Annie n'était pas venue en cours depuis plusieurs jours tout comme Armin. Mais elle avait été tirée de force par son père pour qu'elle y aille. Elle lui avait raconté sa dispute mais pas le secret du blond. Elle s'était interdit de le révéler à quelqu'un d'autre.
La journée était très longue, les cours étaient de plus en plus ennuyant. Les cours de SVT étaient horribles, disséquer des animaux ce n'était pas la passion de tous les élèves. Mais leur professeur Hanji adorait cela, elle rigolait en même temps que de découper une cuisse de grenouille. Annie et Reiner avaient faillit vomir leur repas en voyant ces choses dégoutantes sur leur bureau. Ils étaient en binôme et l'un d'entre eux devait le faire, évidemment les deux blonds s'étaient disputés pour savoir qui allait avoir le courage de découper cette pauvre grenouille allongée sur le dos, les pattes en l'air. Après cela, c'était cours de géographie, pas passionnant du tout en réalité.
Le trio était installé dans un café près du lycée. Berthold buvait son milkshake tout en surfant sur son compte Facebook pour regarder les conneries de ses camardes. Annie fixait son chocolat chaud sans un mot, la tête dans les nuages. Reiner lançait des petits regards vers Berthold en espérant que ce dernier ne le crame pas. Annie avait toujours sa pensée ailleurs, surtout vers Armin. Elle avait gâché leur amitié et elle s'en voulait tellement, si elle pouvait tout recommencer elle l'aurait fait. Elle ne pouvait pas se l'avouer mais elle était réellement attachée à ce dernier. C'était la première fois qu'elle ressentait ce fort sentiment envers quelqu'un.
Berthold: - Annie ? Tu sais ce qu'il a Marcel ? Ca fait maintenant une semaine qu'il n'est pas venu en cours, tout comme son frère fit Berthold en levant ses yeux de son écran de portable.
Annie: - Je ne sais pas et j'en ai un peu rien à faire de lui répondit Annie en regardant les clients qui venaient commander quelque chose à boire.
Reiner: - J'ai remarqué quelque chose, tu ne parles plus avec Armin, vous vous êtes disputés ? ajouta Reiner.
Annie: - Non.
Berthold: - Tu sais tu peux tout nous dire, on est des amis ?
Annie: - C'est juste une petite dispute, ça va passer mentit Annie qui savait très bien que cela n'allait pas s'arranger aussi facilement.
Un trio entra dans le café et c'était évidemment, Mikasa Eren et Armin. Annie détourna rapidement les yeux vers ses deux camarades qui la fixaient avec inquiétude. Eren acheta un muffin tout comme Mikasa et Armin commandant un chocolat chaud. En attendant que le serveur termine sa commande, il regarda autour de lui et trouva Annie assise à une table avec ses deux amis. Il détourna ses yeux vers la tasse qui venait d'être posée en face de lui. Ils s'installèrent tous les trois plus loin et commencèrent à discuter. Mikasa et Eren parlaient tout en signant. Mais le blond lui aussi, n'avait pas la tête à parler avec ses amis. Il lançait également des petits regards vers la blonde qui faisait la même chose, mais ils arrêtèrent quand leurs yeux se croisèrent.
Marcel était avachi dans son canapé à jouer à son jeu vidéo préféré, un jeu de guerre évidemment. Les garçons adoraient tirer sur des choses qui bougeaient. Le brun attrapa des chips et les mangea tranquillement tout en fixant son écran de télévision. Porco arriva avec une mallette et la posa devant lui, attirant l'attention de ce dernier.
Porco: - T'es sur ? demanda son frère jumeau qui avait soudainement un doute sur leur projet.
Marcel: - Ouais, ils vont tous crever ces lâches. Ils vont voir qui est le maître, ils m'ont toujours critiqué car je n'étais pas populaire ! Là, ils vont tous me suplier d'arrêter.
Porco: - Et Annie ?
Marcel: - Je la reprendrai. Je le tuerai ce mec.
Porco lui sourit et ouvrit cette mystérieuse mallette qui renfermait quelque chose d'horrible: des armes à feu.
Marcel avait toujours été un garçon compliqué à gérer et avait malheureusement détint sur son frère jumeau. Il s'était rebellé assez jeune et son caractère avait empiré en fonction des années. Il s'était intensifié avec l'infidélité de sa mère et avait développé une haine envers les femmes. Malgré les séances de psy et des éducateurs, Marcel n'avait pas changé.
VOUS LISEZ
[Aruani] «Silence»
Ficção AdolescenteAnnie est une jeune femme assez difficile et en pleine rébellion contre le monde entier y compris son père, leur relation se dégrade suite au décès de sa mère. Un jour, elle rencontre un jeune homme sous le nom d'Armin Arlert, qui attire sa curiosi...