Depuis toujours, je suis passionnée par les contes de fée, non pas pour être la jeune et belle princesse sauvée par le prince aux muscles saillants, mais pour moi-même être ce prince, ou plutôt, pour avoir son rôle.
Je ne souhaite pas être un homme, je veux juste être ce que je suis, j'ai souvent été mise à l'écart de la société pour ne pas avoir respecté ses normes: alors que les filles de mon âge rêvaient d'être d'être sauvées par leur prince, je rêvais de sauver le mien; alors que les filles de mon âge observaient les garçons populaires, beaux et sportifs, j'ai remarqué ce jeune garçon, une classe en dessous de la mienne.
Il n'était pas conforme à la société, les filles ne le trouvaient pas forcément beau...d'ailleurs, c'était plutôt les garçons qui le trouvaient...belle...à vrai dire, il avait une apparence plutôt androgyne, se rapprochant même plus de celle d'une fille, et je le trouvais magnifique ainsi. Pourtant, je n'ai jamais osé aller lui adresser la parole, je ne savais rien de lui, si ce n'est qu'il était en seconde.
Une journée comme une autre, je restais avec le peu d'amis que j'avais, j'étais souvent à l'écart dans tous les cas, je n'avais pas les mêmes centres d'intérêt. Je regardais les visages des personnes déambulant dans la cours, groupés ou seuls, chacun semblait vaquer à ses occupations. Je repérais alors un visage plutôt familier dans la foule, j'observais le jeune homme, il semblait discuter avec d'autres élèves, probablement des amis, je ne sais pas si je faisais peur à les fixer ainsi, enfin probablement, puisqu'Amélie, celle qui devait être la plus exclue du groupe après moi, me tapota sur l'épaule.
-Tu fixes qui comme ça?
Je me tournais vers elle et répondit d'un air gêné.
-Ah, p-personne, personne!
À vrai dire, personne dans le groupe n'était au courant de mon attirance pour ce garçon.
-Mouais...oh ce serait pas lui?
Elle pointa un des garçons qui parlait avec mon coup de cœur, il parlait toujours à ce dernier par ailleurs.
-Non...
Les garçons s'en allèrent, laissant seul leur interlocuteur. Ce dernier me regarda quelques secondes, et je détournais le regard, gênée. Quand j'eus le courage de relever ma tête vers lui, il regardait déjà dans une autre direction et semblait pleurer. Il partit alors vers je ne sais où.
-Je...Je reviens...je vais...aux toilettes.
Je me levais et partis en vitesse pour le rattraper sous les regards interrogatifs de mes amis. Je le retrouvais un peu plus loin, assis par terre, la tête dans ses genoux; ne laissant apparaître que ses cheveux blonds qui commençaient même à virer vers le châtain clair; probablement toujours en larmes. Je pris une grande inspiration puis m'approchais.
-Qu'est-ce qu'il y a?
Il leva la tête, son visage fin, et aux traits doux, recouvert de larmes, ses yeux bleu-gris bouffis et l'air passablement apeuré, c'était la première fois que je le voyais de près et la première fois que je le voyais dans cet état également. Il se contenta de me fixer sans rien dire. Je lui donnais un mouchoir et m'assis à côté de lui.
-Donc...pourquoi tu pleures?
-Pas envie d'en parler...
Sa voix était brisée en sanglots, c'était ainsi que je l'entendis pour la première fois.
-Tu sais, tu devrais en parler. C'est à cause des garçons de tout à l'heure?
-Tu...tu m'observais...?
Pourquoi j'avais dit ça?
-Ah, euh...Oui, enfin...ils ont tendance à chercher des ennuis alors...je voulais voir s'ils ne te causaient pas de problèmes...
VOUS LISEZ
Recueil de one-shot [Fermé et Terminé]
RandomIci, un recueil de one-shot! Il y aura un peu de tout. Ce sera avec des personnages de ma créations. Je tiens aussi à préciser que je ne ferais pas de lemon, ce sera donc des one-shot accessibles à tout le monde. Bon, je vous souhaite des bonnes lec...