Prologue

34 2 0
                                    


11 mois auparavant

Il pleuvait énormément dehors, mais c'était à l'intérieur que l'atmosphère était glaciale.

La lune était très haute dans le ciel et éclairait d'une pâle lumière argentée les alentours, donnant une lueur de mort au jardin de fleurs dorées comme le soleil couchant.

Un verre de whisky à la main, M. Van Blood avait le front collé à la fenêtre. Le bruit de la pluie tapant sur les carreaux le détendait, cela lui faisait en quelque sorte oublier son chagrin.

Car oui, il était au courant. L'instinct paternel était extrêmement fort, peu importe les circonstances.

« Il y a eu de nouvelles victimes, Jab... »

M. Van Blood ne se retourna pas. Son bras droit était arrivé avec une pile de mauvaises nouvelles et de papiers rangés dans un classeur qu'il posa sur le bureau.

« Combien de fois t'ai-je demandé de ne pas m'appeler comme ça ? Demanda M. Van Blood. Tu sais très bien que je déteste cela...

- Ton fils, Enzo, n'a pas pu être sauvé, mais je suppose que tu le savais déjà. À ce rythme, la classe H s'éteindra... Les nouvelles recrues se font de plus en plus rares... Il n'y a plus que deux membres encore en vie... Cela ne peut plus durer, il faut recruter ! »

Il se retourna enfin, la mine sombre. Il était très silencieux, mais son regard avait fait comprendre à son acolyte qu'il voulait être seul. Ensuite, il s'assit à son bureau, se laissant tomber dans sa chaise tournante et grinçante. Il posa son verre et le bruit des glaçons qui s'entrechoquaient brisa le silence de plomb. Il essuya les quelques larmes qui étaient apparues au coin de ses yeux. Il avait toujours su que son fils était destiné à rencontrer la mort, mais il ne pensait pas que ce serait pour si tôt... C'était vraiment douloureux, même pour un homme aussi fort que M. Van Blood, à la tête d'un imposant établissement scolaire.

Son assistant avait raison : s'il ne recrutait pas, sa classe d'élite, sa fierté, son honneur, serait vouée à l'échec. Il était très important d'y remédier, et au plus vite.
Dans uns soupir, il prit la pile de dossiers et fit rapidement le tri ; seuls quelques dossiers avaient été retenus.

« Personne ne pourra te remplacer, mon fils... »

Parler seul était comme un tic qu'il prenait quand son moral était extrêmement bas. Il ferma le classeur avec exaspération et le prit pour le sortir de son bureau. Cela dit, quelque chose capta son attention.

Un dossier, un dernier dossier, bien plus petit que les autres, se trouvait sous le classeur.

M. Van Blood le prit et le regarda. C'était très rapide, puisqu'il n'était composé que d'une feuille presque vierge, mais c'était largement suffisant pour faire sourire le père désespéré de la perte d'un fils.

Une photo et un nom.

97 DdD.

Qui sait... Peut-être cette personne parviendra-t-elle à remplacer Enzo... Qui sait...
Cette pensée redonna le sourire à M.Van Blood.

Mais le temps pressait, il fallait vraiment recruter de nouvelles personnes dans son école, surtout dans la classe H.

L'horloge dans la salle sonna les cinq heures.

M. Van Blood allait être en retard.

Il cacha ce mystérieux dossier dans un des tiroirs de son bureau, le ferma à clef, et sortit en sifflotant.

L'école de l'OlympeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant