Partie 5

1K 142 24
                                    




Mes baskets traînaient sur le pavé. Comment était-il possible qu'il fasse encore aussi chaud à cette heure-ci ?

Je dégageais mes cheveux encore mouillés de mon front pour la dixième fois depuis que j'étais sorti de chez moi. Il fallait vraiment que je me les fasse couper, ils devenaient beaucoup trop longs.

La boule au ventre je m'approchais du restaurant. Et plus j'avançais et plus chacun de mes pas devenait une épreuve.

A cet instant précis j'aurai voulu faire demi tour et retourner me cacher dans mon trou pour toujours. J'avais à moitié conscience de ce que j'étais en train de faire. Tout ça ne me ressemblait pas. Mais pas du tout.

Je déglutis en apercevant le restaurant au bout de la rue. J'avais un peu de retard mais après tout ce n'était pas si grave.

Je m'étais presque préparé à l'idée que j'allais rencontrer quelqu'un de totalement différent. Un camé, un psychopathe ou quelque chose du genre. Car honnêtement, c'était juste impossible qu'un type comme celui que j'avais vu en photo donne rendez-vous à un inconnu aussi précipitamment et aussi facilement. Sans blague, il n'avait posé aucune question, rien !

Je tentais de me rassurer en me disant qu'au moins j'allais pouvoir faire un article sur le sujet si un jour je devenais un journaliste. En total manque d'inspiration le journaliste. Je souriais en pensant à moi-même. J'étais tombé bien bas et j'étais même ridicule.

Je m'approchais de la terrasse ou j'apercevais déjà quelques personnes en train de manger. J'inspirais profondément, n'osant plus lever les yeux au fur et à mesure que je m'avançais.

Mon corps entier se raidit lorsque j'aperçus une silhouette.

Non.

Ce n'était pas possible.

Il attendait, les yeux rivés sur son téléphone, une cigarette au bout des doigts. Ses cheveux violacés retombaient devant ses yeux, m'empêchant d'affirmer s'il s'agissait bien de lui. Je secouais la tête en voyant la chemise et le pantalon noir déchiré.

Je m'étais arrêté de marcher, incapable de continuer. Ce n'était pas une blague ?

Je levais les yeux au ciel inspirant pour me donner un peu de courage. Il était trop tard pour reculer de toute façon. Je reprenais ma marche, hésitant un instant avant de m'approcher de lui.

Mon cœur se serra alors que j'étais à quelques mètres de lui, je n'avais plus aucun doute. C'était lui. C'était le garçon que j'avais vu en photo chez moi.

Avec une lenteur ridicule, je m'approchais de lui. Je devais faire deux têtes de plus que lui. Mais je faisais habituellement deux têtes de plus que la plupart des gens.

Alors que mon cœur implosait, je m'arrêtais à coté de lui, n'osant pas dire un mot. Je vis ses yeux me jeter un regard furtif avant qu'il ne replonge sur son téléphone.

-J'ai pas de clope à te filer dit-il en soufflant la fumée dans l'air chaud.

-J, je veux pas de ciga-

-Tu vois pas que j'suis occupé là ? J'attends quelqu'un cracha t-il en s'éloignant un peu de moi.

-Oui je sais, c'est moi que tu attends soufflais-je figé

Il sourit, pianotant encore sur son téléphone.

-Écoute, t'es bien mignon mais j'attends quelqu'un d'important, j'ai pas le temps pour tes petits plans drague à la con

Je ne pu m'empêcher de sourire, voyant les regards effrontés qu'il me lançait. Après tout je devais bien admettre que « Pépévicieux », ça pouvait porter à confusion.

-Nan c'est vraiment moi, le mec que tu as appelé tout à l'heure. C'est moi.

Il releva les yeux, les plantant dans les miens.

-T'es pas un peu jeune pour ce genre de choses dit-il en souriant.

Je manquais tomber de à la renverse en voyant son visage. Il était la perfection. Il dégagea ses cheveux qui lui retombaient devant les yeux d'un geste, me défiant du regard.

-Si c'est vrai alors montre moi ton téléphone !

Je tendais mon portable, lui laissant voir les appels en absence de sa part.

Il se raidit, pinçant sa lèvre avec ses dents.

-Je suis désolé, je pensais pas que tu étais si jeune... Et tu portes du gris en plus, je pouvais pas savoir.

Il éclata à nouveau de rire, me transportant directement au paradis.

-Je dois t'avouer que je pensais pas vraiment que ça allait être toi soufflais-je en m'appuyant sur la rambarde pour tenir debout.

Il sourit encore, faisant glisser une mèche de ses cheveux entre ses doigts.

-Tu as de quoi payer au moins ?

Il replongea ses yeux dans les miens, me prenant au dépourvu.

-P, payer ? A manger ?

Il laissa retomber sa tête en arrière, ressortant une cigarette de son paquet avant de l'allumer.

-J'en étais sur, j'aurai pas du me précipiter comme ça dit-il en ressortant son téléphone de sa poche.

-Q, quoi ? Je peux payer à manger !

Il pouffa de rire, pianotant à nouveau.

-Normalement, je demande un peu plus d'infos sur les clients que je rencontre la première fois. Et ça implique principalement le fait de pouvoir me payer bien évidemment.

Je sortais mon porte-feuille.

-Si tu as faim, je t'offre le repas c'était évident !

-Et après ?

Je m'étranglais, ne comprenant pas vraiment la tournure qu'était en train de prendre les choses.

-T'as pas idée de l'argent que tu me fais perdre ce soir cracha-t-il. Mais bon, puis ce qu'on est là et que je crève la dalle, tu vas au moins avoir la politesse de m'offrir à manger. Génial.

Il attrapa ma main me tirant sur la terrasse.

Summertime.com (ChanBaek) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant