Partie 6

1K 137 5
                                    




-Pour deux personnes dit -il dans un sourire au serveur. Je veux cette table.

Le serveur nous installa à la place demandée.

-C'est comme ça que tu te comportes avec les gens alors ?

Je me retenais de rire car la situation était juste improbable.

Il me lança un regard noir entre deux textos.

-Quoi t'es un étudiant toi aussi pas vrai ? Je vois pas comment tu vas pouvoir payer.

J'éclatais de rire, le voyant faire des grimaces de dégoût entre chacun de ses mots.

-Tu coûtes combien alors dis-moi.

-Trop cher pour toi en tout cas, ça, c'est certain crois-moi.

-La première nuit est pas sensée être gratuite ?

-Tu gobes vraiment ce genre de conneries toi ? Personne avait encore osé me poser la question.

Il reposa finalement son téléphone, attrapant le menu pour se planquer derrière.

-J'peux prendre du champagne ? Demanda-t-il alors que je ne le voyais plus.

-Ce que tu veux.

Il claqua la carte contre la table me lançant un nouveau regard noir de défi.

-Sérieusement ?

J'acquiesçais, voyant ses yeux s'adoucir quelques peu. Il soupira frottant l'arrête de son nez avec ses doigts.

-T'es plutôt mignon et probablement hétéro alors explique moi ce que tu as été foutre sur un site ? Un site haut de gamme en plus.

Je sursautais. Est-ce qu'il venait de dire ouvertement que j'étais mignon ?

-Je m'ennuyais. J'ai aucune autre excuse. Ah et puis j'ai vu ta photo.

Il sourit doucement.

-Tu dois te faire sacrément chier pour te faire appeler c'était quoi déjà ?

-PépéVicieux

-Ah oui ! J'aurai du me douter que c'était pas une bonne idée... Bon au moins t'es bien mieux que ce à quoi je m'attendais... Mais aussi plus pauvre.

Je souris.

-Pourquoi tu fais ça?

Il me souffla la fumée de sa cigarette au visage.

-T'as pas idée du fric que j'me fais. Si tu savais à quel point certains cons sont prêts à dépenser pour se sentir un peu moins seuls... C'est bien moins contraignant que de travailler. Je veux dire dans un vrai travail. La je fais ce que je veux, quand je veux. Et dans le fond j'aide un peu les gens..

-C'est comme ça que tu te rassures ? En disant que tu aides les gens ? Je ne pouvais m'empêcher de sourire amusé et fasciné par ce personnage.

-Quoi je t'aide là non ? Tu serais probablement chez toi dans ton studio pourrit en train de te branler à l'heure qu'il est. C'est quand même toujours mieux d'être ici avec moi.

J'éclatais de rire, le voyant toujours aussi bougon.

-C'est quoi ton prénom alors demandais-je alors que le serveur apportait sa coupe de champagne – et le coca pour moi.

Il attrapa la coupe, l'engloutissant d'une traite.

-J'suis pas obligé de te le dire dit-il.

-On va manger ensemble, tu pourrais au moins me dire comment tu t'appelles.

Summertime.com (ChanBaek) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant