How many secrets can you keep?

374 26 3
                                    

Go ahead and cry little girl nobody does it like you do. I know how much it matters to you I know that you got daddy issues.

Son père la réveilla brusquement. Il poussa Natsuki hors de son lit, littéralement. Le choc du sol sur sa tête lui fit mal mais comme d'habitude elle ne devait rien dire. Juste obéir.
-Qu'elle paresseuse,même pas foutu de ce levé à l'heure. Pour te faire pardonner, va faire du pain doré.
-Oui papa.
Après avoir fait à manger,être habillée et peignée, Natsuki voulue sortir en douce.
-Oublie pas ton repas!
Son père lui lança un biscuit emballé et dur comme de la roche en plein visage. Ouch. Elle ramassa le biscuit qui était à terre et frotta sa joue. Elle espérait que l'impact du biscuit ne paraissait pas trop.
-Merci et bonne journée papa!
Max l'attendais devant chez elle. Qu'est-ce qu'elle avait à la joue ce demandait-il. Natsuki eu envie de crier en le voyant mais elle chuchota pour ne pas attirer l'attention.
-Qu'est-ce que tu fiche ici??
-Je suis venu t'accompagner.
-Non mais t'es malades! Si quelqu'un te vois ici...bon bref on bouge de là.
En route, Max regarda sa joue.
-Tu va bien Natsuki?
-...
Pendant un instant elle eu envie de simplement sourire et de lui répondre de ne pas s'inquiéter. Mais ce n'était pas son rôle, ça c'était celui de Sayori; madame tout va bien. Alors elle répondu bêtement comme d'habitude.
-Qu'est-ce que tu crois.

~~~
Ils entrèrent dans l'école ensemble. C'était la première fois que Natsuki était accompagnée pour aller à l'école. Pour lui, c'était différent il marchait à tout les jours avec Sayori. Elle avait de la chance. La journée était un peu différente cette fois, les gens de la classe à Natsuki lui posais des questions sur l'identité du garçon avec qui elle marchait ce matin. Puis, la fin des cours arriva et Natsuki alla directement dans la salle du club. Monika était déjà là elle tenait dans la mains des affiches. Ensuite, les autres membres du club arriva et la réunion pouvait enfin commencer. Après avoir partagés leurs poèmes, Monika prit la parole;

-Bien, j'ai quelques choses à vous dires cher membres. Sayori et moi avions pensées à nous inscrire au festival de l'école. Ce serait une façon pour notre club de ce faire de nouveaux membres!

Monika avait comme idée de simplement réciter un poème devant la foule. Yuri n'était pas convaincu du tout et Natsuki était aussi d'avis avec elle.Pour Max, un festival était le dernier de ses problèmes. Quand Monika avait prononcé le mot festival, Natsuki et lui s'étaient regardés droit dans les yeux, ils savaient que cela n'annonçait rien de bon.

~~~
Les jours passais et Max ne venait plus chercher Natsuki. Il faut croire que c'était un spécial d'une journée et il ne pouvait pas abandonné Sayori du jour au lendemain. Une fois, Max croisa Natsuki pendant la pause déjeuner,assise sur un banc, seule. Elle était sûrement dans la lune car son regard était vide. Il prit un moment pour l'observer de loin. C'est fou à quelle point elle pouvait être belle quand elle ne grinchait pas. Il alla s'asseoir à côté d'elle, devait t'il la "réveiller" ou la laissée dans son imagination?
-Moi aussi j'apprécie être dans mes pensées,ce confia-t-il. C'est toujours mieux que la réalité, tous paraît plus simple. Je fais que ça quand je suis dans mes cours. Le seul moment de la journée où je ne suis pas dans mes pensées, c'est quand je les partage avec vous, le club de littérature.

Natsuki regarda par terre par défaut de ne pas vouloir le regarder droit dans les yeux.

-Tu apprécie beaucoup ce club n'est ce pas?

-Peut être pas autant que toi mais oui.

-Pour moi, c'est comme une famille. C'est le seul endroit où je me sens à ma place. Même si quelques fois les filles ne me prennent pas au sérieux...

-Moi je te prends au sérieux, tes poèmes sont audacieux, il reflète de vrai soucis relatable à la vie de n'importe qui.Pas besoin de grand mots et de rimes pour faire passer un message et... les mangas c'est clairement de la littérature!

Elle le regarda en souriant, le visage illuminée. Personne n'avait dit des choses aussi gentille sur ses poèmes mais c'était surtout son point de vu sur les mangas qui la comblait de joie.

-Merci beaucoup Max. Toi aussi t'es plutôt pas mal pour quelqu'un qui à seulement commencé la poésie il y a quelques semaines.

-Wow je rêve où tu viens de me complimenter!

Just Natsuki.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant