Rencontre avec la France

22 2 6
                                    

Ajouté le : 15 avril 2017

Le château de Villers-Cotterêts !

Ca y est, nous venons de finir d'emménager, j'en profite donc pour vous écrire un peu... Cela ne fait que deux jours qu'on est arrivés, le camion de déménagement est arrivé vers 4h30 ce matin et on a déballés les cartons toute la journée. Il est actuellement 21h00. Je n'ai donc pas trop eu le temps de m'adapter à la France, après, je me sens bien dans mon nouveau chez moi. Hier, j'ai pu aller me promener dans la ville. J'ai fait un très grand tour avec mes parents et mon frère. On a fait le parc de château, où, comme son nom l'indique, trône un château malheureusement abandonné et squatté. Ensuite, on est allés au centre ville puis on a fait un peu tout les quartiers résidentiels. On a pu constater qu'il y avait de bonnes activités, le musée Alexandre DUMAS, la médiathèque Alexandre DUMAS (ils ont l'air de bien l'aimer celui-là), une piscine et un cinéma. Pour une si petite ville, c'est pas mal... J'ai hâte de voir mon lycée...

                                             --------------------------------------------------------------------

Ajouté le : 17 avril 2017

                                                                             Alice's team

Julieerie : Hey Alice, ça va en France ?

EpicEric : Ouais, c'est vrai ça, tu nous donne plus trop de nouvelles, t'as de nouveau potes ?

Alice_Landry : Non, t'inquiète, c'est juste que je devais déballer les cartons...

Christopher_loveale : Ca va alors ?

Alice_Landry : Ouais mais vous me manquez un peu... :(

Julieerie : Moooo, t'es mignonne... 

Christopher_loveale : Tu nous manque aussi sweetheart ;p

EpicEric : Canard, va !

Alice_Landry : ;)

                                             --------------------------------------------------------------------

Ajouté le : 23 avril 2017 :

Aujourd'hui, je vais aller à la médiathèque en espérant trouver de quoi me documenter à propos de la France. Oui, je sais, internet existe mais c'est bien plus stylé de se promener avec des livres, de déambuler dans les allées garnies d'ouvrages et puis au moins on a pas à vérifier les sources même si je sais qu'à peut près 1% des ados le font.

J'y vais en vélo, c'est plus agréable qu'en voiture et plus rapide qu'à pieds. J'adore le vélo. Je passe une nouvelle fois devant la statue de la place, j'ai cru comprendre que c'était ENCORE cet Alexandre DUMAS qui était représenté. Je verrai à la médiathèque si je trouve des infos sur lui.

La médiathèque est assez grande et on y trouve des livres pour tout les âges. Niveau information sur la France, je suis servie, comme les français sont auto-centrés... J'ai quand même réussis à trouver quelques guides touristique du Canada, c'est une petite victoire pour moi mais une grande avancée pour le Canada (je voulais sortir une sorte d'epic sentence). J'ai appris pas mal de trucs sur la France et j'ai même trouvé des romans d'Alexandre DUMAS, en vrai, je suis un peu bête, c'est lui qui a écrit "Les trois mousquetaires". It's famous all over the world !

La rentrée approche à grands pas... Dans huit jours... 


Life is not perfect but you are itOù les histoires vivent. Découvrez maintenant