé de Griffe de Glace.

- Part et ne reviens jamais !>

Toute les têtes de tournèrent vers celui qui a parlé.
Pour la première fois depuis des jours, Étoile de Chêne avait réagit, et il voulait que les chats partent.

La Folie d'Étoile de ChêneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant