Partie 7

1K 147 12
                                    




Ses yeux brillants m'interpellaient et je n'arrivais pas à dévier mon regard.

-Qu'est-ce-que tu as envie de faire toi ? C'est toi l'expert j'te signale, je pensais que tu serais un peu plus inventif que ça.

Il donna un coup sur mon épaule.

-Et moi je te signale que j'ai plus d'une heure de métro pour rentrer chez moi. Hors de question que tu me laisses tout seul à une heure pareille. Alors je propose qu'on aille chez toi.

Mon souffle se coupa alors que Baekhyun tirait déjà ma main pour partir.

-Ch,chez moi ? Mais, c'est vraiment petit, tu vas pas être bien et-

-J'me doute que tu vis pas au Ritz, tu préfères me prendre un taxi alors ?

Je serrais la main chaude de Baekhyun dans la mienne. Il était tout simplement impossible que le laisser filer comme ça.

-D'accord on va chez moi soufflais-je, mais d'abord je vais quand même t'acheter quelque chose à manger.

Il sourit, trépignant d'impatience sans lâcher ma main.

Même à cette heure les rues étaient encore pleines de monde. Les gens nous dévisageaient alors qu'il entrelaçait ses doigts aux miens, commentant chaque stand qu'il voyait.

-Je veux une glace finit-il par déclarer en s'arrêtant devant un glacier.

Je lâchais enfin sa main, sentant les regards autour de moi continuer de me suivre.

-Tu veux quoi?

Il s'accrocha à nouveau à mon bras, balayant les glaces des yeux.

-Elles sont bio pas vrai ? Demanda t-il au vendeur qui nous regardait comme des extra-terrestres. Bon vanille dit-il en reprenant ma main.

Je tendais le billet au vendeur en soufflant.

-T'en prends pas toi ?

-Chocolat s'il vous plaît.

Baekhyun attrapa le petit pot glacé, plongeant immédiatement sa cuillère dedans en s'éloignant alors que le vendeur me rendait la monnaie sans dire un mot.

Je rejoignais Baekhyun qui s'était assis sur un banc.

-C'est encore loin chez toi ? Couina t-il

-Tu te fous de moi, on a pas fait 300 mètres ! Et non, on y est en cinq minutes.

Il se releva directement.

-Tu sais pourquoi on dit que la vanille c'est pour les nanas ? J'ai jamais compris ce truc con, moi c'est ce que je préfère.

Je souris en le voyant engloutir sa glace.

-Tu te comportes un peu comme une fille tu sais.

Il s'arrêta net, bouche-bée.

-T'es pas sérieux là Chanyeol ?

Je levais les yeux au ciel.

-T'es même plus chiant que toutes les meufs chiantes réunies.

-Comment tu peux dire ça ? Ah oui c'est sur que toi avec ton vieux chocolat, t'es le comble de la virilité ! Excuse-moi d'être un peu râleur mais t'étais pas vraiment au programme !

Je continuais de marcher en riant, décidant de ne plus prêter attention à lui, comprenant rapidement que c'était la pire chose qui pouvait lui arriver.

-Tu fais quoi Chanyeol tu m'abandonnes là ça y est ?!

J'entendais ses pas courir pour me rattraper. Il accrocha mon bras fermement me faisant éclater de rire.

Nous arrivions en bas de mon immeuble. A ma grande surprise il n'avait plus fait une seule remarque désobligeante durant les 3 dernières minutes, se contentant de lécher le pot de sa glace.

Je mettais la clé dans la porte en prenant une grande inspiration.

-Écoute, c'est le bordel chez moi. Genre grave.

Il fit la grimace.

-Et alors ?

Je pinçais ma lèvre, le laissant entrer.

Je voyais les piles de sous vêtements par terre, me sentant terriblement honteux de mon laissé aller.

A ma seconde grande surprise, il ne dit rien, retirant ses baskets à l'aide de ses pieds.

-Tu veux boire quelque chose ?

Je regardais mon frigo minable, l'entendant s'asseoir sur le lit qui servait aussi de canapé.

-Tu as quoi ?

-De l'eau. Du robinet.

Je me crispais, attendant le tsunami que critiques que j'allais me manger.

-Ça me va dit-il au loin.

Je nettoyais rapidement un verre avant de lui apporter.

Il engloutit le verre d'une traite sans me regarder. Sa beauté était encore plus accentuée par le désordre qui régnait tout autour de lui.

Je souris en le voyant essuyer sa bouche du revers de sa main.

-Tu préfères que je t'appelle un taxi pas vrai ? Si tu veux, je le fais, tu seras mieux chez toi et-

-Non Chanyeol, je vais rester ici d'accord ? Tu veux bien ?

Je reposais le verre sur la table de nuit le regardant un instant.

-Comment je pourrais te dire non ?

Baekhyun sourit doucement avant d'attraper ma main. Mon cœur s'accéléra. Je savais en venant ici qu'il pourrait éventuellement avoir ce genre d'idée en tête, mais je lui avait pourtant déjà dit tout à l'heure que je ne pouvais pas. Que je ne pourrais pas lui donner cet argent.

Summertime.com (ChanBaek) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant