Amour Hivernal

2K 21 2
                                    

Journal d'Alice, 3 septembre 2015.

Aujourd'hui, c'est la rentrée des classes. Certains sont heureux de retourner en cours pour revoir leurs amis après deux longs mois de vacances, et d'autres, n'ont tout simplement pas envie d'y retourner, amis ou pas, les cours sont longs et ennuyeux, c'est leur façon de penser.

Moi, je fais partie de la première catégorie, j'ai beau ne pas aimer les cours, j'ai hâte de revoir mes amis, bien qu'ils ne soient pas vraiment nombreux, il y a mon meilleur ami, Arthur, ma meilleure amie, Jeanne, et deux amis que je me suis fait l'an dernier, Axelle et Vincent, il me tarde tellement de voir les classes!

Je fermais mon journal, les larmes aux yeux, tout avait tellement changé depuis...

Cette année, en 2017, j'entrais en première, au lycée. L'année dernière, tout allait bien, puis...au bout d'un mois au lycée, Jeanne avait dû déménager et nous avions perdu contact, quand à Axelle et Vincent, ils avaient commencé à sortir ensemble, au départ, j'avais pensé que c'était une bonne chose mais...ils s'étaient mis à ne plus me calculer. À ce moment, je n'avais plus qu'Arthur...Mais ce qui devait arriver arriva. Cette année là, j'étais tombée amoureuse de lui, je m'étais déclarée, et il m'avait repoussée. Après cet événement, il y avait une gêne constante entre nous, et nous avions fini par nous éloigner.

Résultat j'étais seule cette année.

Je commençais à me préparer pour aller en cours, j'allais voir ma classe dans une heure, mais, je ne pense pas que je connaisse qui que ce soit. Cinquante minutes plus tard, j'étais devant le lycée, devant le panneau des classes. J'étais en 1èreL.2, en regardant les autres noms, je vis celui d'Axelle, il était en début de liste, comme toutes les années précédentes. J'eus un soupir de nostalgie en me souvenant de cela.

Je regardais le nom de mon professeur principal, M.Jakete, c'était mon professeur d'espagnol de l'an dernier, il m'avait aidée quand je ne comprenais pas certaines parties du programme. C'était un bon professeur.

Le temps passa et je dus me rendre en classe, je regardais un à un chacun des élèves pour essayer de deviner leur caractère, s'ils étaient déjà dans un groupe d'amis, ou s'ils étaient plutôt seuls. Après quelques minutes, je remarquais une jeune fille qui avait l'air seule. Arrivée dans la salle de cours, chacun se mettait à côté d'un ami ou de quelqu'un qu'ils avaient jugé apte à devenir leur ami. Pour ma part, j'étais assise seule, du côté de la fenêtre.

J'entendis la chaise d'à côté bouger. Je regardais qui s'était installé et reconnu la jeune fille de tout à l'heure.

Je regardais autour pour comprendre la raison pour laquelle elle avait choisi de s'asseoir à côté de moi, il n'y avait presque plus aucune place libre, sauf à côté de personnes n'ayant pas l'air très fréquentables.

-Comment tu t'appelles? Demandais-je.

-Amandine Haguéro. Répondit-elle d'un air détaché.

-C'est un joli prénom, sinon je m'appelle Alice Gaillard.

Elle continua à fixer un point devant elle tout en m'ignorant, puis sortit un cahier et une trousse de son sac. Elle était...étrange, elle semblait absente de ce monde.

Notre professeur principal nous donna les papiers importants ainsi que notre carnet de liaison et notre emploi du temps. Après la distribution de tout cela, le cours commença et, au bout de dix minutes, je commençais à être distraite et à regarder par la fenêtre. L'hiver était très précoce cet année, à peine en début septembre, il faisait déjà très froid, mais, cela n'excluait pas les pluies habituelles de cette saison; les gouttes tombaient sur les carreaux en frappant le verre de la vitre violemment. Habituellement, je me serais attardée sur ce spectacle de la nature, mais aujourd'hui, autre chose attirait mon attention. La jeune fille située à ma droite.

Recueil de one-shot [Fermé et Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant