Ajouté le : 3 avril 2017
Salut, je m'appelle Alice, j'ai 18 ans, j'ai un frère de 15 ans, Roy et j'habite au Canada . Je voudrais pas vous en dire trop alors, entrons maintenant dans le vif du sujet.
Mes parents m'ont annoncés, il y a maintenant 2 mois, que nous allions aller vivre en France... Petit problème : j'ai absolument tous mes amis et toute ma famille au Québec... Autant vous dire que j'ai n'ai pas spécialement envie de tout envoyer paître (je me suis renseigné sur les expressions françaises, j'adore celle là), pour le job de ma mère, merci.
-----------------------------------------------------------------------
Ajouté le : 12 avril 2017
Ok, demain, c'est le grand départ. Hâte et peur se mélangent, je ne sais plus quoi penser. J'ai dit adieu à mes amis et à mon petit copain, Christopher. On va tout de même garder contact, on s'ai fait un groupe Insta : "The Alice's Team". Sooo Cute. I miss you.
------------------------------------------------------------------------
Ajouté le : 13 avril 2017
Je me suis levé à 3h00 car les vols les moins cher se trouvent le matin entre 1h et 6h, le mien était à 5h. Une fois dans l'avion, j'eus vraiment du mal à me dire que j'allais quitter mon pays, le pays des caribous, du hockey et du sirop d'érable. J'étais vraiment triste. Et puis, ma tablette était cassée alors durant tout le trajet, j'attendis, pendant 6h45. On arriva au bon moment car je piquais du nez. Nous faisons un saut chez un amie de ma mère qui habite à Paris. Paris, ville lumière. Je m'attendais à mieux que ces métros bondés, que ces SDF ignorés dans la rue, les français ont-ils vraiment un coeur ? Ca me dégoute. Heureusement, je n'y habiterez pas. Je vivrais dans une petite ville à une heure environ de la capitale : Villers-Cotterêts. Après cette virée chez Sabrina, amie rencontrée sur un forum, nous prenons un taxi direction ma future maison que je n'ai vue que sur photos. Nous arrivons enfin, après presque 2h et beaucoup d'embouteillages à Villers-Cotterêts. C'est une charmante petite ville qui me redonne espoir. Sa place, avec une statue (voir dans les médias...), était très mignonne et il y avait l'air d'avoir plusieurs petites boutiques. J'aperçue 3 boulangeries dans la même rue ! C'est énorme ! A Montréal, j'en voyais une ou deux mais DANS TOUTE LA VILLE ! Peut-être que la France, ça ne sera pas si mal...
J'arrivai enfin dans ma maison, elle était en une sorte de brique avec de la ferronnerie aux fenêtres. Elle était assez étroite mais je pense que l'on s'y sentirez bien. Elle possédait 3 chambres (plus une petite pièce aménageable en chambre si besoin), deux salles de bain (avec toilettes donc deux toilettes), un bureau, une cuisine ouverte sur une salle à manger et un salon. Le tout répartit sur un rez-de-chaussé et deux étages. Il y avait un minuscule jardin dans lequel on trouvait un compost. Enfin, une très grande cave, avec des toilettes (je sais pas pourquoi ) et trois autres énormes pièces. Je choisis immédiatement la plus grande des deux chambres qui nous était proposées et je commença à m'y projetée. Ici, mon lit avec ma table de chevet, là, sur le mur, je mets un papier peint du Canada... Eh oui, j'adore la décoration !
L'objectif de mes parents étaient d'avoir finis les travaux lorsque nous rentrerons à l'école : le 1 mai.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez surtout pas à commenter et à voter ! Merci ;)
AnoukDoye
VOUS LISEZ
Life is not perfect but you are it
Teen FictionVoilà, je m'appelle Alice, j'ai 18 ans, je suis canadienne, et je viens de me lancer dans l'écriture d'un blog. J'ai juste envie de poser ma vie sur papier pour faire les bons choix. Alors, vous me suivez : C'EST PARTI !